Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia V Collection 5
Photos
1/20
Arturia V Collection 5

Bundle d'instruments virtuels de la marque Arturia appartenant à la série V Collection

réactions à la news Arturia lance la V Collection 5

• 441 réponses
  • 70 participants
  • 52 703 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Arturia lance la V Collection 5
Arturia complète son bundle d’instruments virtuels V Collection dans une 5e mouture encore améliorée pour Mac OS X et Windows.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
231
+1 :-D pour le coup tu la vendra pas ton ORIGIN ;)
Pierresilex
232

Citation de : pierresilex

+1 :-D pour le coup tu la vendra pas ton ORIGIN ;)

Ah pour le coup, non. Car avec l'Origin on peut combiner de multiples éléments, on peut piloter plusieurs actions avec le joystick, bref, c'est un synthé que j'aime bien utiliser. Mais il commence à vieillir, ça fait longtemps qu'il n'a pas été mis à jour. Un ajout avec la synthèse additive, les 12 partiels et leurs harmoniques associées, avec les enveloppes et les modulations possibles, ça donnerait avec ce qui est déjà intégré, un bel outil. 

233
Je ne vois vraiment pas ce qui vous empêche d'utiliser un mac en live ... tout le monde ou presque le fait ... du coup pas la peine d'upgrader l'Origin... mais bon ...
234

Hors sujet :

Citation de : Prats

Je ne vois vraiment pas ce qui vous empêche d'utiliser un mac en live ... tout le monde ou presque le fait ... du coup pas la peine d'upgrader l'Origin... mais bon ...

mon côté vieux con certainement sinon de par mon boulot je passe 10h par jour sur un pc, mais je ne compte pas investir minimum 1500€ pour une bécane+interface audio+interface midi+clavier maître juste pour faire de la zik en live, je préfère nettement les mettre dans un synthé ou autre, après concernant les machines comme Origin ou autres produits native instruments, je reste sceptique sur leur achat ça sent fort l'obsolescence rapide au niveau des màj et la machine dépassée à tout niveau et donc bonne pour le bac moins de 10 après son achat (affaire à suivre pour Arturia avec son Origin, pour NI j'ai déjà des brols qui prennent la poussière).

pour d'autres raisons : https://www.magneticmag.com/2016/06/nightclub-new-rule-no-more-laptops-in-the-dj-booth/

et mon tshirt de nerd de prédilection (ouais ... chuis un rebel hein moi)

[ Dernière édition du message le 03/06/2016 à 22:48:30 ]

235
Sinon je viens de l'installer en mode démo ( et si c'était THE solution pour éviter d'essuyer les plâtres) Alors là le graphisme : chapeau !!! :bravo:
ça en vaut la peine ! Du coup on a vraiment l'impression de travailler sur les machines vintages (je joue avec écran télé 80 cm) et les menu sont vraiment clair
le synclavier est vraiment intéressant...bon, les pianos : je trouve pour l'instant que ça n'apporte pas grand chose, quand on a déjà des émulations ( j'ai un motif)
mais ça sonne plutôt bien quand même !
pour info j'ai un T shirt fait maison qui ressemble à l'image plus haut où il est écrit I HATE TR808 ;)
Pierresilex
236

Citation de : Prats

Mais bon, Prats,  pour information dès 1981 j'utilisais en Live mon Apple IIe comme séquenceur et qui était équipé de deux cartes de la Mountain Hardware qui le transformaient en synthétiseur numérique 16 voix. C'était de la synthèse additive et j'aimais bien le passer dans l'Ems Synthi Aks avec lequel j'obtenais des séquences assez démoniaques. C'est d'ailleurs pour ça que j'apprécie l'émulation du Synclavier d'Arturia. Donc tu prêches un convaincu. Ceci étant, j'ai un Origin, entre autres synthés hardware, et je ne vois pas pourquoi Arturia ne mettrait pas à jour son système qui se prête très bien à l'ajout d'autres modules (oscillateurs, filtres, enveloppes notamment). Pour l'instant, l'Origin a des modules du Mini, du CS-80, l'Arp, Jupiter 8, une table d'ondes et les modules propres à l'Origin. 

Citation de delchambre

après concernant les machines comme Origin ou autres produits native instruments, je reste sceptique sur leur achat ça sent fort l'obsolescence rapide au niveau des màj et la machine dépassée à tout niveau et donc bonne pour le bac moins de 10 après son achat 

Tout dépend de ce que tu fais. Avec leur système Galaxy j'obtiens des modulations "électroniques" qui m'intéressent bien. Et de toute façon, j'aime bien mélanger sonorités digitales sortant du Mac et celles des synthés hardware. Tout comme je pilote/triture tout ça avec un programme de CAO, Opusmodus pour ne pas le citer.  

237

Sinon je viens de l'installer en mode démo ( et si c'était THE solution pour éviter d'essuyer les plâtres) Alors là le graphisme : chapeau !!! :bravo:
ça en vaut la peine ! Du coup on a vraiment l'impression de travailler sur les machines vintages (je joue avec écran télé 80 cm) et les menu sont vraiment clair
le synclavier est vraiment intéressant...bon, les pianos : je trouve pour l'instant que ça n'apporte pas grand chose, quand on a déjà des émulations ( j'ai un motif)
mais ça sonne plutôt bien quand même !
pour info j'ai un T shirt fait maison qui ressemble à l'image plus haut où il est écrit I HATE TR808 ;)

J'ai investi dans le Synclavier car je tenais vraiment à l'avoir, et j'ai téléchargé la démo. Pour ce que je fais, c'est le Hammond qui m'intéresse - il faut que regarde comment je peux programmer les tirettes pour obtenir des changements de sonorités - et éventuellement les pianos qui ont des sonorités différentes de Pianoteq, pour les autres, j'en ai pas personnellement l'utilisation, d'autant que je suis plus guitariste (avec une guitare midi) que pianiste. 

238
Effectivement les piano v sont vraiment bon mais pour avoir un son réaliste il faut se battre, aucun préset n'est à la hauteur, il faut baisser le volume de la résonance du corp, responsable de l'aspect soupe qu'on trouve aussi chez pianoteq. Dans un autre esprit, le glass et métal piano sont super: on pourrait dire qu'on avait pas inventé un son de piano depuis celui du dx7, ces piano de verre et de métal son dans la même continuité, un son définitivement synthétique, mais envoûtant.
239

rebel niveau 2 ;)

http://m.memegen.com/mfp04c.jpg

Citation de : deb76

Tout dépend de ce que tu fais. Avec leur système Galaxy j'obtiens des modulations "électroniques" qui m'intéressent bien. Et de toute façon, j'aime bien mélanger sonorités digitales sortant du Mac et celles des synthés hardware. Tout comme je pilote/triture tout ça avec un programme de CAO, Opusmodus pour ne pas le citer.  

je crains juste qu'à court terme les dsp ne puissent pas suivre en terme de puissance les nouveaux algos, mais ok je parle du cas spécifique du Origin qui est vouée à évoluer initialement mais finalement pas tant que ça donc il revient à un synthé "acheté en l'état" comme tout autre machine et cela ne remet pas en cause ses possibilités (cfr dans le même principe ce "bon vieux" virus ti polar).

[ Dernière édition du message le 04/06/2016 à 22:43:24 ]

240

Citation de : delchambre

rebel niveau 2 ;)

http://m.memegen.com/mfp04c.jpg

Citation de : deb76

je crains juste qu'à court terme les dsp ne puissent pas suivre en terme de puissance les nouveaux algos, mais ok je parle du cas spécifique du Origin qui est vouée à évoluer initialement mais finalement pas tant que ça donc il revient à un synthé "acheté en l'état" comme tout autre machine et cela ne remet pas en cause ces possibilités (cfr dans le même principe ce "bon vieux" virus ti polar).

A la nuance près qu'il peut évoluer par rapport aux synthés achetés en l'état comme mon bon vieux Yamaha SY 99 acheté au début des années 90 et qui tourne toujours. Mais il n'évoluera pas, mais il a encore la possibilité de crééer des timbres inouïs, et c'est ce que je lui demande plutôt que d'essayer d'avoir des timbres réalistes. Et avec l'Origin, s'il y a moyen d'ajouter un peu de synthèse additive dans l'esprit du Synclavier avec lequel je retrouve ma culture numérique dans ses sonorités (Music 10 dont le successeur est aujourd'hui Csound, des timbres de la station musicale 4X de l'Ircam...), ça me plairait bien. J'ai bien conscience que les algorithmes ont évolué, mais l'Origin, c'est du code, donc cela peut-être adapté. Après, il y a la volonté d'Arturia et qui a très certainement aujourd'hui en ligne de mire la sortie et vente du MatrixBrute. La bestiole m'intrigue, non pas pour son côté analo - ce qui m'indiffère totalement - mais pour ces possibilités de modulation et ses routings. Ca pourrait, peut-être me rappeler mon ancien Ems Synthi Aks qui permettait pas mal de choses avec sa matrice.