réactions à la news [NEWS] [NAMM] PreSonus StudioLive 24.4.2
- 182 réponses
- 38 participants
- 33 685 vues
- 33 followers
Los Teignos
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
VisiR
Le site de Presonus (.com) annonce des soirée de lancement de la Studiolive24.4.2 un peu partout dans le monde...et ça commence aujourd'hui aux Usa ! ...ce qui veut dire que la bécane arrive ...petit bémol, ils
parlent d'automne pour les autres pays, et la première date européenne annoncée serait le 11sept en Allemagne ...
Si ils attendent ces dates pour arroser les revendeurs, on les aura pas avant fin sept/oct.
Si quelqu'un a plus d'info ?
°=VisiR=°
VisiR
Avgruun
C'est long ...
Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!
VisiR
un peu ... ^.^
°=VisiR=°
Avgruun
Remarque, ça me laisse le temps de mettre les ronds de côté =)
Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!
pups
Annoncée à 3249 € sur le site Orbit (Bruxelles)
http://www.orbit-proaudio.com/fr/marques/112/presonus.html?p=2&pop=25&so=np
http://www.myspace.com/mademoisellegeorgesmusic
Lowbottom68
Y en a plus pour longtemps, 2 ptites semaines, les forums de presentation en Allemagne et hop un peu avant ou après, on est plus à ça prêt... J'attends la mienne patiemment depuis fin Avril et je préfère une table sans bugs (les "chanceux" avec les versions Beta se seront cassés les dents dessus)
-Bruno-
Bonjour,
Je découvre la (les) studio live de chez PreSonus.
Ca a vraiment l'air d'un excellent produit.
D'après ce que j'ai compris, c'est autant une console live qu'une interface audio de luxe, mais elle ne fait pas controleur pour le DAW?
C'est dommage que cette fonction ne soit pas présente, y a t-il une raison évidente à cela?
J'imagine que Presonus a dut y penser.
Avec en plus cette fonction ( genre digi 003, etc...) ça aurait vraiment été parfait, le couteau suisse ultime!
ultrasteak
interface audio de luxe c'est un bien grand mot... généralement les produit qui font tout en même temps, le font dans leur gamme de prix et rien de plus... car 3000€ c'est déjà le prix d'une interface de luxe.
donc du coup tu comprend vite pourquoi elle ne fait pas contrôleur, faudrait rajouter des roros ! gestion firmware plus complexe, fader motorisés (ou pas, mais avec recopie de position)... et tu multiplie le prix par 2 ce qui fait qu'elle ne jouerait plus dans la même cour. et à 6-7000€, bah c'est les préamp (déjà bon j crois) qui ne sont plus assez costaud pour le prix, ainsi que le routage interne et les possibilité d'extension...
il ne faut pas oublier que ça reste un produit d'entrée de gamme numérique, au super rapport qualité prix certes, mais entrée de gamme quand même... (il n'y a pas de 24 pistes avec toutes ces fonctions a un prix équivalent)
-Bruno-
Oui je comprend, je n'avais pas réfléchi si loin avant de poser ma question
Avec "interface audio de luxe", je faisais référence aux 24 pistes enregistrables simultanément. Pouvoir enregistrer autant de sources est un vrai luxe. Bien sur ça n'atteint pas le niveau de qualité d'une interface haut de gamme à 3000 euros qui aura de meilleurs préamps et convertisseurs, mais sur ce genre de carte et à ce prix on a de la chance si on a 4 entrées.
Enfin quand je voix que pour moins de 2000 euros on a une digi 003, je me dis que le paris n'est p-e pas impossible dans un futur pas si lointain.
Y at-il un intérêt à ajouter un contrôleur à une config studio live? Et d'ailleurs est-ce faisable?
- < Liste des sujets
- Charte