Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet The Monty Junglists High Squat

  • 12 053 réponses
  • 135 participants
  • 172 073 vues
  • 130 followers
1 The Monty Junglists High Squat
Hi les junglists AFiens ...
J'explique l'idée : je pensais que nous , les junglists AFiens producteurs de sons , pourions faire une compil ou une mixtape de tracks originales ...Une mixtape AFienne , quoi !
Bon , c'est une idée comme ca , hein ...J'ai pas réfléchi à tous les détails : compil ou mixtape ? Si mixtape , qui mixe nos tracks ? Tracks perso ou featuring entre AFiens ? Chacun fait la jungle qu'il kiffe , ou tracks thématiques ?
Bref , vous avez saisi l'idée ...Si elle vous botte , checkez un coup pour en discuter ...
Attention , par contre , si ca en tente parmi vous , ce serait pour faire un truc un peu sérieux , hein ...
Afficher le premier post
11561

Citation : personne ne prend que des sons one shot


Si mais ça sonne pas assez coulé et rollin', j'y arrive pas encore.

Pour moi la solution ça sera un pad de batterie et des baguettes, j'ai des pads qui sont sympas sur mon clavier maitre mais ça permet pas du tout autant de vitesse ou de roulements.
11562
Tu m'otes les mots de la bouche j'ai failli dire que la solution ce serait une batterie électronique mais bon je pense pas que les gros producteurs en utilisent ( ou alors être une star de la programmation mais quand même un roulement naturel c'est chaud à la souris)
11563

Citation : A ce que je vois tout le monde fait ses beats avec des break, personne ne prend que des sons one shot ou un kit de batterie tout fait
en essayant de resequencer un break comme si c'était une vrai batterie.


Si, mais trés rarement pour bosser sur un morcif drum (ou assimilé).En plus j'ai plus tendance a bosser comme ça avec mon dm5 plutôt qu'en one shot.

Désinscription AF

11564

Citation : je pense pas que les gros producteurs en utilisent


Perso j'en ai rien à secouer si ça permet de faire ma sauce.
Le problême c'est la dispersion quand tu fais tout tout seul comme ça se voit assez souvent en zique électronique, faut voir quoi.

Perso je me sens pas l'âme d'un claviériste, d'un batteur, d'un mixeur, d'un technicien du son et pourtant t'y es contraint. Pas évident les collabs' ou en tout cas de tomber avec la ou les bonnes personnes.
11565
Un gros tips pour faire sonner fluide chopper sur doa c'est de prendre une boucle ou deux de breakbeat sur une mesure et met ça en fond avec un higphass vers 1500 hz pour laisser de la place à tes one shot
essayer vous allez voir c'est terrible !
11566
Moi je prends que des sons one shot mais bon...

Je fais du HH ou du HH indus donc bon...
11567
Ptain, on a trouvé pire sur AF que le débat analo / numérique pour faire couler des pages et des pages de débat :

lancer un topic sur les breakbeats et traitement rythmique sur le Squat Junglist.

Shi, enfoiré.
11568
Aujourd'hui le squat vous propose:

Pour ou contre la compression en side-chain ?

La dreumènebaeisse est elle morte ?

Le reece, bobo ou révolutionnaire ?
11569
Pour ou contre les feuilles tranparentes ?

Comment resté éveiller 26h de suite ?

Pourquoi je tiens pas le coup après 12 Ricards© ?

T'en as ? T'en veux ? Tu cherche quelque chose ?

Et comment s'appelle ce magnifique dog allemand ?
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
11570
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....