Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet The Monty Junglists High Squat

  • 12 053 réponses
  • 135 participants
  • 173 688 vues
  • 130 followers
1 The Monty Junglists High Squat
Hi les junglists AFiens ...
J'explique l'idée : je pensais que nous , les junglists AFiens producteurs de sons , pourions faire une compil ou une mixtape de tracks originales ...Une mixtape AFienne , quoi !
Bon , c'est une idée comme ca , hein ...J'ai pas réfléchi à tous les détails : compil ou mixtape ? Si mixtape , qui mixe nos tracks ? Tracks perso ou featuring entre AFiens ? Chacun fait la jungle qu'il kiffe , ou tracks thématiques ?
Bref , vous avez saisi l'idée ...Si elle vous botte , checkez un coup pour en discuter ...
Attention , par contre , si ca en tente parmi vous , ce serait pour faire un truc un peu sérieux , hein ...
Afficher le premier post
10991
Hugaw > oué , ils m'ont demandé mais j'ai refusé ... Ils sont sur le déclin , ca me ferait chier d'entacher mon début de carriere en signant chez eux . :volatil:

Spid > nope ! Pas de resampling . Reason n'est pas un eleve très doué pour ce genre de chose . Et pourtant , fatalement , va falloir que je resample à la fin , parce que mon CPU tousse un peu , avec rien que le beat , deux pads et le reece ...
10992
Shi > Bah je serai bien curieux d'avoir la recette "miracle" pour pondre ce genre de reece.Je me doute qu'il y'a les 2 saws detunés, un lfo sur le filtre mais après je vois pas trop quoi faire...
Peut-être une question d'EQ?
10993

Citation : Reason



what the f*ck ?
10994
Hugaw > woot ? J'utilise QUE reason 3 . Au pire , traktion pour resampler quand mon cpu agonise à genoux ...

Spid > hu hu hu ...

Bon , post suivant , je fais un tuto reece sous reason !
10995
10996
Tuto reece sous reason , by your devoted Shirality Saaaaaan !

1 - creer un combi , et dans le combi , creer une mini table de mix avec une reverb en aux .

2 - creer deux nn xt .

3 - charger dans les deux nn xt des saws prealablement samplées ou trouvées . Des saws riches mais pas modulées ... Les plus neutres possibles , en fait .

4 - on va s'occuper du premier nn xt .

5 - regler le filtre en lp , avec un cut off moyennement elevé ( au feeling ) .

6 - creer un malstrom , et faire passer les sorties du nn xt dans les entrées filtre du malstrom .

7 - regler les filtres du malstrom en bp , cut off elevé , un peu de resonnance . Selon ce que vous voulez obtenir , jouer un peu avec les filtres spés , aussi , y a des trucs sympas pour des reeces bien métalliques !

8 - ajouter des scream distos , chainées les unes aux autres pour obtenir un son grésillant à souhait , mais assez fat !

9 - ajouter chorus / flanger & phaser , réglés avec parcimonie , sans forcer .

10 - un brin de reverb en aux .

11 - ha ha , ca commence à sonner ! Maintenant , EQ , boost dans les aigues , et cut sur les graves .

12 - le deuxieme nn xt , nooooow .

13 - regler le filtre en lp , cut off bas , un peu de resonnance . On va faire des basses frequences , maintenant !

14 - passer ca dans des screams pas trop violents . Faut que ca grésille mais pas trop non plus . Chainer un "fuzz" et un "tape" , ca marche pas mal .

15 - EQ , of course , et compression , please !

16 - booooooon .

17 - maintenant , creer un splitter midi et un dr.rex .

18 - on retourne le rack , please , c'est derriere que ca va se passer , les amis !

19 - on fait entrer le LFO out du dr.rex dans le midi splitter , et on raccorde une sortie du midi splitter à l'entrée mod filter cut off du nn xt 1 , et une sortie du midi splitter à l'entrée mod filter cut off du nn xt 2 .

20 - on joue un peu avec les potards "mod filter cut off" pour trouver un mouvement de filtre adéquate .

21 - on joue un peu avec les formes d'onde du LFO du dr. rex pour trouver un truc sympa .

22 - maintenant , on attribue le LFO du dr. rex à un potard du combi , c'est plus pratique . Pareil pour le bouton "sync tempo" .

23 - on tapote son clavier midi pour jouer une douce mélodie , en tournant le potard LFO . Ooooooo , miracle , un reece tout crépitant !

24 - l'astuce consiste à faire varier en permanence le LFO , à déclencher la sync ou non etc. Le plus dur reste à faire , quoi .

25 - maintenant , à vous de jouer avec les EQ , les modules de filtre supplémentaires , le resampling etc. , mais là , y a deja une base !

Cheers !
10997
Merci

Bon je vais essayer ca sur d'autres synths!

Cheers!
10998
Shi < pour ta basse, j'ai vraiment trop peu de culture éléctro pour te dire si ça resemble à quelquechose déjà produit, par contre ça sonne vachté bien!
et pis pour le tuto :bravo2:

BAAAAAAAD BRAINS :aime:
je sais pas si vous connaissez "i&i survived dub", un lp de 2002 ben, ça tue du steack, avec un dernier track drum/jungle/j'sais pas trop quoi qui poutre comme rarement.
http://rastofforo1er.free.fr/ la culture m'a tuer ... mozart faux coeur !
10999
Shi > yeah, bien le tuto
mais comment tu fais pour faire sonner tes prods ? parce que Reason au niveau patate/dynamique... :?!:
11000

Citation : parce que Reason au niveau patate/dynamique...



:8O: Demande à Nixx de te faire écouter ce qu'il fait uniquement avec Reason,un pitit "document 3"

par exemple...

>Nixx : je ne sais pas si "Future Rolla" est créé uniquement avec reason... :?!:

>Urkette : tu as un pm sur ta hotmail concernant un certain Panacea quand il ne faisait pas encore de

la bouse... :lol:

******The Ramones°°°°°°