Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia V Collection 6
Photos
1/78
Arturia V Collection 6

Bundle d'instruments virtuels de la marque Arturia appartenant à la série V Collection

9/10

Sujet Commentaires sur le dossier : Arturia sort le V6

  • 167 réponses
  • 57 participants
  • 21 963 vues
  • 61 followers
1 Commentaires sur le dossier : Arturia sort le V6
Arturia sort le V6
Comptant parmi les leaders de l’émulation de claviers, Arturia nous revient avec une V-Collection forte de 4 nouveaux instruments et d’une refonte de son piano. Et quels instruments !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
111
Citation :
Est ce que le monde a besoin d'un dx7 ? est ce que le monde a besoin d'un d 50 ? mise a part le coté "c'etait mieux avant", je vois pas ce qui justifie un dx7, un synthé a base d'fm oui, mais pas une emulation identique, le monde a pas besoin de ca, encore moins un buchla.


Je partage complètement ce point de vue mais il faut accepter la règle du jeu : quand on teste un bundle d'émulation, on ne leur reprochera pas leur nature même.

Et bien que ça m'attriste profondément, il faut savoir qu'en matière de logiciel, l'émulation demeure une valeur sûre sur le plan commercial, pour les instruments comme pour les effets, une énième émulation de LA2A ou de Moog se vendant toujours mieux qu'un design original. C'est pour ça qu'UA est le roi de la montagne actuellement.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

112
Autant, je critique souvent des fabricants de monitoring qui vendent des enceintes super cher sans aucune données précise quand a moitié prix voir plus on a déjà des marques qui sont ultra précise et on a des données complètes.

Autant la Bon ok la mise a jour est "cher" mais Arturia oblige pas à l'acheter, si on n'a pas besoin des nouveaux synth et piano.
Ensuite, je ne suis pas musicien, je fais principalement du mastering, mais il faut voir la chose dans une optique différente.
On a des compresseurs qui coûtent 300€ chez UAD etc... Et sans être méchant c'est pas ca qui va faire LE son, surtout que des concurrent propose la même qualité pour 5* moins cher. Par contre mettre cette somme dans des bons synthés la ca va être totalement différent.
Un morceau peut complétement changer par un synthé qui va rajouter de la magie, un petit truc en plus.

Quand on fait que du mixage ou du mastering on est capable de passer 200€ dans une reverb, dans un limiter, car c'est des outils qui peuvent changer réellement un mix ou mastering, là ou il y a encore des différence entre développeur serieux.
Pour quelqu'un qu'aime composer et produire arturia est à un bon prix, c'est même pas le prix d'un synth behringer. Donc, pour un compositeur, ca reste très rentable.

Citation :
Arturia pourrait mettre à jour les moteurs audios de ses anciens instruments et faire un gros buzz autour de ça, avec des comparaisons 1-1 avec les hardware originaux (ok deux machines originales ne sonnent pas tout à fait pareil mais quand même, ça donne une bonne idée de la qualité de la modélisation). Pour ma part, ça serait tout aussi vendeur que de produire de nouvelles émulations.


Ensuite le vielle argument du moteur audio, 99,99% n'entendront pas une dff a l'oreille, c'est des vieux débats.
et le plus souvent est parce que hardware a certainement vieillit les composants ont prit un cout etc, et des gens parfois entendent des diff quand il y en a pas, donc le VST peut différencier un peu mais ca a pas de rapport avec le moteur audio.
Par exemple dans l'article de manny d'hier sur le morceau de Charlie Puth, la bass c'est trillian, et l du omnisphere, et le morceau sonne du d'enfer. Donc oui un VSTI maintenant sonne aussi bon que du hardware, et les moteurs audio sont déjà très bon.

Ensuite la durée de vie pour avoir des vieux vst qui ont plus de 10 ans ca tourne toujours s'ils sont bien codés, avantage de windows qui est moins brutal, et prend plus de rétro compatibilité

Et je compare la mise à jour arturia avec la misa a jour IK T-RackS 5 Max qui est également a 200€, Arturia est un meilleur deal. Car IK dit nouveau moteur audio, mais c'est que t racks stand alone et pas les vst déjà existant qui eux ont juste une nouvelle skin, et au final 200€ pour 4 nouveau effet, hors leur nouveaux manley le reste n'est pas fou.
NI est quand même a un autre niveau qu'arturia, car ils ont obtenu un marché DJ qui est important dans la musique, et qui demande plus beaucoup de devellopement donc plutôt rentable. et le reste, ils ont quand même pas mal imposés leur hardwares même si ableton et leur push a reprit un peu. Arturia a pas tout ca, il font des synth qui sont coûteux (même obligé de les, assembler en chine pour maintenir un prix compétitif) car presque de l'artisanat, et une cible de client petite, leur hardware s'impose pas comme NI

Citation :
Est ce que le monde a besoin d'un dx7 ? est ce que le monde a besoin d'un d 50 ? mise a part le coté "c'etait mieux avant", je vois pas ce qui justifie un dx7, un synthé a base d'fm oui, mais pas une emulation identique, le monde a pas besoin de ca, encore moins un buchla.


Car il est très difficile "d'imposer" un nouveau synth il y a serum qui a réussit avec les tables d'ondes, meme si d'autres dev le font. Et bon réinventé un synth ne doit pas être simple non plus, quand je compare même des vst type sylenth , spire, dune, synthmaster,U he, ils ont réellement apporté quelque chose de nouveau? toujour LFo, VCF VCO

[ Dernière édition du message le 12/12/2017 à 11:58:50 ]

113
Si je dois faire un peu d'auto critique, je pense que ceux qui râlent du prix de la mise a jours (dont je fait partie), c'est ceux qui sont rentré dans le club arturia lors de leur promo super agressive a 200€ pour la v5 complete. Du coup la mise a jour au même prix ça fait mal. Je suppose qu'on entendra aussi râler les gens qui ont acheté la v6 complete a 249€ (réduction mini v filter) quand ont leur demandera le même prix en mise à jour en v7 l'année prochaine.
114
Citation de globutu :


Citation :
Est ce que le monde a besoin d'un dx7 ? est ce que le monde a besoin d'un d 50 ? mise a part le coté "c'etait mieux avant", je vois pas ce qui justifie un dx7, un synthé a base d'fm oui, mais pas une emulation identique, le monde a pas besoin de ca, encore moins un buchla.


Car il est très difficile "d'imposer" un nouveau synth il y a serum qui a réussit avec les tables d'ondes, meme si d'autres dev le font. Et bon réinventé un synth ne doit pas être simple non plus, quand je compare même des vst type sylenth , spire, dune, synthmaster,U he, ils ont réellement apporté quelque chose de nouveau? toujour LFo, VCF VCO


Je crois qu'en terme de download de crack, d'acheteur, de video youtube, de communauté d'utilisateur etc, serum ou sylenth tiennent bon la barre, je pense qu'une emulation de fairlight ou de dx7, c'est tres tres francais un peu europpéen, et forcement a l’échelle mondiale, arturia trouve ses utilisateurs.

Les marques que tu cites n'ont pas "reinventé" la roue, mais ableton par exemple a innové deux fois deja dans son approche synthèse granulaire avec son logiciel et puis avec max 4 live, les vsti n'innove pas, peut etre parce qu'il sont bloqué par le format lui meme, et qu'on n'a pas une vrai approche modulaire etc...,
mais pas plus qu'il y'a de nouveau instrument physique qui sortent, c'est un peu le probleme de notre epoque ou on arrive pas encore a faire la transition, pour l'instant toute les innovations scientifique servent a reinventer la roue, attendons tesla et ses machins a tube, si jamais ca voir le jour, on sera content

La V collection n'est rien d'autres que du marketing, toute les emulations de vieilles instruments ou effets sont issues d'un cahier des charges marketing, c'est la definition meme du produit rassurant censé repondre a un besoin
Je critique ni arturia, ni l'utilisateur que je suis, mais le monde n'a clairement pas besoin, sous aucune justification, d'une emulation de plus.
115
Citation de globutu :

On a des compresseurs qui coûtent 300€ chez UAD etc... Et sans être méchant c'est pas ca qui va faire LE son, surtout que des concurrent propose la même qualité pour 5* moins cher. Par contre mettre cette somme dans des bons synthés la ca va être totalement différent.
Un morceau peut complétement changer par un synthé qui va rajouter de la magie, un petit truc en plus.


Je suis pas d'accords la dessus pas sur le bienfait de tel ou tel marque de compresseur, mais sur le fait que j'ai l'impression qu'il y'a tres peu d'innovation voir quasi aucune dans le domaine du "mastering" mais encore plus sur celui du mixage, et l'arrangement est un art subtile.

On se retrouve aujourdui avec 360000000000 de synthé rien que sur ios, les morceaux partent dans tout les sens mais on est toujours dans un dimension stereo plate, un mixage pour les gros tube super previsible, un mixage pourri ou vintage pour les pas gros tube. et l'arrangement est un art subtile.

On a pas besoin d'un dx7 de plus, mais on surtout pas besoin d'un synthé de plus.
116
Citation :
je pense qu'une emulation de fairlight ou de dx7,

Le FM8 de native instruments a fait énormément des son d'EDM house.... d'aujourd'hui (qu'on aime ou pas)

Citation :
Je suis pas d'accords la dessus pas sur le bienfait de tel ou tel marque de compresseur, mais sur le fait que j'ai l'impression qu'il y'a tres peu d'innovation voir quasi aucune dans le domaine du "mastering" mais encore plus sur celui du mixage, et l'arrangement est un art subtile.

On se retrouve aujourdui avec 360000000000 de synthé rien que sur ios, les morceaux partent dans tout les sens mais on est toujours dans un dimension stereo plate, un mixage pour les gros tube super previsible, un mixage pourri ou vintage pour les pas gros tube. et l'arrangement est un art subtile.


Dans le mixage, il y en a, comme le drumleveller de sound radix ou meldaproduction, comme le surf EQ, comme les EQ dynamique , les pentes des filtres bell reglable, le soundradix auto align, izotope ozone ou melda avec des traitements stereo multiband, les limiter avec des grosses latences qui analysent le son qui permet de faire la meilleure limitation possible,....... des multibande a phase linéaire, des EQ linéaire bi-iir, melodyne, waves NX.
C'est vrai qu'il n'y en a pas des centaine par ans, mais il y en a et qui change pas mal la façon de mixer et les résultats.
Que des studio de mastering ne les utilisent pas, c'est aussi une question d'image. Combien de clients si je leurs dits que ca a ete égalisé avec un EQ melda vont fuir alors qu'a l’écoute sans rien savoir du matos ils aiment le résultat.
L'image du "studio avec vieux hardware= qualité", ralentit l'innovation

Mais le matos remplacera pas le fait de savoir faire un arrangement, savoir enregistrer et la créativité.

beaucoup de gens on pas tout les synth en hardware et seront tres content qu'arturia leur permet d'avoir tout ca sur leur disc dur. Il compose il adore un synth, mais le morceau evolue le son correspond plus en 10s il change de synth....

[ Dernière édition du message le 12/12/2017 à 18:41:00 ]

117
Calmez-vous on tourne on rond là, c'est stérile tout ça :D Vous vous êtes relus dans vos pavés de texte?
118
bref, c'est trop cher! :-Dicon_facepalm.gif
119
Citation de escabo :
mais le monde n'a clairement pas besoin, sous aucune justification, d'une emulation de plus...


Mais dans l'optique de la V collection / Analog lab, ce DX7 peut servir...
Moi par exemple j'aurais jamais acheter FM8... mais là que Arturia m'en livre un avec la possibilité de faire un multi instru avec, je prends, pareil pour le clavinet (et ca me save 40E de pas prendre le addon de Pianoteq pour un instru qui peut servir mais que j'aime moyennement) ^^

Y a que ce Buchla qui me parle pas, mais bon, déjà juste le Fairlight ça m'aurait faire plus cher que toute la mise à jour...
120
Au risque de me répéter l'émulation du DX7 est juste mauvais exemple. Sans aller au FM-8, il n'y a pas de sens à émuler le 7 sans faire le 1. Ca ne coûte pas plus et Arturia l'a déjà fait (façon les deux prophet 5 et VS).

http://soundcloud.com/in-mobile