Commentaires sur le test : Laissez les bons temps Roli!
- 217 réponses
- 48 participants
- 39 140 vues
- 51 followers
sleepless
2192
Rédacteur·trice
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/01/2016 à 15:12:59Commentaires sur le test : Laissez les bons temps Roli!
De nombreux fabricants cherchent de nouvelles façons d’aborder le geste musical, en proposant des instruments plus ou moins éloignés de la pratique traditionnelle. Parmi eux, Roli, qui a annoncé en 2013 la conception d’un clavier hors norme, le Seaboard Grand. Voici qu’arrive une version 25 notes, le Seaboard Rise, complété d’un synthé logiciel, Equator. Comment s’y prend-on ? Réponses.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Beatless
13649
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
161 Posté le 05/07/2016 à 07:30:12
J'ai lu qu'avec une interface MIDI-to-Host du genre Kenton ou CerebelUsb on peut brancher un Rise sur un expandeur. Mais dans ce cas tu perds tous les réglages du panel du logiciel dédié au Rise, il me semble. C'est à essayer sur ton Seaboard.
Mais quand tu as essayé le Seaboard dans le magasin, tu n'as pas vu qu'il fallait un ordi avec? Tu n'as pas posé la question de savoir d'où sortait le son?
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Will Zégal
75040
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
162 Posté le 05/07/2016 à 08:58:19
bestofu : le Seaboard n'est pas un synthé en soi. C'est un clavier maître. Le son est fait dans l'ordinateur ou, au pire, un expandeur (mais sans doute pas en exploitant toutes les possibilités). Si tu ne veux ou peux pas prendre un ordinateur sur scène, le mieux que tu aies à faire est de ramener ce clavier et d'acheter autre chose.
Au passage, je ne sais pas si tu l'as acheté en magasin, mais si c'est le cas, balance le nom du baltringue qui te l'as vendu sans te donner les informations sur les contraintes techniques. Surtout s'ils font des difficultés pour le reprendre. Parce que pour moi, on est dans la faute grave professionnelle, là.
Si tu l'as acheté en ligne, fais simplement jouer ton droit de rétractation.
Au passage, je ne sais pas si tu l'as acheté en magasin, mais si c'est le cas, balance le nom du baltringue qui te l'as vendu sans te donner les informations sur les contraintes techniques. Surtout s'ils font des difficultés pour le reprendre. Parce que pour moi, on est dans la faute grave professionnelle, là.
Si tu l'as acheté en ligne, fais simplement jouer ton droit de rétractation.
logos
1502
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
163 Posté le 05/07/2016 à 09:20:12
Tout cela est effectivement vrai : il faut un ordi pour faire fonctionner Equateur , le logiciel de production de sons adapté au Seaboard. Le clavier n'a d'interet qu'avec CE logiciel . Les autres ne prennent pas en compte les parametres évolués du Seaboard qui émet sur 11 canaux midi pour en profiter.
J'en ai commandé un , l'ai essayé pendant une semaine, puis renvoyé. Le concept est génial mais l'expression, surtout dans la justesse du pitch sur les touches , est vraiment très sensible , et les fausses notes affluent rapidement. Je crois qu'il faut y passer un grand moment d'apprentissage , pas le temps pour moi.
Commandé Chez Woodbrass puis renvoyé , tout s'est très passé .
J'en ai commandé un , l'ai essayé pendant une semaine, puis renvoyé. Le concept est génial mais l'expression, surtout dans la justesse du pitch sur les touches , est vraiment très sensible , et les fausses notes affluent rapidement. Je crois qu'il faut y passer un grand moment d'apprentissage , pas le temps pour moi.
Commandé Chez Woodbrass puis renvoyé , tout s'est très passé .
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
164 Posté le 05/07/2016 à 10:39:44
Citation de Will :
Ben ça dépend, si bestofu est venu simplement en demandant un Roli, l'autre lui a vendu un Roli.
Après, s'il l'a baladé, c'est une autre affaire effectivement,
bestofu
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
165 Posté le 05/07/2016 à 19:21:36
Bah en faite je l'ai comandé sur woodbrass après l'avoir essayé chez un ami, il jouait sur un grand stage qui ne présentait aucune necesité A etre branché sur ordi...
Etant donné que je suis tombé amoureux de ce piano mais que je ne peux malheureusement pas me payer un grand stage, je vais faire en sorte qu'il ne reste que chez moi ce qui est extrêmement dommage,
Etant donné que je suis tombé amoureux de ce piano mais que je ne peux malheureusement pas me payer un grand stage, je vais faire en sorte qu'il ne reste que chez moi ce qui est extrêmement dommage,
THOMAS charette
14686
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
166 Posté le 05/07/2016 à 19:37:34
peut etre à temps de le renvoyer et te faire rembourser n attendant de trouver un alternativ ou d'economiser pour le couteux modele superieur?
Thom'
bestofu
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
167 Posté le 05/07/2016 à 19:38:50
Je vais trouver un moyen, merci de m'avoir aidé
bestofu
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
168 Posté le 05/07/2016 à 19:40:17
Je suis vraiment limité en terme de budget donc ma poche n'est pas assez profonde pour rajouter 1800 euros
logos
1502
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
169 Posté le 05/07/2016 à 19:44:51
Citation :
Je vais trouver un moyen, merci de m'avoir aidé
je viens de faire la même opération : il y a 14 jours pour retourner le matériel dans les CGV de Woodbrass
bestofu
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
170 Posté le 06/07/2016 à 19:37:43
Bon j'ai enfin testé mon roli!!!
Génial ce clavier, tout est enorme, même si c'est dur (je suis guitariste et débutant au piano) un truc qui me surprend..
Imposible de faire un accord, seulement un son sort à la fois, et je voudrais savoir comment faire un son de sax?
Génial ce clavier, tout est enorme, même si c'est dur (je suis guitariste et débutant au piano) un truc qui me surprend..
Imposible de faire un accord, seulement un son sort à la fois, et je voudrais savoir comment faire un son de sax?
- < Liste des sujets
- Charte