Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia V Collection 5
Photos
1/20
Arturia V Collection 5

Bundle d'instruments virtuels de la marque Arturia appartenant à la série V Collection

réactions à la news Arturia lance la V Collection 5

• 441 réponses
  • 70 participants
  • 52 702 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Arturia lance la V Collection 5
Arturia complète son bundle d’instruments virtuels V Collection dans une 5e mouture encore améliorée pour Mac OS X et Windows.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
241
moi je me demande ce qu'attends arturia pour transformer analog lab en origin vst, il n'y a aucune raison de ne pas le faire.
242
Savez-vous si ça existe une upgrade V3 vers la V5 ?

Merci beaucoup :)

https://www.facebook.com/Electroclav-104734596256376/

https://soundcloud.com/electroclav

243
dans mon processus de test je viens d'enregistrer ce fichier

sub phatty vs diva vs min v3 (avec un simple eq passe bas en plus pour ce dernier car trop brillant)
les phrases sont joués dans cet ordre: subphatty - diva - mini V3, chacun joué en live sur un clavier différent

244
mini V3 fait mieux que diva je le trouve aussi gras que le subphatty
Pierresilex
245

idem, je préfère le mini v3 à diva (si tenté que l'ordre soit bien phatty/dive/mini3), mais il semble manquer d'attaque et avoir un son plus "doux" moins granuleux, au final moins agressif et brut que le sub phatty.

après il faut voir en fonction du jeu au clavier, de la réaction à la vélocité et le niveau d'une manière générale, merci pour le comparo en tous cas.

[ Dernière édition du message le 06/06/2016 à 10:24:27 ]

246
le V3 a un son très similaire au sub 37 le même type d'attaque et le même gras
Pierresilex
247
Aucune vélocité sur aucun des 3. Diva ne peut pas reproduire laglide typique minimoog, sans retrig mais avec la mémoire de la dernière note joué, je n'ai pas non plu su atteindre le comportement du filtre avec diva. Je pense que là où le mini v distance diva, c'est plus dans le comportement que le son.
J'insiste sur le fait qu'il a quand même fallu ajouter un es passé bas par dessus le mini v, il est de base beaucoup trop brillant, ça gâche tout! A filtre grand ouvert, il n'a aucun rapport avec le moog. Peut être les Osc trop tranchants?
248
oui mais le résultat final est convaincant, pour moi c'est l'essentiel !
Pierresilex
249
Merci pyerbass! Intéressant comme comparatif! :bravo: J' avais fait également un petit comparatif dernièrement que j' avais posté dans le fil du nouveau moog model D . Le mini V est en premier, le sub 37 en dernier. Le mini V est vraiment très agréable, une totale réussite! :aime: Le filtre et le grain du minimonsta est également fabuleux, il a ma petite préférence sur cet extrait. Le filtre du Sub 37 est en 24 db :8)

250
Merci, Pyerbass, pour ce petit test. :bravo:
Le MiniV3 me semble effectivement plus convaincant.
Des précisions sur le passe bas utilisé, ainsi que les réglages?