Commentaires sur le dossier : Arturia sort le V6
- 167 réponses
- 57 participants
- 22 412 vues
- 61 followers
Los Teignos
9716
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/12/2017 à 17:57:02Commentaires sur le dossier : Arturia sort le V6
Comptant parmi les leaders de l’émulation de claviers, Arturia nous revient avec une V-Collection forte de 4 nouveaux instruments et d’une refonte de son piano. Et quels instruments !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Cbhr
173
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
91 Posté le 10/12/2017 à 04:22:24
Citation de babaorum :
Citation de Cbhr :Est-ce qu'il y a un de vous qui serais intéressé par un DX7 avec une carte super MAX
Arturia si çà vous intéresse j'ai :
- S550
- Proteus XR
- Proteus Virtuoso + choir
- Proteus Vintage
- JV1080 + Orchestral
- TG 550
- EX800
- RX 11
- D110
Je vais peut-être dire une bêtise mais la carte MAX tu peux la charger dans le DX7 Arturia en sysex ?
Ce serait superbe si cela était possible !
Mais j'en doute !
Arturia ????
Cyril
cortez77
2601
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
92 Posté le 10/12/2017 à 08:42:28
Je crois que tout ce qui est à base de samples c'est mort s'il n'y a pas d'accords avec les ayant droits, et je vois mal Roland donner son accord pour un concurrent sur leurs propres produits actuels dans le cloud.
pyerbass
1985
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
93 Posté le 10/12/2017 à 08:58:42
@ilestgentilletoutou
Pour l'avancée du moteur audio des vieux vst, selon Kevin, c'est dans leurs intentions, ils n'ont pas eu le temps de le faire. Il n'annonce pas pour autant qu'ils vont le faire. a noter que ca a été fait pour le minimoog dans la v5, nouveau filtre. Je trouve qu'ils auraient au moins pu le porter sur le modular v, ca n'a pas l'air bien sorcier.
Bien d'accord avec toi, je suppose que los tenios et red led n'étaient pas au courant du prix de l'update. et quand on voit "le prix" dans les points positifs du test, les anciens clients se marrent!
Pour l'avancée du moteur audio des vieux vst, selon Kevin, c'est dans leurs intentions, ils n'ont pas eu le temps de le faire. Il n'annonce pas pour autant qu'ils vont le faire. a noter que ca a été fait pour le minimoog dans la v5, nouveau filtre. Je trouve qu'ils auraient au moins pu le porter sur le modular v, ca n'a pas l'air bien sorcier.
Bien d'accord avec toi, je suppose que los tenios et red led n'étaient pas au courant du prix de l'update. et quand on voit "le prix" dans les points positifs du test, les anciens clients se marrent!
Anonyme
94 Posté le 10/12/2017 à 09:54:28
N'empêche que pour évoquer les caractéristiques du CMI V, le Fairlight, cela peut paraître quotidien maintenant mais translaté à l'époque, j'imagine que cela devait révéler de l'exceptionnel .
C'est certain qu'avec un Mirage, Emax ou S900 Akaï, on était hors-course !
C'est certain qu'avec un Mirage, Emax ou S900 Akaï, on était hors-course !
pyerbass
1985
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
95 Posté le 10/12/2017 à 14:07:08
THOMAS charette
14715
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
96 Posté le 10/12/2017 à 14:33:10
Je suis le seul a ne pas trouver le prix de l’upgrade trop cher? Le bundle pour le prix d’un vst je trouve ca correct ....
Thom'
cortez77
2601
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
97 Posté le 10/12/2017 à 14:55:52
C’est là qu’est l’os si tu upgrades c’est que tu as déjà paye une bonne partie avant
Dark Boubou
1017
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
98 Posté le 10/12/2017 à 16:15:41
Ah ben bien sûr
Oui, je suis encore là-dessus :D
Oui, je suis encore là-dessus :D
tu es
1495
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
99 Posté le 10/12/2017 à 16:58:07
J'ai un problème de V6 ... quoique je me demande si c'est pas la prostate ...
Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.
Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité
Los Teignos
9716
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
100 Posté le 10/12/2017 à 18:21:07
Citation :
Ce test passe sous silence des éléments qui sont pour moi importants :
- Arturia ne met quasiment pas à jour le moteur audio de ses "anciens" instruments. Pourquoi l'émulation d'un DX7 devrait être plus importante que cette d'un CS-80 ? La réponse semble être : "Et bien parce que le CS-80V il est sorti depuis longtemps donc on s'en fout". Je comprends que l'intérêt commercial de mettre à jour sérieusement des anciens plugins est moindre, mais dans ce cas il est contraire à celui des utilisateurs.
- la V6 sort très rapidement après la V5 et son prix d'ugrade est exorbitant, pourtant il obtient un award "qualité/prix", je ne trouve pas ça très objectif.
Les dernières modélisations de synthés d'Arturia sont très bonnes (en fait depuis le SEM V) et je n'ai aucun doute que les nouvelles le sont tout autant, mais ça n'excuse pas le manque de maintien des anciens instruments ni le prix d'upgrade qui ne respecte pas les clients réguliers.
Citation :
Je suis le seul a ne pas trouver le prix de l’upgrade trop cher? Le bundle pour le prix d’un vst je trouve ca correct ....
Alors soyons tout à fait clair : à 200 euros la mise à jour pour 4 instruments + deux nouveaux pianos, on se situe à un prix unitaire de l'instrument de 50 à 33 euros (on valorisera ou pas ces nouveaux modèles de pianos). Sur le tarif de 50 euros, non, ce n'est vraiment pas cher, pas cher du tout et oui, ça mérite, même pour la mise à jour un award rapport qualité/prix.
Après, je conçois qu'on soit habitué à payer 10 balles des choses qui ont demandé des mois de travail à des gens, parce que le marché nous a habitué à ça, et qu'on ne veut voir les choses que du point de vue du consommateur. Mais non, ce n'est vraiment pas, mais alors vraiment pas cher du tout. C'est un peu comme le prix des tee-shirts : on trouve ça correct de payer 20 balles chez H&M, ignorant que si la matière première comme la fabrication du vêtement devaient être faits en occident en payant correctement les gens, le prix normal d'un tee-shirt serait de 80 à 100 euros.
Notez que si vous trouvez ça cher, il vous reste la possibilité d'acheter les vrais instruments (mais c'est beaucoup plus cher) ou de trouver, s'il en existe, des alternatives sur le marché du plug-in à ces instruments. Et vous peinerez sans doute à réunir les 4 (voir les 6) pour 200 balles.
Notez enfin que mes remarques ne nient pas la valeur de l'argent suivant les budgets des uns et des autres : tout le monde n'a pas 200 balles à mettre dans cette mise à jour car 200 balles, ce n'est pas rien. Mais ces 4 plug-ins ne sont pas rien non plus et trouver que 200 balles, c'est "exorbitant" me semble grandement manquer de sens de la mesure.
50 ballles, c'est moins qu'une cartouche de cigarettes, c'est moins qu'un titre de transport mensuel en Île de France, c'est moins que le prix d'un déjeuner dans une brasserie de base pour 3 personnes. On peut ne pas vouloir les mettre, comme on peut passer son tour et attendre la V7 pour disposer pour le même prix d'encore plus de plug-ins. Mais non, ce n'est pas cher.
Pour ce qui est de la mise à jour arrivant un an après la V5, je trouve ça plutôt bien, là encore, de ne pas attendre deux ou trois ans entre chaque mise à jour, sachant que les ajouts sont réels et que personne n'est obligé de se mettre à jour forcément. Encore une fois, on peut attendre la V7.
Quant à la mise à jour des anciens instruments, j'espère qu'elle viendra (avec le Prophet de U-He qui débarque, il ne m'étonnerait pas qu'Arturia doive se mettre à niveau) même si les anciens instruments demeurent toujours très exploitables. Ultime question : vous en connaissez beaucoup des éditeurs d'instruments virtuels qui mettent à jour le moteur de leur instrument fréquemment. Et si oui, à quel prix vendent-ils leurs logiciels ?
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 10/12/2017 à 18:33:55 ]
- < Liste des sujets
- Charte