Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet The Monty Junglists High Squat

  • 12 053 réponses
  • 135 participants
  • 176 351 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion The Monty Junglists High Squat
Hi les junglists AFiens ...
J'explique l'idée : je pensais que nous , les junglists AFiens producteurs de sons , pourions faire une compil ou une mixtape de tracks originales ...Une mixtape AFienne , quoi !
Bon , c'est une idée comme ca , hein ...J'ai pas réfléchi à tous les détails : compil ou mixtape ? Si mixtape , qui mixe nos tracks ? Tracks perso ou featuring entre AFiens ? Chacun fait la jungle qu'il kiffe , ou tracks thématiques ?
Bref , vous avez saisi l'idée ...Si elle vous botte , checkez un coup pour en discuter ...
Attention , par contre , si ca en tente parmi vous , ce serait pour faire un truc un peu sérieux , hein ...
Afficher le sujet de la discussion
5001
Bon alors.
Report (tant attendu :ptdr: ) de ma soirée de samedi soir, où mon groupe DrumCatcher dans lequel j'officie avec 2 MCs (un seul était présent) et un liver Drum'n Bass HardStep, s'est produit pour la première fois en teuf. Moi qui ne vais presque jamais en teuf :mrg:
Oui, c'est long, dans la plus pure tradition des posts - moulin à paroles à Urk :bravo: Ma Foy, si vous prenez la peine de tout lire, j'espère que ça vous fera un minimum sourire, parce que c'était loin d'être triste.
Maintenant si vous le voulez bien, passons à la narration... :ange:


RDV chez les types qui nous emmenènent de Besançon à Lons le Saunier (tu connais pas ?) à 10h30.
- 10h15 : On est chez eux.
- 10h20 : je roule un joint, Aymeric, mon pote rappeur, cause avec des gens qu'il connaît, Rouston (mon pote graphiste) trippe sur le iMac G5 22 pouces du graphiste des Incomplet (le Sound System qui organisait l'événement).
Pas de site des Incomplet à faire péter pour l'instant, mais ça ne saurait tarder.
- 00h30 : après plein de joints, d'alcool et de n'importe quoi bistontin en appartement, qulequ'un qui vient d'arriver pour faire la teuf lance tout haut "hé, il paraît qu'il y a un son à côté de Lons" ce qui nous rappelle - véridique - que certains d'entre nous jouent (ou plutôt sont censés jouer, vu l'état dans lequel ils sont) à 3h. Comme vu sur le Viamichelin, il y a 1h de route, compter 1h30 en convoi avec arrêts pipi voire pire, fréquents.
- Branle-bas-de-combat.
- On part, nous 3 dans la caisse d'un gars qu'on connaît pas, mais qui est forcément cool vu qu'il nous met le Wave Digger de High Tone (High Tone qu'on avait failli aller voir le soir même au Moulin, d'où on aurait pu venir directement à la teuf, ce qu'on fait certains ; mais nous on s'y est pris trop tard. Plus de billets :diable: )
- Je vous raconte pas le trajet, c'est nul. On a bu.
- Arrivée à 1h45 (record !) en Crew. Le son est Acid, mais vraiment Acid Techno OldSkool, hein, genre, le type live avec un Rm1x, un MC-909 et ça... J'en avais jamais vu en vrai, alors déjà que ça m'avait fait tripper sur le papier, alors en vrai, bourré, vous pensez si j'ai scotché. :bravo:
- A partir de là, j'échelonnerai avec ce qui s'est passé mais plus avec les heures, parce que l'alcool efface toute notion du temps. Et encore, heureusement que je prends rien sinon je pense que je vous aurais dit que tout cela s'est passé après-demain. :langue:
- après le live Acid, un mix de Drum. 2 mecs que javé remarqués à l'entrée (ils avaient un style qui dénotatit totalement : les Air Jordan, le maillot de hockey XXL, baggy remonté sur les chaussettes (amélioration, javé jamais vu ça :8O: ) les tresses plaquées. Tout.) se pointent avec un micro. Ah, cool, des MCs, que je me dis. J'ai tort. Ils sont plutôt très mauvais que juste mauvais : ils disent de la merde, font revenir toutes les 10 secondes un inutile et insignificatif "Pull Up Selecta Vibe" (non, ça ne veut rien dire :ptdr: , se la jouent à mort et tentent de prendre une voix rauque de chanteur Ragga, ce qui enfonce encore, d'un coup de rein supplémentaire, la bite dans le cul de leur connerie. ( :ptdr: Permettez moi de me marrer tout seul, mais là je viens de trouver une allégorie qui me fait passablement marrer. )
- Aymeric et moi prenons un petit coup le mic des mains de ces malotrus, juste pour annoncer à l'assistance (qui en fait n'en a rien à foutre :mrg: ) que après le mix de Tribe qui succède au mix de Drum actuel, notre fameux groupe DrumCatcher va jouer ; juste histoire de pas se faire annoncer par les 2 autres blaireaux, et aussi - et surtout - parce que c'était le seul moyen d'accéder discrètement à la mixette générale pour baisser le fader de volume mic en partant. Ils ont mis 10mn à trouver ce que c'était, au moins on était un peu tranquilles. :bravo:
- Mix de Tribe. J'aime pas la Tribe, je vais fumer dehors ; et pichave un peu aussi, mais point trop n'en faut, je suis déjà bien bourré et j'aime pas toaster bourré. Sinon je place environ 10 "get'em up" par flow et j'ai pas envie de ressembler aux blaireaux.
- environ 5h (on était prévus à 4h, mais free music, free people, free party, donc free horaires :bravo2: ), on joue. Bien, bien. Tew le liver fait tourner ses boucles sous Reason sur le Mini G5, nous officions au SM58 avec une assurance certaine (on avait bien débourré, et tous nos potes devant nous avaient galvanisés). J'aurais eu un mp3 en état de fonctionnement, j'aurais tout enregistré, et ça aurait été bien. Qu'à cela ne tienne, on a déjà un live de 20mn enregistré en studio, c'est mieux qu'une heure avec un son live donc moins bon.
- une heure plus tard, donc 6h si mes calculs sont exacts : transition au fader mixette générale entre nous et le live d'après, Tribe. Génial. Un portable avec Live séquencé par une MPC 2000 XL (si !) et une petite mixette d'un côté, un Rm1x, un Alesis Ion (arrrrgh :aime: ), une ER-1 et une grosse mixette de l'autre. Sons irréels, planants, énorme, j'ai pas décollé du retour où j'avais une bonne vue sur les livers. Personne devant le mur, tout le monde dehors en train de déconner et de se percher en braillant "Hardcoooooore ! On veut du son ! Rentre chez ta mère !" . Je hais l'esprit teuf française. On doit être une vingtaine, tous zikos, dans la salle, à apprécier à juste titre un live de très bonne Tribe. Pourtant, j'aime pas vraiment ça.
- Environ une heure plus tard (ils devaient liver une heure et demi voire 2h, mais étant donné qu'il y avait déjà du retard dans la set list et que les teufeurs commencent à vraiment se vénère, on décide de cutter. Dommage. ) Live Tribe to HardCore. Cette fois, je me barre. D'une part parce que j'aime pas ce que fait ce type (MatoZ des citrons verts), d'autre part parce que je sais que juste après, il y a le live de Franklin, de Teratone, avec Joss qui scratche dessus. Et c'est toujours une tuerie. Je suis pas fan de HardCore, loin de là, mais Cemtex vs Djoss, c'est toujours énorme.
- Environ 8h du mat' : Cemtex (aka Franklin, qui lui revient de High Tone, le fourbe :furieux: ) vs Djoss. Vu l'heure et surtout l'état des gens, y'a pas grand-monde, 50 personnes maxi, dommage. C'est énorme. Franklin me propose même de toaster un ptit coup son live, ce que je fais avec plaisir, et Aymeric en fait de même. Javé jamais toasté du HardCore ; ça passe, d'ailleurs il balance pas mal d'accaps de rap dans ses lives. Donc, vraiment bien.
- 9h30 : mix Drum de Lin-C, une meuf.
Pas n'importe laquelle.
Baffe dans ma gueule.
J'ai déjà vu des vidéos de Miss Ficel, de Elisa Do Brasil... C'est techniquement vachement bien, mais c'est des vidéos... Javé jamais vu de fille mixer en vrai. Bin, elle est hallucinante : elle envoie du son de porc comme jamais, d'ailleurs c'est le mix de Drum le plus violent de la soirée, et à part ça, elle est toute posée, toute fluide derrière ses platoches : chaque geste qu'elle fait est mesuré, précis, ça pue l'expérience et le bagage technique qui ferait au moins 300€ de surplus de valises pour un simple vol Paris - Lausanne. Aberrant. Elle bat même pas la mesure avec son pied, quand Franklin fait faire à son genou un battement d'au moins un mètre de large à chaque kick, et ceci à 220 bpm. Vive les prods. :ptdr:
- Après une demi heure de pure contemplation (je bave sur son mix, limite sur son épaule) elle me propose tout simplement, avec un sourire et un geste de la main en direction de mon mic qui traîne, de toaster son mix. Elle a déjà passé pas mal de Liquid Funk qui envoie, mais avec des voix dessus ; je lui explique que du coup ce sera léger et que je respecterai les voix, et elle acquiesce en me disant que de toutes façons, si ça lui plaît pas, elle fait un Pull-Up. Au mieux. Urk, mon gars, t'as pas intérêt à déconner. :langue:
- 10h30 : Un mec reprend le mix. Je suis raide, faudrait me ramasser à la petite cuillère. Faut rentrer. Comment ? Ah oui c'est vrai, on n'en sait rien. Bon, déjà, avantage, on est plus que 2, Rouston et moi, vu qu'Aymeric est parti comater dans un coin et que sa meuf est arrivée en cours de soirée avec Tew, notre liver de DrumCatcher. Bon, à priori tout le monde est OK pour nous ramener sur Besançon, mais personne n'a de plan sûr... Bref, on part en stop, ça vaut mieux.
- 11h30 : on arrive à Lons le Saunier après qu'une meuf conciliante nous ait poussé jusque là-bas. On a marché pendant une demi-heure, on était à 6 bornes de Lons, et on s'est fait dépasser (le terme "éviter" serait plus approprié) par plein de caisses, mais qui étaient toutes blindées de vieux qui - vu l'heure et le jour, dimanche - rentraient de la messe. Vu notre état de fatigue et notre envie proportionnelle de marcher, je vous laisse imaginer tout ce qu'on a pu déblatérer sur les vieux et l'Eglise. Je m'en excuse ici. :mrg:
- On monte à la gare, parce que merde, on n'a pas dépensé une thune pour la soirée (la picole, c'était des restes de la semaine, et la fumette, c'est du perso), on peut bien se payer un Lons - Besançon à 6€, c'est un luxe appréciable quand on n'a pas dormi mais sauté partout voire braillé rauquement dans un micro depuis au moins 12h. En attendant le train de 13h40, on passe voir une copine qui nous paye le café et les gâteaux. Aaaaah. :bave:
- 13h40 : départ du train
- 13h42 : on pionce dedans
- 14h35 : arrivée à Besançon
- 14h45 (j'habite à 5mn de la gare) : je dors dans mon lit, tout habillé

Bref voilà... Un petit report de soirée assez festive, j'espère qu'il vous aura pas trop saoûlé, mais en tous cas c'était cool, et ceci n'est qu'une copie de ce que je voulais envoyer à un pote qui n'a pas pu venir ; sans doute viendra-t'il à la prochaine... Et vous aussi... Qui sait... A bon entendeur, Yo... :clin:
5002
>Al :

>Urk : :ptdr: tu devrais les compiler et les mettre dans un bouquin! :bravo: (je parle de tes histoires,heinG! :mrg: )

******The Ramones°°°°°°

5003
:bravo: C'est ce que j'allais dire. :mdr:

Non mais sérieux... Il faut que l'on s'organise ça. ( La teuf MJMC )


5004
5005

Citation : - 10h15 : On est chez eux.
- 10h20 : je roule un joint
- 00h30


:ptdr: :ptdr:
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
5006
Urk : réponse envoyée
[HS]Locked, je t'envoie un mail (remix en ligne)
AL K.

Désinscription AF

5007
Ouai trop bonne idée le live MJMC mais faudrai faire ca avec des nouveau track et non pas poser nos track des mixtapes sinon cpa marant :mrg:
5008
Si c'est à un moment ou je bosse pas, je me ramene! Avec des fraises tagada bien sur.
5009

Citation : ( La teuf MJMC )



interdiction de la faire entre le 17 decembre et le 17 février :x:

sinon je serais pas là et ça y'a pas moyen :oops:
5010
Si ça tombe en période creuse niveau taf, j'veux bien en etre :cobra:
http://rastofforo1er.free.fr/ la culture m'a tuer ... mozart faux coeur !