Commentaires sur le dossier : Arturia sort le V6
- 167 réponses
- 57 participants
- 22 447 vues
- 61 followers
Los Teignos
9719
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/12/2017 à 17:57:02Commentaires sur le dossier : Arturia sort le V6
Comptant parmi les leaders de l’émulation de claviers, Arturia nous revient avec une V-Collection forte de 4 nouveaux instruments et d’une refonte de son piano. Et quels instruments !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
babaorum
6904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
81 Posté le 09/12/2017 à 11:48:55
Citation de Cbhr :
Est-ce qu'il y a un de vous qui serais intéressé par un DX7 avec une carte super MAX
Arturia si çà vous intéresse j'ai :
- S550
- Proteus XR
- Proteus Virtuoso + choir
- Proteus Vintage
- JV1080 + Orchestral
- TG 550
- EX800
- RX 11
- D110
Je vais peut-être dire une bêtise mais la carte MAX tu peux la charger dans le DX7 Arturia en sysex ?
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
BBFricotino
377
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
82 Posté le 09/12/2017 à 11:49:49
Ah c'est sûr que si tu ne l'achètes pas dans les temps (l'étang?), après c'est....dans le lac (soitv499€ et pas 500, hein, car 1€ est très généreusement octroyé par le service marketting: ce n'est pas si courant, il est important de le souligner, c'est sûr qu'il faut répandre cette belle offre et qu'il est primordial de bien insister, car...l'intention fait la valeur du don, n'est ce pas!)
Dark Boubou
1017
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
83 Posté le 09/12/2017 à 12:23:56
Effectivement un DX1 aurait été bien plus intéressant!
BBFricotino
377
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
84 Posté le 09/12/2017 à 12:30:09
Gardez en pour une prochaine, les gars!
Les instruments nouveaux ne sont pas d'ailleurs sortis du chapeau, un sondage avait été organisé l'an dernier, je me rappelle qu'il y avait un Buchla en choix (je ne sais plus lequel) et je pense que voilà, la V6 c'est l'expression de la majorité.
Les instruments nouveaux ne sont pas d'ailleurs sortis du chapeau, un sondage avait été organisé l'an dernier, je me rappelle qu'il y avait un Buchla en choix (je ne sais plus lequel) et je pense que voilà, la V6 c'est l'expression de la majorité.
pyerbass
1986
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
85 Posté le 09/12/2017 à 12:46:31
BBFricotino
377
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
86 Posté le 09/12/2017 à 12:58:50
Ce n'est pas ce que je comprends à lire leur message!
pyerbass
1986
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
87 Posté le 09/12/2017 à 14:25:25
post numéro 12 par kevin@arturia
https://fr.audiofanzine.com/bundle-instrument/arturia/v-collection-6/forums/t.655391,commentaires-sur-la-news-la-v-collection-d-arturia-passe-en-v6,p.2.html
https://fr.audiofanzine.com/bundle-instrument/arturia/v-collection-6/forums/t.655391,commentaires-sur-la-news-la-v-collection-d-arturia-passe-en-v6,p.2.html
[ Dernière édition du message le 09/12/2017 à 14:25:36 ]
ilestgentilletoutou
313
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
88 Posté le 09/12/2017 à 17:34:30
Ce test passe sous silence des éléments qui sont pour moi importants :
- Arturia ne met quasiment pas à jour le moteur audio de ses "anciens" instruments. Pourquoi l'émulation d'un DX7 devrait être plus importante que cette d'un CS-80 ? La réponse semble être : "Et bien parce que le CS-80V il est sorti depuis longtemps donc on s'en fout". Je comprends que l'intérêt commercial de mettre à jour sérieusement des anciens plugins est moindre, mais dans ce cas il est contraire à celui des utilisateurs.
- la V6 sort très rapidement après la V5 et son prix d'ugrade est exorbitant, pourtant il obtient un award "qualité/prix", je ne trouve pas ça très objectif.
Les dernières modélisations de synthés d'Arturia sont très bonnes (en fait depuis le SEM V) et je n'ai aucun doute que les nouvelles le sont tout autant, mais ça n'excuse pas le manque de maintien des anciens instruments ni le prix d'upgrade qui ne respecte pas les clients réguliers.
- Arturia ne met quasiment pas à jour le moteur audio de ses "anciens" instruments. Pourquoi l'émulation d'un DX7 devrait être plus importante que cette d'un CS-80 ? La réponse semble être : "Et bien parce que le CS-80V il est sorti depuis longtemps donc on s'en fout". Je comprends que l'intérêt commercial de mettre à jour sérieusement des anciens plugins est moindre, mais dans ce cas il est contraire à celui des utilisateurs.
- la V6 sort très rapidement après la V5 et son prix d'ugrade est exorbitant, pourtant il obtient un award "qualité/prix", je ne trouve pas ça très objectif.
Les dernières modélisations de synthés d'Arturia sont très bonnes (en fait depuis le SEM V) et je n'ai aucun doute que les nouvelles le sont tout autant, mais ça n'excuse pas le manque de maintien des anciens instruments ni le prix d'upgrade qui ne respecte pas les clients réguliers.
waf? waf!
[ Dernière édition du message le 09/12/2017 à 17:35:35 ]
Nasedo
186
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
89 Posté le 09/12/2017 à 19:02:45
perso les nouveaux Synthé mettent à mal le cpu de mon macbook pro 2,2ghz .. dans Ableton le buccal seul fait passer le cpu de 5% à 20% à lui tout seul..
Anonyme
90 Posté le 09/12/2017 à 19:31:55
Citation de Nasedo :
perso les nouveaux Synthé mettent à mal le cpu de mon macbook pro 2,2ghz .. dans Ableton le buccal seul fait passer le cpu de 5% à 20% à lui tout seul..
J'imagine que tu évoques le cas du Buccla: Arturia ne s'en cache et l'écrit même sur la page officielle de son site .
"* Note that while our extreme modeling at the component level on the Buchla Easel V delivers insanely great analog sound, each voice of polyphony requires significant processing power to pull it off—approximately 20 percent of an i7 CPU per voice."
- < Liste des sujets
- Charte