Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet The Monty Junglists High Squat

  • 12 053 réponses
  • 135 participants
  • 173 600 vues
  • 130 followers
1 The Monty Junglists High Squat
Hi les junglists AFiens ...
J'explique l'idée : je pensais que nous , les junglists AFiens producteurs de sons , pourions faire une compil ou une mixtape de tracks originales ...Une mixtape AFienne , quoi !
Bon , c'est une idée comme ca , hein ...J'ai pas réfléchi à tous les détails : compil ou mixtape ? Si mixtape , qui mixe nos tracks ? Tracks perso ou featuring entre AFiens ? Chacun fait la jungle qu'il kiffe , ou tracks thématiques ?
Bref , vous avez saisi l'idée ...Si elle vous botte , checkez un coup pour en discuter ...
Attention , par contre , si ca en tente parmi vous , ce serait pour faire un truc un peu sérieux , hein ...
Afficher le premier post
11001
Hugaw > comme dit Locked , demande à Nixx de te faire écouter deux trois trucs pliés uniquement avec reason !!!

Pour ma part , j'ai encore un peu de mal ... Mais sinon , c'est un mythe , hein , que reason n'a aucune patate ou dynamique . Si tu fais de bonnes EQs et compressions , ca te permet d'avoir un niveau elevé et surtout de bien entendre les mouvements dynamiques dans le track . Apres , c'est sur , il n'offre pas de possibilités très poussés dans l'édition audio en fin de mix , mais franchement , vu que je n'ai aucune connaissance en la matiere , ca me va trèèèèès bien .
11002
Clair c'est fruity y en a qui disent que ça sonne pas etc... c'est clair que si t'as que le compresseur natif c'est chaud (enfin je suis sur la version 5 je crois que nivo traitement eq compressor ça c'est amélioré) pour ma part c'est plugin ssl et vintage warmer et mon son a totalement changé !

Quand tu vois ce que black sun empire ou producer snafu sorte de fruity bah voila quoi

Faut taffer quoi :mdr:
11003

Citation : je ne sais pas si "Future Rolla" est créé uniquement avec reason..


Il me semble.

Mais bon, j'ai bien laché Reason depuis un moment, je l'utilise plus comme un intru dans Live.
Je m'étais arrêté à Reason 2.5, donc je pense qu'avec le Masterizerator qu'il y a maintenant, y'a comme même de quoi faire sonner la moindre...

Pis moi, j'ai l'impression que mon son a plus grossi/évolué depuis que j'ai switché sur Live, non ?


Shirow donne déjà plein de bonnes pistes pour grossir le son dans son tuto....
Pis faut pas se fier au led rouge de merde qui s'allume pour rien, jugez avec vos oreilles, bordel !
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
11004
Clair . Le voyant rouge hallucine un peu , des fois ... Ceci dit , quand il reste allumé alors qu'il n'y a qu'une piste qui tourne , c'est rarement bon signe niveau mix . :mrg:

Sinon , avec reason 3 , y a vraiment moyen de faire du lourd , sérieux ! Je sais pas encore bien me servir des M Class , mais rien que les presets sont deja ultra efficaces . Faut juste avoir le reflexe de combiner tout et n'importe quoi pour essayer ... Et tu finis par tomber sur des associations terribles !

Pour faire des reeces tout modulés , je pensais qu'avec reason , c'etait tendu vu le manque de resampling , mais preuve que non !

Enfin bref , reason , ca roxor carrement pour le prix que ca coute ( oui , j'ai acheté ma licence reason ... :oops2: ) .

Et le meilleur , c'est que même x temps apres , je découvre encore à mort de trucs dessus !
11005

Citation : jugez avec vos oreilles, bordel !



Ben voilà,tout est dit ! :mrg:

******The Ramones°°°°°°

11006
Nixx > merci pour le commentaire sur mon deviant art ! J'avais pas percuté que c'etait toi , au début ! :mdr: :oops:
11007
Bon ok pour le mythe reasonien Je m'incline.

Moi au tout début quand je découvrais la mao je faisais pouet pouet sur le 2.5, genre bouger le filtre du d.rex avec une loop de drum dessus, la bouche ouverte pendant une heure, mais comme j'arrivais pas à faire sonner mes compos (après apprentissage bien sûr..) j'ai testé cubase avec des bons plugs, c'était comme même un peu plus Byzance...Le rewire Reason/Cubase spa mal par contre au niveau rendu.
Mais bon le must c'est Live, ya pas à chier
11008

Citation : bouger le filtre du d.rex avec une loop de drum dessus, la bouche ouverte pendant une heure


:ptdr:
11009
Oi junglists!

Dans la serie beef le boulet!

Je cherche qq1 qui aurait des samples sirenes et des bruits de laser typiques de la ragga jungle comme dans le morcal de SUPERCAT w. Reggie Stepper :
"Junglist"

https://www.youtube.com/watch?v=5SS0llJ-t10


Le bruit de sirene de la dancehall ragga ragga jungle quoi!

Si quelqu'un en a en rab' qu'il me fasse signe :aime2:
[url]http://btk.rec.free.fr[/] Dnb mixes, avis demandés! Merki [url]http://myspace.com/necrobeef[/]]
11010
Une super sirene dancehall.

Que tout le monde en profite ! :bravo:
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....