Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Yé , Shirow a pondu un nouveau track : Shirow - Way of the Samurai

  • 173 réponses
  • 21 participants
  • 3 335 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Yé , Shirow a pondu un nouveau track : Shirow - Way of the Samurai
Donc voila , apres de longues semaines à comater devant mon sequenceur , l'oeil torve , la bave aux levres et les doigts gras d'avoir trop mangé de chips bas de gamme ... apres de nombreux reports de deadline à en rendre tout le MJMC fou furieux ... apres avoir changé 4000 fois de tracks et fait un nombre incalculable de patterns inutilisés et de previews ...

... j'ai fini mon track pour la 3eme tape . Oué . Si . Serieux , sans dec ' ( pourquoi tu mens ? ) .

Bon , le mixage est pas top top : d'une part , je suis assez mauvais en la matiere . D'autre part , une nuit passée à ecouter du mauvais funk 80's en boite m'a abimé les oreilles . Puis je commence à plus avoir l'oreille tres objective , non plus .

Bref , le mix sera peaufiné , et quelques trucs changés dans le sequencage ( parce qu'il y a deux trois transitions qui sentent le paté , quand même ... ) .

Enfin bref ...

Shirow - Way of the Samurai

Comme d'hab , commentaires bienvenus , conseils bienvenus aussi , de même qu'une petite piece , un ticket de métro , une biere ou une paire de monitors ( au cas ou ... ) .

Enjoy !

ps. désolé pour la prose . Je finis un track tellement rarement que je me sens tout excité . Hi hi hi hi hi . :P:
Afficher le sujet de la discussion
81
Merki monsieur Pluche ! :bravo:

J'avais pensé rajouter un truc style nappe ou quoi , mais je suis vraiment trop une quiche en synthese dans ce domaine ... :pleure:
82
J'ai réfléchi, et je pense pas forcément à une piste mélodique, ça peut être du trip fx/ rythmique. M'enfin, si il n'y a que moi qui ressent ce manque, c'est pas important !
Je réécoute, et ça pète comme même :bravo:
Pour moi ce qui manque pour être le pope of the top of the pops :
- Une autre piste
- Pourquoi pas, quand c'est bien gras, faire tourner un riff de koto plus aigu qui change plus du riff principal ? Mais ça dépend si tu veux rester dans un esprit minimaliste de ce côté là.
83
Je vais ( manger puis ) y reflechir serieusement ! Pour le koto , c'est la limite de la facon dont je l'ai synthetisé ( olééé ) , il sonne que sur une octave + quelques notes ... :(

Mais deja , en essayant de poser quelques automations de filtre et de LFO , plus quelques variations rythmiques , on va voir ce que ca donne ... :bravo:
84
85

Citation : un truc style nappe ou quoi , mais je suis vraiment trop une quiche en synthese dans ce domaine ...

Oué, pareil, mine de rien, stro chaud les nappes :8O: Pour ça je fais mon vieux gars pourri, mais les presets de KS Rack me servent encore bien pour les nappes... :oops2:
86
Déjà si tu spatialises un peu le truc au lieu d'avoir un bloc comme ça, ça va changer beaucoup sérieux shi!
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
87
T'as des conseils , Khal ? Tu verrais ca comment ?

Là , c'est :

- reece & basse coin coin doublées , une à droite une à gauche .
- sub & beat au milieu .
- koto à gauche .
- hit hats à droite .

pour les grandes lignes ...
88
Je vais essayer d'écouter ça plus en détail alors mon poulet mais je suis loin de maitriser ce domaine là :D:
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
89

Citation : mais je suis vraiment trop une quiche en synthese dans ce domaine ...



Et ça sert à quoi les presets,mhhhhh !!!! :8O:

Avec un chorus,ou un léger delay,ou les deux,ben ça peut faire avancer le shmilbroll ! :bravo:

******The Ramones°°°°°°

90
Sinon le côté un peu minimal que notait Kloug perso c assez ma tasse de thé dans ces sonorités du Levant, juste avec un mix chiadé ça serait parfait.
(complètement subjectif bien sûr.)

Citation : Et ça sert à quoi les presets,mhhhhh !!!!


A pas évoluer en synthèse sonore

(Mais à faire de la zique okok, c ça qui compt...ouf, rattrapache!)


VU 412 fois ton post t'en as de la chance Shi' :bravo:
si ces feignasses voulait bien se prononcer. :oops2: