Probleme de callage djm 400
- 269 réponses
- 32 participants
- 11 307 vues
- 30 followers
keminem04
96
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/08/2007 à 19:08:57Probleme de callage djm 400
Bonjour voila mon pere m'a acheter une djm 400 avec deux cdj 1000 mk3 mais je n'arrive a caler comme sur virtual dj je ne trouve pas le bouton "sync" qui permet de caler la musique automatiquement aidez moi svp
Moreauk
dj karaibes
329
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
161 Posté le 02/09/2007 à 19:16:13
Comme tu dis on va clore le débat !!!
Plutot de rien entendre et faire se que tu veux je pense pa que tu parvienne a ton reve et te faire un nom man!!
Ici toute les personnes qui ton répondus ont eu des expériences soit discomobile, discotheque, radio,.... quelque soit la musique que ont diffuse !! Et te flingue parce que tes propos sont pa d'un DJ prestataire professionnel dans tout les sens du termes.
Oublie pa comme conseil d'amis que celui qui fait appel a tes services espéres gagner de l'argent et faire prospérer sont bizness si sé pa l'agrandir.
De deux celui qui réussi a se faire une réputation et une image; je suis désoler pour toi mais sé au travers de sa clientèl et de ses prestations.Donc sans public té rien dans la profession .
Et comprend que sé de la passion quand tu est chez toi, mais quand tu représente un club ou ....té la pour travailler et etre un professionnel de la nuit.Et que ce professionnel fera tout pour que les eventuelles client qui se trouve dans la salle puisse faire appel a ses services ou reviennent tous les soirs.
D'autre part le DJ prend en compte tout les parametre d'une prestation avant de facturer ( déplacement, temps de travail, entretiens,...) et crois moi on est tres loin de tes 50 ou 100 euros !!
Pour moi tu est celui qui se pigeonner car avec ton matos le jour ou il va etre peter par une soirée de potos ou autre avec le prix de tes prestation tu aura tes yeux pour pleurer!! pour rappel CDJ 800 738Euros la platine -DJM 400 489Euros !!
Et pour finir un dj joue et apprend a etre divers( sinon comment fais tu si ta clientele est diverses ) et pa que jouer un seul son !!
Ps: Moi je mixe du Rnb, dancehall, ragga, zouk, soca , salsa,meringue, compas, dombolo, couper décaler,chacha,disco, dance funk,house.. que sa soit rétro ou news!! je suis le plus polyvalent posssible et sa je l'ai appris en discomobile avec un quelqu'un qui ma appris ce qu'est un dj pro ( merci Jean michel d'Espace FM, Sono production, Dj tico,...)!!J'étais comme toi point fort zouk love, ragga car je mixai que sa chez moi !! J'ai toujours mes préférences mais pa quand je travail en tant que prestataire(DJ).
Je dis pa sa pour que sa parte en fight mais il semble que tu est jeune et donc il ya certaine chose que tu connait pa encore !!
Moi a ta place je me mettrai a réfléchir sur ce que tu dis et les conseils que ont ta donner ici!!
Aller j'arrete la !! Apprend a bien a mixer sur ton matos et touche aussi aux cdj 1000 si sé ton reve sé le club !!! Et post nous quelques chose de pro sa me ferai bien plaisir plutot que des tas de betises qui t'apprendrons rien pour progressser !
Cordialement Dj Karaibes
Plutot de rien entendre et faire se que tu veux je pense pa que tu parvienne a ton reve et te faire un nom man!!
Ici toute les personnes qui ton répondus ont eu des expériences soit discomobile, discotheque, radio,.... quelque soit la musique que ont diffuse !! Et te flingue parce que tes propos sont pa d'un DJ prestataire professionnel dans tout les sens du termes.
Oublie pa comme conseil d'amis que celui qui fait appel a tes services espéres gagner de l'argent et faire prospérer sont bizness si sé pa l'agrandir.
De deux celui qui réussi a se faire une réputation et une image; je suis désoler pour toi mais sé au travers de sa clientèl et de ses prestations.Donc sans public té rien dans la profession .
Et comprend que sé de la passion quand tu est chez toi, mais quand tu représente un club ou ....té la pour travailler et etre un professionnel de la nuit.Et que ce professionnel fera tout pour que les eventuelles client qui se trouve dans la salle puisse faire appel a ses services ou reviennent tous les soirs.
D'autre part le DJ prend en compte tout les parametre d'une prestation avant de facturer ( déplacement, temps de travail, entretiens,...) et crois moi on est tres loin de tes 50 ou 100 euros !!
Pour moi tu est celui qui se pigeonner car avec ton matos le jour ou il va etre peter par une soirée de potos ou autre avec le prix de tes prestation tu aura tes yeux pour pleurer!! pour rappel CDJ 800 738Euros la platine -DJM 400 489Euros !!
Et pour finir un dj joue et apprend a etre divers( sinon comment fais tu si ta clientele est diverses ) et pa que jouer un seul son !!
Ps: Moi je mixe du Rnb, dancehall, ragga, zouk, soca , salsa,meringue, compas, dombolo, couper décaler,chacha,disco, dance funk,house.. que sa soit rétro ou news!! je suis le plus polyvalent posssible et sa je l'ai appris en discomobile avec un quelqu'un qui ma appris ce qu'est un dj pro ( merci Jean michel d'Espace FM, Sono production, Dj tico,...)!!J'étais comme toi point fort zouk love, ragga car je mixai que sa chez moi !! J'ai toujours mes préférences mais pa quand je travail en tant que prestataire(DJ).
Je dis pa sa pour que sa parte en fight mais il semble que tu est jeune et donc il ya certaine chose que tu connait pa encore !!
Moi a ta place je me mettrai a réfléchir sur ce que tu dis et les conseils que ont ta donner ici!!
Aller j'arrete la !! Apprend a bien a mixer sur ton matos et touche aussi aux cdj 1000 si sé ton reve sé le club !!! Et post nous quelques chose de pro sa me ferai bien plaisir plutot que des tas de betises qui t'apprendrons rien pour progressser !
Cordialement Dj Karaibes
DenonDN- 6000 + DNX500 +Sony RCS-100 Noir (Graveur audio)
keminem04
96
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
162 Posté le 02/09/2007 à 19:22:02
Ben ecoutez on va arretez la yen a ki se sont bien marrer dotre mon donner des conseille comme dj caraibe merci bcp et si un jour j'y arrive dans le djing je vous le di (bien sur pour moi réussir pour linstant c mixé en boite lol) mas merci pour vos conseille et bonne chance dans le millieu
Moreauk
typool
1262
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
163 Posté le 02/09/2007 à 19:46:44
Keminem oui je mix minimal
minimal, tech-house
keminem04
96
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
164 Posté le 02/09/2007 à 19:48:40
A ouai ok ben putin c'est rare les dj minimal c'est dommage que les gens trouve la minimal trop mou parce que frenchement ca gere schumacher maxime dangles et tout kan j'ecoute ca je plane lol
Moreauk
toitec
551
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
165 Posté le 02/09/2007 à 19:51:54
Oui moi aussi j'adore et ça m'arrive de mixer minimal.
Sensation White 08 : The Next White Overdose !
keminem04
96
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
166 Posté le 02/09/2007 à 19:55:47
Moi jm tro la minimal parce que l'electro j'ai tro ecouter et apres ca ma soulé maintenan voila j'ecoute minimal et je suis vrement trop dedans lol jecoute ca pour me lever la journé et pour m'endormir lol et je mix que de ca mais c'est vrai qu'il faudrai que je varie un peu j'aime bien la house aussi qui passe genre en debut de soiré le samedi soir en boite mais bon je conais pa vrement les bons artistes
Moreauk
littlejeje
513
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
167 Posté le 02/09/2007 à 20:47:58
Dernier petit bémol et puis j'arrête aussi, tu dis qu'on t'insulte, qu'on t'aboie dessus, et tout des trucs comme ça.
Pour être respecté, il faut respecter les autres, et j'entends par là, ne pas prendre les autres pour des cons.
Quand tu dis que tu commences avec des cdj1000 c'est étonnant mais bon pourquoi pas, tu ne serais pas le premier dj qui commence avec du très bon matériel. Mais quand tu commences à dire: j'ai échangé mes 2 cdj1000 contre des cdj800 +300€, là excuse moi y'a que deux solutions: Soit tu prends les gens pour des cons (nous); soit tu es con. Ce n'est pas une insulte, c'est une constatation. Alors tu nous laches des trucs complètement ouf et tu voudrais qu'on te prenne au sérieux ?
Imagine toi, je suis nouveau sur le forum; je me présente:
1 er post bonjour je suis.... je mix sur Pioneer et j'ai un système son nexo
2è post: J'ai un problème avec mon son electrovoice et mes platines denon
3è post: je suis passé sur un système son koolsound et des platines boost parce que c'est génial....
Tu crois franchement que les gens vont me prendre au sérieux ? Tu crois franchement que je vais me faire que des amis et être admis dans la communauté AF?
Donc en bref, joue franc jeu, si tu apprends à mixer sur du bas de gamme (kool sound, boost, gemini......) y'a pas de honte à ça, tout le monde a commencé un jour et c'est au fur et à mesure que les meilleurs dj içi se sont retrouvés avec du matériel de ouf comme ils ont.
Les meilleures bases que tu peux avoir c'est la franchise et la sincérité, avec ça tu obtiendras toute l'aide que tu veux et la sympathie des gens sur ce forum.
Enfin voilà je clos aussi comme tu dis, et un dernier mot pour dire que jamais personne sur af n'a refusé son aide à un petit newbie parce qu'il n'avait pas du matériel pro!
Pour être respecté, il faut respecter les autres, et j'entends par là, ne pas prendre les autres pour des cons.
Quand tu dis que tu commences avec des cdj1000 c'est étonnant mais bon pourquoi pas, tu ne serais pas le premier dj qui commence avec du très bon matériel. Mais quand tu commences à dire: j'ai échangé mes 2 cdj1000 contre des cdj800 +300€, là excuse moi y'a que deux solutions: Soit tu prends les gens pour des cons (nous); soit tu es con. Ce n'est pas une insulte, c'est une constatation. Alors tu nous laches des trucs complètement ouf et tu voudrais qu'on te prenne au sérieux ?
Imagine toi, je suis nouveau sur le forum; je me présente:
1 er post bonjour je suis.... je mix sur Pioneer et j'ai un système son nexo
2è post: J'ai un problème avec mon son electrovoice et mes platines denon
3è post: je suis passé sur un système son koolsound et des platines boost parce que c'est génial....
Tu crois franchement que les gens vont me prendre au sérieux ? Tu crois franchement que je vais me faire que des amis et être admis dans la communauté AF?
Donc en bref, joue franc jeu, si tu apprends à mixer sur du bas de gamme (kool sound, boost, gemini......) y'a pas de honte à ça, tout le monde a commencé un jour et c'est au fur et à mesure que les meilleurs dj içi se sont retrouvés avec du matériel de ouf comme ils ont.
Les meilleures bases que tu peux avoir c'est la franchise et la sincérité, avec ça tu obtiendras toute l'aide que tu veux et la sympathie des gens sur ce forum.
Enfin voilà je clos aussi comme tu dis, et un dernier mot pour dire que jamais personne sur af n'a refusé son aide à un petit newbie parce qu'il n'avait pas du matériel pro!
martinledj
666
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
168 Posté le 03/09/2007 à 13:22:29
Citation : Donc en bref, joue franc jeu, si tu apprends à mixer sur du bas de gamme (kool sound, boost, gemini......) y'a pas de honte à ça, tout le monde a commencé un jour et c'est au fur et à mesure que les meilleurs dj içi se sont retrouvés avec du matériel de ouf comme ils ont.
C'est bien vrai ça !!
J'ai commencé avec des Platines CD Gemini cd400X et je suis passé au CDJ 800 mk2 ... Ya pas photo !! J'ai ressortis mes vielles platoches ce week end, je me demande comment j'ai pu réussir a faire des mixs avec ça ! trop dur !! (pitch de 0,1 en 0,1, jog impossible à maitriser, boutons trop durs, ...)
Sinon, littlejeje a raison : ne nous prends pas pour des anes et arrete les fakes si tu veux qu'on arrete de te pourrir.
Denaro
3113
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 18 ans
169 Posté le 03/09/2007 à 17:18:01
Vous prenez pas la tète. Arrêtez de lui répondre. Qu'il aille pourrir un autre forum si ça l'amuse.
De toutes façons les modo vont virer la moitier du topic, si c'est pas plus.
Minitoi, t'es oùùùùùù????????
De toutes façons les modo vont virer la moitier du topic, si c'est pas plus.
Minitoi, t'es oùùùùùù????????
Dj Evol
2189
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
170 Posté le 14/09/2007 à 15:37:41
Hihihi
je viens de tomber sur ce post...
Je ne vais pas dire ce que je pense, ca ne ferait que envenimé la chose...
J'adore les mecs comme Keminem... Bref...moi ca fait 5 ans que je mixe et j'ai tjr pas deux platines! et la premiére un CDJ800MK1! (m'en fait préter un autre pour les soirées!)
+123 pour préparer son set avant...
je viens de tomber sur ce post...
Je ne vais pas dire ce que je pense, ca ne ferait que envenimé la chose...
J'adore les mecs comme Keminem... Bref...moi ca fait 5 ans que je mixe et j'ai tjr pas deux platines! et la premiére un CDJ800MK1! (m'en fait préter un autre pour les soirées!)
+123 pour préparer son set avant...
Hors sujet : le 04 a la fin de ton psceudo, c'est pas le département au moins? Si oui, passe a la maison je te montre comment ca marche les "jouets" que tu as....
Engine by Chevin!
- < Liste des sujets
- Charte