The Monty Junglists High Squat
- 12 053 réponses
- 135 participants
- 187 624 vues
- 130 followers
Shirow
19879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/08/2004 à 19:15:22The Monty Junglists High Squat
Hi les junglists AFiens ...
J'explique l'idée : je pensais que nous , les junglists AFiens producteurs de sons , pourions faire une compil ou une mixtape de tracks originales ...Une mixtape AFienne , quoi !
Bon , c'est une idée comme ca , hein ...J'ai pas réfléchi à tous les détails : compil ou mixtape ? Si mixtape , qui mixe nos tracks ? Tracks perso ou featuring entre AFiens ? Chacun fait la jungle qu'il kiffe , ou tracks thématiques ?
Bref , vous avez saisi l'idée ...Si elle vous botte , checkez un coup pour en discuter ...
Attention , par contre , si ca en tente parmi vous , ce serait pour faire un truc un peu sérieux , hein ...
J'explique l'idée : je pensais que nous , les junglists AFiens producteurs de sons , pourions faire une compil ou une mixtape de tracks originales ...Une mixtape AFienne , quoi !
Bon , c'est une idée comme ca , hein ...J'ai pas réfléchi à tous les détails : compil ou mixtape ? Si mixtape , qui mixe nos tracks ? Tracks perso ou featuring entre AFiens ? Chacun fait la jungle qu'il kiffe , ou tracks thématiques ?
Bref , vous avez saisi l'idée ...Si elle vous botte , checkez un coup pour en discuter ...
Attention , par contre , si ca en tente parmi vous , ce serait pour faire un truc un peu sérieux , hein ...
Anonyme
521410
7261 Posté le 17/03/2006 à 20:42:33
j'ai pas dit "si tu avances quand je recule...."
ben moué cubase c'est trop l'embrouille, je dois l'utiliser à 5 %.
C'est plus pour assembler deux morcif reason qui sont pas au même tempo et pour booster le son. Après 2 ou 3 truc mais vala.
J'ai mis du temps avec reason et je l'adooooore (les sushis) mais il est un peu limite au niveau du traitement audio
don't you think so ?
ben moué cubase c'est trop l'embrouille, je dois l'utiliser à 5 %.
C'est plus pour assembler deux morcif reason qui sont pas au même tempo et pour booster le son. Après 2 ou 3 truc mais vala.
J'ai mis du temps avec reason et je l'adooooore (les sushis) mais il est un peu limite au niveau du traitement audio
don't you think so ?
Anonyme
9312
7262 Posté le 17/03/2006 à 20:56:20
Perso, j'ai les deux premiers Reason, et le séquenceur ne ma jamais convaincu Pour les fx, les modules Boss (A part le SE50 / SE70), Boss tape dans le bas de gamme(j'ai pu sérieusement m'en rendre compte avec mes fx gratte: j'ai le Boss GT5 qui est une version pédalier du GP100 Roland, que je possède aussi.Ben, c'est flag sur certains effets )Pour le séquenceur, MPC 2000, mais je suis en train de retourner LIVE 5, et je crois que j'ai trouvé le remplacent a toutes mes bécanes pour la prog.
Acid est pas mal, mais si tu bosses en microsample, sinon, c'est qu'un simple séquenceur a loops.
Mais, comme je bosse autrement que vous, mon avis est ce qu'il est Pour moi, la MAO est un complément.Il y a 15 ans, les logiciels, y en avait pas des masses et les tarifs, ça refroidissait direct, donc 80% de mon matos est du hardware.Si ça peut t'aider A+
AL K. ;)
Acid est pas mal, mais si tu bosses en microsample, sinon, c'est qu'un simple séquenceur a loops.
Mais, comme je bosse autrement que vous, mon avis est ce qu'il est Pour moi, la MAO est un complément.Il y a 15 ans, les logiciels, y en avait pas des masses et les tarifs, ça refroidissait direct, donc 80% de mon matos est du hardware.Si ça peut t'aider A+
AL K. ;)
Désinscription AF
Anonyme
521410
7263 Posté le 17/03/2006 à 21:01:38
Anonyme
9312
7264 Posté le 17/03/2006 à 21:34:33
Donc on est au moins 3 musiciens ici
Avis partagé sur le pognon En gros, j'ai laché 300.000 frs pour tous le matos Mais il faut dire, que tout avoir dans une seule boite (ordi), ça me branche moyen, si t'as un élément en rade, généralement, ça entraine le reste et ça passerait une fois, la deuxième...On mangera du pc haché le soir la Le seul délire, c'est quand tu parles de famille Le père indigne que je suis a pu profiter des allocs versées pour les 3 premières années, pour m'acheter le matos Faites des gosses A+
AL K. ;)
Avis partagé sur le pognon En gros, j'ai laché 300.000 frs pour tous le matos Mais il faut dire, que tout avoir dans une seule boite (ordi), ça me branche moyen, si t'as un élément en rade, généralement, ça entraine le reste et ça passerait une fois, la deuxième...On mangera du pc haché le soir la Le seul délire, c'est quand tu parles de famille Le père indigne que je suis a pu profiter des allocs versées pour les 3 premières années, pour m'acheter le matos Faites des gosses A+
AL K. ;)
Désinscription AF
riffeur
2189
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
7265 Posté le 17/03/2006 à 21:41:34
Al > saligaud !!! t'as pas honte de dire que reason c'est de la daube?!
, faut que j'y aille, j'ai une famille à nourrir (moi! )
, faut que j'y aille, j'ai une famille à nourrir (moi! )
http://rastofforo1er.free.fr/ la culture m'a tuer ... mozart faux coeur !
minuslab
2683
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
7266 Posté le 17/03/2006 à 22:11:01
Pareil. Je suis un adepte de reason à 200%.
Mis à part le sequenceur qui est une vraie merde, les modules sont vraiment groovy.
Mis à part le sequenceur qui est une vraie merde, les modules sont vraiment groovy.
Anonyme
9312
7267 Posté le 17/03/2006 à 22:17:14
Veula pourquoi, vous êtes limité La pêche Minuslab Pour les fx, éssaye MPX 1 LEXICON, tu verras ce qu'est un multi qui déchire ( Bon, y a un pti stage a faire pour le midi, c-a-d passer par Goum et ne surtout pas se pencher), mais ça te permet d'éxploiter les lfo et autres petites choses interne a la bécane. A+
AL K. ;)
AL K. ;)
Désinscription AF
Goum Le Chat
12171
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
7268 Posté le 17/03/2006 à 22:31:39
Comment ça passer par Goum? Moi et le midi ça fait 2.
Anonyme
9312
7269 Posté le 17/03/2006 à 22:41:50
T'as changé ta signature " thread midi " C'est plus toi qui t'en occupes A+
AL K. ;)
AL K. ;)
Désinscription AF
Goum Le Chat
12171
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
7270 Posté le 17/03/2006 à 22:55:29