Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia V Collection 5
Photos
1/20
Arturia V Collection 5

Bundle d'instruments virtuels de la marque Arturia appartenant à la série V Collection

réactions à la news Arturia lance la V Collection 5

• 441 réponses
  • 70 participants
  • 52 901 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Arturia lance la V Collection 5
Arturia complète son bundle d’instruments virtuels V Collection dans une 5e mouture encore améliorée pour Mac OS X et Windows.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
251
Citation de Coramel :
Merci, Pyerbass, pour ce petit test. :bravo:
Le MiniV3 me semble effectivement plus convaincant.
Des précisions sur le passe bas utilisé, ainsi que les réglages?

J'ai fait ça un peut à la zob donc je me rappelle plus mais c'était quand même fort. De mémoire c'était 6 ou 12db/oct avec -10 db de gain dans les 16 ou 12 kh

Impressionnant la démo de malikey!
252
Un mot sur le b3v à nos amis de arturia, s'ils nous lisent toujours

Avec tout le respect bien-sûr,
Je commençait vraiment à désespérer vu la soupe sonore qui sortait de ce vst, oui les préset pad sont magnifique, et les automations des drawbacks c'est superbe, mais le réalisme de la machine c'est injouable, et tout les effets que vous rajouterez dans les présents n'y changeront rien ( quel organiste va aller mettre du drive, une Disto, un phaser et du flanger plus une Leslie, tout ça en même temps, sérieusement)

Et puis j'ai débranché votre Leslie, mis le preampli drive a zéro, et j'ai chainé amplitude derrière, avec un preampli fender, et la simulation Leslie, et là soudain j'ai eu le b3 le plus réaliste que j'ai pu essayer! Un plaisir! Faites les test,vous verrez le potentiel de votre bébé

Bref, la machine est bien mais cette Leslie n'a aucun sens, le preampli non plus, il faudrait sans doute les re modéliser

Sinon quelques conseils pour l'orgue en lui même pour plus de réalisme
- la dernière drawbar se désactive quand on enclenche la percussion, on devrait même pouvoir choisir quelle drawbar se désactive
- le key clic à un son d'attaque et de relâche différents en fonction de la vélocité
- le preampli doit aller beaucoup plus loin, sur n'importe quelle autre émulation soft ou hard on peut jouer perfect stranger sans avoir recour à une pédalé de drive qui bousille tout
- l'avantage de la pédalé de volume c'est de pouvoir attaquer le preamp a différent niveaux, hors, sur b3v la pédalé intervient après le preamp et le drive reste u même niveau

Voilà petite critique un peut sec mais je ne l'aurais pas postée si je ne m'était pas rendu compte (en ajoutant il amplitude derrière) qu'on peut vraiment faire quelque chose de bien avec ce vst

[ Dernière édition du message le 06/06/2016 à 12:38:39 ]

253

intéressant aussi mais toujours cette sensation sur l'attaque (ex sur le soundcloud de Malikey: à 1:40 et 2:40 l'attack du sub click plus / semble donc plus rapide que le miniv3)

254
Est-ce que quelqu'un qui a juste updaté la v4 sais nous dire le prix que coute le passage depuis la v4 déja updaté vers la v5?
merci d'avance
255
Les mecs d'Arturia, si vous nous lisez, ne pourriez-vous pas proposer des photos des Arp 2006 et Moog Modular, en grande résolution, comme vous le faites sur votre site avec les nouveaux v5, mais avec les deux vst précités en entier, et pour le Modular, une photo de chaque module ?

Ainsi, en gardant ma visionneuse d'image disponible en cas de besoin, je pourrais consulter assez facilement ces images quand j'emploie les vst, sans avoir à me brûler les yeux.

J'aurais bien payé les €10 pour la simple upgrade GUI et par vst, mais comme je suis propriétaire du bundle, cela ne m'est pas possible, je dois claquer €100. J'aurais donc bien payé pour cette élémentaire adaptation du GUI aux besoins actuels (sans retouche du moteur), même en sachant que d'autre fabricants proposent la chose gratuitement (Sylenth1, par exemple, avec un GUI adaptable, et un gater offert en plus), et sachant aussi qu'au moment où j'ai acheté mon bundle v4, le v5 était sans doute déjà finalisé ou presque... Mais soit.

C'est d'ailleurs une curiosité commerciale, que de constater que celui qui a acheté moins (un ou deux vst par exemple), peut upgrader individuellement à €10 l'unité, mais que celui qui a acheté plus, à savoir carrément le bundle, n'a pas cette facilité ! :mdr:

Merci donc à Arturia de bien vouloir proposer lesdites photos sur ce forum. Cela ne vous coûtera que 5 minutes à faire et à poster, et ça m'évitera de claquer €100 pour deux GUI visibles, qui m'éviteraient de devoir racheter des lunettes.:8)

Mes yeux vous disent merci d'avance.:aime:

Ah au fait, le GUI de mon Sem v4 (et du Solina, mais pas des autres vst Arturia qui sont ok à ce sujet) ne réagit pas quand je change une valeur de paramètre depuis mon Launchpad XL ou depuis mon Launch Key ou de puis mon Nocturn (le tout de chez Novation), ou depuis ma BCR2000. Le son évolue, mais le GUI reste figé. Pouvez-vous vérifier la chose ? Cela m'éviterait d'acheter un v5 pour que ce vst fonctionne correctement.

Je précise que ça tourne sous Ableton Live 9xx, Windows 7 x64, i7920, 16Go de Ram.

Merci encore les gars.:!:

[ Dernière édition du message le 11/06/2016 à 14:00:54 ]

256
Citation de pyerbass :
Est-ce que quelqu'un qui a juste updaté la v4 sais nous dire le prix que coute le passage depuis la v4 déja updaté vers la v5?
merci d'avance

j'ai payé 99€ par contre jusqu'au 30/06 il me semble.
Mais ce n'est pas écrit update pour la V5 dans le statut de mes commandes sur le site Arturia, on pourrait penser à une licence complète, en faite il est écrit 399€ - 300€ (coupon réduction) = 99€

Résumé:
j'avais la V4 acheté en janvier 2016, j'ai upgradé pour la v4 update le 19/05 (99€) car je ne pensais pas avoir besoin des nouveaux instrus, puis après réflexion j'ai changé d'avis, j'ai fais l'UPG vers la V5 le 04/06, sur le site d'Arturia pour 99€.

257
un tres grand merci pour cette info introuvable :)
258
Je viens juste d'avoir la même info + 99 euros si on veux passer de la version 4 updaté à la version 5 j'hésite car c'est seulement pour le synclavier !
Pierresilex
259
C'est ça le marketing, l'art de nous vendre ce que l'on a pas envie d'acheter, ou que l'on aurait acheté à un autre prix. C'est du dol légal en fait, un comble quoi. Il faut le reconnaître, Arturia c'est le roi du marketing. J'aurais préféré que leur génie soit plus réparti sur le design des softs et moins sur le marketing, parce que les bugs me donnent des envies de meurtre.
260
Citation de Waldow :
C'est ça le marketing, l'art de nous vendre ce que l'on a pas envie d'acheter, ou que l'on aurait acheté à un autre prix. C'est du dol légal en fait, un comble quoi. Il faut le reconnaître, Arturia c'est le roi du marketing. J'aurais préféré que leur génie soit plus réparti sur le design des softs et moins sur le marketing, parce que les bugs me donnent des envies de meurtre.

Perso je trouve que arturia n'est pas plus marketing que native ou autre de la même taille, c'est même un marketing beaucoup plus soft que ik multimedia, champion dans les plans tarifaires cassés pour te donner envie d'acheter maaaiiiiis toujours un écran de pub vers le produit qui te manque ou des présets grisé car tu n'a pas tel ou tel machin, champion de la frustration.

Arturia a visé la vente en pack, ça permet de refourger des plugs de niche tel le vox et farfisa, dont presque personne n'est prêt a mettre le plein prix, mais dans v collection, tu va le charger par hasard et trouver des chouettes sons!

J'ai pas trop a me plaindre car en temps que gros bouffeur de prog rock , tout les vst proposés m'intéresse, mais pour d'autres (electro ou pop) il faudrait qu'ils fassent une collection "analog synth" et une collection "vintage keys" je pense

[ Dernière édition du message le 13/06/2016 à 00:20:54 ]