Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet The Monty Junglists High Squat

  • 12 053 réponses
  • 135 participants
  • 172 061 vues
  • 130 followers
1 The Monty Junglists High Squat
Hi les junglists AFiens ...
J'explique l'idée : je pensais que nous , les junglists AFiens producteurs de sons , pourions faire une compil ou une mixtape de tracks originales ...Une mixtape AFienne , quoi !
Bon , c'est une idée comme ca , hein ...J'ai pas réfléchi à tous les détails : compil ou mixtape ? Si mixtape , qui mixe nos tracks ? Tracks perso ou featuring entre AFiens ? Chacun fait la jungle qu'il kiffe , ou tracks thématiques ?
Bref , vous avez saisi l'idée ...Si elle vous botte , checkez un coup pour en discuter ...
Attention , par contre , si ca en tente parmi vous , ce serait pour faire un truc un peu sérieux , hein ...
Afficher le premier post
11551
Projet carré, oué, ça dégomme, ils sont passés à Besançon l'an dernier, d'ailleurs je crois que c'est un crew de Dijon.

Mmmmh la presta de BSE était bien à Dijon ? T'as vu le mix de mon copain Feetwan ?
11552
Hmmm un p'tit quizz drum'n'bass...

un track jump up avec la basse jouee sur tous les temps et un sample de meuf qui chante un peu vener (limite phrase punk mais tout en chantant quoi, pas en hurlant), ca dit quelque chose a quelqu'un ?

:oops: pour la description qui pue la pisse...

merci
11553
Je dirai peut-être Breakbeat Era, ou Dillinja - This Is A Warning.
:noidea:
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
11554

Citation : Breakbeat Era


Vu les indications détaillées de Bkk ( :mrg: ), c'est ce qui me viens a l'ésprit :noidea:

Désinscription AF

11555
Nan spa ca... le chant est vraiment beaucoup plus nerveux... merci en tout cas :bise:

Citation : Vu les indications détaillées de Bkk


:oops2:
11556
Y a pas eu un remix drum'n'bass de Girls de Prodigy ? Ca pourrait être un truc du genre ...

Une petite question technique , histoire de ...

Quand vous faites vos beats :

- vous choisissez d'abord un break que vous rendez bien costaud avant d'en choisir un suivant pour completer le premier ?

- vous choisissez tous vos breaks des le début et vous les processez dans un bus unique ?

- vous processez les differents elements du break separement ou vous gerez l'eq , la comp et la disto sur le break entier ?

Perso , j'avais tendance à d'abord choisir un break , puis à le processer à fond , en separant tous les elements , puis à en choisir un autre etc.

Au final , c'est de la couille , un peu : quand t'as fini le premier break et que tu choisis le second , il sonne tout faiblard par rapport à celui qui est deja processé , donc c'est dur de bien se rendre compte + à la fin , t'as 40 EQ , 40 comps et 15 distos ...

Enfin bref , j'ai l'impression de m'être un peu pris la tête pour rien , surtout quand tu vois des tutos ou les mecs se prennent pas la tête : 4 breaks = un comp par break + 1 EQ par break ( à la rigueur un HP à un moment si y a one shots ... ) et le tout repart dans un bus avec encore 1 EQ et 1 comp ...

So ... Vous faites comment ?
11557
Dsl, j'ai pas de technique particulière.Autant je pars d'un kick ou d'une snare passke le son me plait, soit d'une loop que je triture en ambiance et je brode par dessus, soit... etc :noidea:

Désinscription AF

11558
En général :

- je prends un break
- EQ (je n'ajoute rien, j'enlève juste les fréquences nuisibles avec parcimonie) puis compresseur, puis éventuellement un blend de disto.
- je programme des one shots par-dessus les temps forts, et c'est ça qui me prend le plus de temps : trouver les one shots qui vont bien aller avec le son du breakbeat... Souvent avec le kick, ça va (d'ailleurs j'utilise assez souvent les mêmes 10 kicks :oops2: ) mais pour la caisse claire, les hihats et le tambourin (le tambourin ) j'en chie un peu.

Mais une fois que ça rend, ça rend. Je fais le porc sur le processing, genre une piste par one shot, histoire de régler ça aux petits oignons (reverb sur la snare, comp et EQ réglés différement pour chacun, etc)

J'essaie toujours de sonner le plus "neutre" possible, pas trop de disto, pas non plus de compression qui ramone trop sa race, etc.

Puis j'exporte.

En fait quand j'ai pas d'idées, je programme des rythmiques comme ça, j'ai mon dossier "beats" dans mes samples, avec tout plein de beats comme ça tout faits... C'est toujours un plaisir de faire ça quand j'ai pas trop d'idée, ça va tout seul, et au moins quand j'en ai besoin et vite pour donner forme à une inspiration soudaine, bim, ils sont là. Top qualité, en wav, reste plus qu'à les traiter comme je veux.
11559
J'ai pas de recette ça varie à chaque morceau mais très souvent avant le break je me fais une rythmique principale (fabrication des sons et séquences) et souvent la basse au moins.
Ensuite seulement quète du ou des breaks, sauf si je craque sur un break en particulier qui peux faire partir un morceau.

Je traite souvent le break entier et un peu à la bourrin, y'a de l'eq radicale genre passe haut entre 300-1000hz en gros pour laisser passer ma rythmique qu'il soit là juste pour le rollin' du coup ou renforcer la caisse claire.
Suivant le rôle que je lui donne je vais traiter différemment.
Et il est possible que le traite en tranche oui si la caisse claire du break me casse les bonbons par exemple ben je baisse son niveau etc etc...


En ce moment je m'amuse à faire aller ensemble des sons qui sont pas forcément censés coller . J'empile même si à priori ça le fait pas tel quel.

Je passe dans une chaine d'effet comprenant un préamp, des pitchshifters un peu space, des bitcrusher ou autres, des comps parfois....et en jouant avec les niveaux des samples il se passe des trucs intéressants et je resample.
Mon objectif en ce moment est de créér l'accident qui va pas trop mal sonner, et de sonner un peu moins "acoustique" avec des sons méconnaissables.

J'ai obligatoirement une piste par son pour l'eq ensuite le tout est routé dans des groupes:
    d'1 pour que ça soit pas trop le bordel dans la console,
    2 pour l'eq, la compression et les niveaux c'est intéressant d'avoir un contrôle général sur les sons.


Après j'ai toujours du mal à faire sonner comme je voudrais, paie ta tartine :lol:
11560
Perso j'ai pas trop de technique systématique.
A ce que je vois tout le monde fait ses beats avec des break, personne ne prend que des sons one shot ou un kit de batterie tout fait
en essayant de resequencer un break comme si c'était une vrai batterie. Sans rentrer dans un débat sans fin, pour de la jungle ou du ragga jungle c'est clair que le break est obligatoire
mais pour tout ce qui est un plus d&b assez souvent j'ai l'impression que bp de prod n'utilisent pas de break. mais c'est clair que perso, c'est toujours en utilisant un break en + que j'ai les meilleurs
résultats surtout pour la bande de fréquence 300-1000 Hz ou pour le rollin dont parle Ari Ara. avec des sons one shot c'est chaud à faire.
sinon pour ce qui est des effets, je fais des bounces (surtout pour le kick et le snare) parceque voir sa forme d'onde processée ca permet de voir le niveau max , le temps de tenu et de faire une petite transformée de fourier histoire de voir les freq qui sont dedans et de comparer avec par exemple la caisse claire d'un morceau bien péchu.
sinon empiler 3 ou 4 break c'est pas du tout mon truc parceque ca peut devenir fouilli dans le son, dur de s'y retrouver dans le projet ( et a faire évoluer dans la séquence). Quand j'arrive pas a avoir la patate avec un break soit je le change soit je le retravaille ( ou alors je vais dormir parcque ca me casse le C... :furieux: )