réactions à la news Arturia lance la V Collection 5
- 441 réponses
- 70 participants
- 52 693 vues
- 80 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
pyerbass
je met un hs car le débat n'est pas la, mais il faut etre sacrément remonté contre arturia pour ne pas admettre que le minibrute est l'une des rares véritable innovation en analo depuis le revival (au coté de l'andromeda, le little phatty, le schmidt, le pulse2 et le récent minilogue)
[ Dernière édition du message le 29/05/2016 à 00:42:03 ]
Karl Dekos
artistes en chambre qui font pouet-pouet pour effrayer le chat
J'aime bien le mini-brute car je n'ai pas eu la chance d'adopter un animal analogique pendant les années où seul le vintage régnait en maître. Je vais peut-être en acheter un.
Je n'ai pas de chat mais j'aimerais bien en avoir un.
Pour le coté artiste en carton, tu nous fais écouter ta musique ?
Au delà du fait qu'Arturia a donné accès au monde analogique à des gens peu fortunés (ce qui est opportuniste autant que louable), je te trouve particulièrement désagréable et insultant envers beaucoup de gens passionnés de musique électronique dont tu ne connais rien, à part une vision caricaturale.
Mais, cela dit, j'en ai marre des polémiques débiles d'Audiofanzine donc ne te sens pas obligé de répondre.
Prats
Minibrute : c'est une réussite, un must
Microbrute : j'en ai un, et ça décolle ... du pur fun ... bien sûr faut savoir en jouer
je précise que j'ai 2 autre analo (Andro et MS20) mais avec les Arturia, il y a bien sûr un son différent, mais une ergonomie aussi (ça explique les boutons dont l'humoriste buddy spike se moque)
On ne parle pas du Farfisa V : je suis tombé par terre, un SON du SON ...
Coramel
Citation :
Plus sérieusement, je ne parle pas de ces "super DJs" et autres artistes en chambre qui font pouet-pouet pour effrayer le chat. Je parle de vrais musiciens. Et là, en dehors de ceux qui l'ont reçu accompagné d'un bon paquet d'oseille pour en dire du bien (et l'ont de suite rangé au grenier, puisqu'il n'apporte rien de plus que les anciennes machines avec lesquelles ces gars bossent depuis des lustres), y a pas grand monde qui se bouscule au portillon. Voilà du reste ce qu'en disent les deux seuls mecs un peu sérieux qui témoignent sur le site d'Arturia :
Adrian Hutley - Portishead
"MiniBrute est très sympa pour jouer avec. Les boutons sont exactement là où ils doivent être. Je peux m'assoir avec mon MiniBrute durant des heures."
Putain, les boutons sont exactement là où ils doivent être. Trop génial. Et en plus tu peux t'assoir avec pendant des heures. Et t'endormir aussi ?
Vince Clarke - Depeche Mode
"Personnellement, je trouve formidable que tout ce hardware sorte maintenant. C'est avec cela que j'ai grandi. Et je pense qu'il n'y a rien qui puisse se comparer au fait de pouvoir mettre vraiment ses mains sur un synthé."
Surtout si les boutons sont exactement là où ils doivent être...
Je vois ou se trouve le respect chez toi. Pour être crédible, il faut avoir vendu des millions de disques...
Je parle du respect de milliers de jeunes et moins jeunes qui font de la musique juste pour le fun, pour faire de la musique quoi, mais qui ne sont pas crédibles à tes yeux car ce ne sont pas de vrais musiciens et qu'ils n'ont pas de disque de platines sous les piles de modes d'emplois de synthés.
Note que je ne me sens absolument pas visé, ne jouant pas de musique dans ma chambre et n'ayant même pas de Mini-Brute.
Coramel
Mais, cela dit, j'en ai marre des polémiques débiles d'Audiofanzine donc ne te sens pas obligé de répondre.
Oui, moi aussi. Et je n'aurais même pas du répondre à Buddy Spike. Ses messages ressemblent à du trollage.
Mais dés que j'ai lu son post du 28 à 23:11 je n'ai pas pu m'empêcher...
Anonyme
Citation de Coramel :
Ouais...
Bon, j'ai voulu re-tester cette histoire de program change, j'ouvre le Matrix 12 et à nouveau, bug qui fait crasher tout Studio One 3 !!! Dès l'ouverture du plug !!!
Donc, pour le program change, j'ai testé à nouveau, et méa culpa, ça fonctionne, il fallait que je choisisse le paramètre "VST_ProgramChange" et non "Program Change" comme je l'avais fait avant.
C'est quoi ce paramètre ?? C'est dans Studio One ??
Et le program change, tu confirmes qu'il n'est possible qu'avec les playlists ??
Merci !
Coramel
C'est un paramètre qui figure dans la liste des élements à automatiser où à assigner. Dans Studio One, mais aussi dans un autre Stan. Je viens de vérifier dans FL Studio et il y figure également.
Anonyme
Coramel
deb76
Citation de : Coramel
Ah, désolé, j'avais pas encore répondu à ta question
C'est un paramètre qui figure dans la liste des élements à automatiser où à assigner. Dans Studio One, mais aussi dans un autre Stan. Je viens de vérifier dans FL Studio et il y figure également.
Bonjour,
Je m'arrache les cheveux avec ce paramètre avec le Synclavier. Je l'envoie à partir d'un script et via un des ports midi IAC tout comme une modification du Pitch Bend et de la modulation wheel. Ces deux paramètres ne me posent aucun problème, ils sont bien pris en compte, en revanche si j'assigne VST Program change, j'ai effectivement un changement de programme qui s'opère avec le preset "Initialize System", preset que je n'ai pas choisi. Et il reste bloqué et ne prend pas en compte les autres changements de presets indiqués à la suite du premier dans le script.
Je précise qu'avec Ableton Live, avec le même script, les changements de presets sont bien pris en compte. Toutefois, avec l'inconvénient que ces changements ne sont effectifs que sur la banque où il y a 29 autres presets à la suite de l'Initialize System.
J'ai essayé avec le Mini V3, et j'ai aussi le même problème avec assignation ou non du Program Change.
En revanche, j'ai vérifié le script sur le Mini V2, l'Arp 2600 V2 et le Modular V2 et là mes changements de programmes indiqués dans le script sont effectifs sans assignation du VST Program-Change et dans la banque de mon choix. Ca me rassure sur la validité du script et le fait de savoir que ça fonctionne bien.
- < Liste des sujets
- Charte