Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet The Monty Junglists High Squat

  • 12 053 réponses
  • 135 participants
  • 176 492 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion The Monty Junglists High Squat
Hi les junglists AFiens ...
J'explique l'idée : je pensais que nous , les junglists AFiens producteurs de sons , pourions faire une compil ou une mixtape de tracks originales ...Une mixtape AFienne , quoi !
Bon , c'est une idée comme ca , hein ...J'ai pas réfléchi à tous les détails : compil ou mixtape ? Si mixtape , qui mixe nos tracks ? Tracks perso ou featuring entre AFiens ? Chacun fait la jungle qu'il kiffe , ou tracks thématiques ?
Bref , vous avez saisi l'idée ...Si elle vous botte , checkez un coup pour en discuter ...
Attention , par contre , si ca en tente parmi vous , ce serait pour faire un truc un peu sérieux , hein ...
Afficher le sujet de la discussion
6981
Bon, les oufs, là...

C'EST BON J'AI COMMANDE MON ORDI TOUT A L'HEURE !!!

Bon, alors maintenant c'est là que je vais commencer à être lourd... :roll:

Qu'est-ce que vous me conseillez comme bons softs ? (je déconne, parce que là sinon on gagne minimum 100 posts par jour :mrg: )
Non franchement : est-ce que vous pensez qu'une solution comme :
- Fruity Loops pour les séquences de samples et les VSTs genre synthés
- Reaktor pour les slices, les rythmiques et les one shot
- Live pour... le Live
, c'est une bonne idée ou bien ?

Je bave sur Reaktor (j'avoue que cette putain de vidéo de Exile n'y est pas pour rien :aime: ), j'ai un pote qui maîtrise Fruity Loops comme une bête et qui a la blinde de VSTs donc il pourra m'aider, m'aiguiller et m'approvisionner :bravo: , et tout le monde plébiscite Live, en plus j'ai déjà eu quelques fois la chose sous les yeux, et vite fait, ça m'a convaincu...

(ça faisait long time que javé pas sorti ma môtô, je crois que c'est l'occasion :bave: )
6982
Je dis oui. :bravo:

Seul petit soucis avou le "Reaktor", on reconnait tout de suite que c'est du Reaktor. :oops2:
Mais ca n'enleve rien au fait d'être un très bon soft. :clin:

6983
Audacity pour l'editeur audio.
6984
Comment ça, "on reconnaît tout de suite que c'est du Reaktor" ?
Tout dépend des samples que tu fous dedans non ?
Ou alors c'est les séquences qui sont reconnaissables ?
En fait, avouons - le : je sais pas du tout comment il marche de soft, ni même ce que c'est :oops: Mais tout le monde m'en a déjà dit tellement de bien, et quand je vois ceusses qui l'utilisent, je me dis que c'est pile poil ce qu'il me faut pour la prog de rythmique... Alors quoi ? :?!:

[edit] > Duch : yé, ça j'ai déjà, j'en chie un peu pour m'en servir, mais c'est parce que je m'y suis pas encore mis sérieusement vu que j'ai rien à traiter avec
Mais pareil, ça a beau être un freeware, suffisamment de monde l'utilise et en dit du bien pour que j'y croie, donc j'utiliserai !
6985
Reaktor, ouais. Même si tu construis pas d'instruments, tu en auras une grosse... banque d'instruments gratuits. Pour 400 € ça le fait. Et si éventuellement quelque chose ne te plaisait pas sur un ensemble, tu peux aller voir de plus prêt pour modifier. Live aussi, bon choix. Je m'y suis mis un peu plus sérieusement et y'a très trucs vraiment exellents a faire (j'ai réussir à obtenir un èspèce de rythme bossa nova avec Sneakin' In The Back juste en me servant du mode granulaire :bave: )
6986

Citation : Comment ça, "on reconnaît tout de suite que c'est du Reaktor" ?
Tout dépend des samples que tu fous dedans non ?
Ou alors c'est les séquences qui sont reconnaissables ?


Enfait comme une bécane, les différents softs ont leur grain sonore. Tu le reconnais, comme tu peux reconnaitre Live ou Reason.

Citation : je sais pas du tout comment il marche de soft, ni même ce que c'est


Enfait c'est un modulaire virtuelle "nouvelle génération" : plutôt que connecter un osc avec une eveloppe avec un filtre, tu connectes des boites entre elles pour créer des instruments. Donc gros, gros potentiel. Pour 400€ les ensembles d'usine, plus la librairie online qui plus est gratuite d'instruments fait par des utilisateurs.
6987
Deja , pourquoi Fruity ET Live ? Live seul , nan ? Ou alors , couplé avec ... Reason ? :sifflote: :mrg:

Apres , vas y molo , parce qu'il faut quand même un minimum de temps pour maitriser correctement tout ce beau monde ... :P:

6988
Ben disons que le temps de maitriser déjà un des soft cité t'en as pour 2/3 ans donc oui mais commence par un des trois et vazy mollo l'ordi c'est pas comme le hardware ça se prend pas en main vite mais y a bocoup de possibilité quoi !
moi j'aime bien fruity même si acid est trés bien aussi en fait
6989
J'ai dis que c'était un bon prog. :noidea:

Il a un grain particulier, qui se reconnait. C'est tout. :?!: J'ai rien dis de mal. :ange:
6990
Put... Comme ca vient de poster!!! :8O: