Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet The Monty Junglists High Squat

  • 12 053 réponses
  • 135 participants
  • 176 522 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion The Monty Junglists High Squat
Hi les junglists AFiens ...
J'explique l'idée : je pensais que nous , les junglists AFiens producteurs de sons , pourions faire une compil ou une mixtape de tracks originales ...Une mixtape AFienne , quoi !
Bon , c'est une idée comme ca , hein ...J'ai pas réfléchi à tous les détails : compil ou mixtape ? Si mixtape , qui mixe nos tracks ? Tracks perso ou featuring entre AFiens ? Chacun fait la jungle qu'il kiffe , ou tracks thématiques ?
Bref , vous avez saisi l'idée ...Si elle vous botte , checkez un coup pour en discuter ...
Attention , par contre , si ca en tente parmi vous , ce serait pour faire un truc un peu sérieux , hein ...
Afficher le sujet de la discussion
6991
Oué, c'est clair que tout ça c'est long.
Ah mais donc, Reaktor, d'après ce que tu dis Goum, c'est comme Reason quoi en gros ? Oué, moi à choisir entre les deux, je prends Reaktor, clair :aime:
Reason justement, je trouve que là, il se reconnaît trop. J'ai trop de potes qui l'ont, et le Absynth et autres synthés Refill, je les connais... Tout le monde connaît les sons Reason, même sans avoir eu le soft... Donc, misons sur l'originalité ! :mrg:
> Niaf' : ouaih, clair, ça met du temps, mais t'inquiète que quand je vais l'avoir, on va moins me voir ici... :volatil:

Citation : pourquoi Fruity ET Live ? Live seul , nan ? Ou alors , couplé avec ... Reason ?

ou avec... Reaktor ? :mrg: :sifflote:
Nan sans dec, pourquoi ce serait redondant, Fruity + Live ? c'est pas du tout la même utilisation... Si ? ' un peu paumé moi... :?!:

[edit]

Citation : comme ça vient de poster

Tu m'étonnes, John... Bha, attends, comme même, révolution, Urk passe au software... :volatil:
6992
T'es serieux , pour reason ? :oops2:

Genre , attends , mon prochain track , fini d'ici 2 ou 3 ans , tu me diras si tu captes un "son reason" ... :o:

Sinon , je ne crois pas qu'on puisse comparer reaktor et reason ... Ce serait plus pertinent de comparer reason à fruity , par exemple ... :)
6993
Pas comparable. Chaqu'un leur truc. :o:

Urk :ptdr:
6994
Ouais reaktor c'est un modulaire plus un synthé même si tu peux faire aussi des sampleur / sliceur/ séquenceur avec svt les béotiens commence par faire des synthé assez pourrav en ce qui me concerne donc assez vite on n'utilise plus que les ensembles déjà fait lol

c'est plus comparable à synthédit tu vois ?
fruity et live c'est deux séquenceur electro à mon avis ça fait double emploi mais c'est toi qui vois !
surtout qu'ils sont tous les deux à boucle bof bofà moins de faire de la compo sur l'un et du live sur l'autre fo voir ?
tu veux abandonner les machines ?
6995
> Shi : Oué, Refill, toussa toussa :oops:
Mais bon... Je sais pas, Reason, je l'ai trop vu... Un peu un à - priori qui sent la merde, je sais, parce que je connais plein de gens - rien que Tew "mon" liver de DrumCatcher, Mon$ieuR 2 La des Butter Bullets et toi dans les premiers :révérence: - qui tirent du très bon de Reason. Mais... justement, trop vu, le Reason. Tout le monde l'a, j'ai envie d'être original :mrg: :jackie:

Citation : tu veux abandonner les machines ?

Une des meilleures blagues de l'année, pou' sûr, Bwana :ptdr:
L'est fou lui ! :8O: Attends, gestion des samples + grosses séquences sur l'ordi + mon KS Rack pour le synthé RealTime, mon Rm1x comme contrôleur / générateur de sons "Bleep" Lo-Fi et d'ambiances, mon Sp-505 comme Kaoss Pad, éventuellement plus tard un clavier MIDI pour jouer un synthé live... Et bim ! La combo, gars, y'a que ça de vrai :bave: Et puis, surtout avec un portable, décharger un peu le processeur en ne lui affectant pas la génération de son (ou un minimum, genre pas trop de synthés VST), c'est une bonne idée je crois...

Fruity + Live : exactement, je prendrais plus Fruity pour la compo et Live pour le Live... Je sais pas pourquoi, j'aime bien Fruity pour la compo...
Et puis, comme je l'ai déjà dit plus haut, j'ai un pote qui est très calé avec, et qui pourra bien me lancer...
6996
Reaktor y a personne qui l'a. Non? :oops2:
6997
6998
Autant du ferais du drill, de l'electronica de la musique fine et tout je dirais fonce ...

Mais toi qui aime le gras son analogique à l'ancienne jumpup etc... je trouve ça chelou comme choix :oo:
6999
Bah , dans tous les cas , choppe des demos ou des "versions d'essai" ( :mrg: ) pour tester ce qui te convient le plus .
7000