Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arobas Music Guitar Pro 6
Photos
1/27
Arobas Music Guitar Pro 6

Editeur de Tablatures de la marque Arobas Music

Prix public : 59 € TTC
8/10

Sujet [TEST] And the tab goes on...

  • 400 réponses
  • 64 participants
  • 74 151 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion [TEST] And the tab goes on...
Petit éditeur de tablature à ses débuts, Guitar Pro est devenu, au fil des ans, un logiciel incontournable pour les guitaristes et bassistes. Avec cette sixième version, il pourrait bien devenir le seul et unique logiciel à considérer dans sa catégorie.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
221

222

223
Pour la piste audio attachée et "time stretchée" en fonction du tempo choisi dans GP, ce sera assurément dans la v7. Aucun doute là-dessus, ca fait 5 ans qu'on l'attend nous aussi et qu'on repousse.
224
ah super !
et elle sort quand la v7 ? bave
225
Entre 18 et 24 mois.
226
Citation de : Spawn-X
Citation :
D'autre part pour composer dans cubase je mets 3h avec l'éditeur de partition qui est super mal foutu.


Mais... Je pige pas là... Moi pour composer, je joue en direct, avec mes petits doigts boudinés. Soit sur ma p'tite guitare, soit sur ma babasse, soit sur mon p'tit synthé. Et pour le rythme, soit je tape instru par instru sur mon synthé ou ma drum électronique (oui, je sais, je suis riche), soit je fais confiance à Groove Agent pour les bases et je modifie le drum-edit à postériori.
C'est quoi le problème? Pourquoi vous voulez absolument composer directement sur partoche? Pour faire le zicos intello? Par snobisme? Parce que vous avez une formation classique? Si c'est le dernier cas, ben désolé, mais GP n'est en principe qu'un jouet pour vous et vous êtes à priori plus à l'aise avec Finale ou similaire...
Si la réponse se trouvent en 1 ou 2, je me demande si vous êtes vraiment musiciens ...

Attention, c'est de la provoc à 2 balles, pas la peine de me sauter à la gorge..


J'arrive un peu tard, mais jte saute quand même à la gorge :p

Perso la plupart du temps quand je compose je fais ca guitare/basse/baguettes en main. Mais parfois, je suis pas chez moi, je suis dans le train, je suis chez ma copine. Dans ces cas là j'ai toujours mon portable avec mon sibelius sur moi. Et oui, je sais qu'on parle de GP ici, mais j'ai justement switché sur Sibelius parce que j'aimais pas composer avec GP
Rien à voir avec le fait de me la jouer zikos classique ou autre, juste que j'ai pas toujours d'instru sous la main quand je compose, et que si j'ai mon portable j'en profite. Après je rajouterais que, dans les cas ou j'ai pas mon portable sur moi, ca m'arrive de composer direct sur papier (serviette de mac do une fois :p), et là jme la pète un peu
227
Là je plussoie puissance 10000.
et d'ailleurs j'enfonce le clou:
Citation de Spawn-X :
C'est quoi le problème? Pourquoi vous voulez absolument composer directement sur partoche? Pour faire le zicos intello? Par snobisme? Parce que vous avez une formation classique?

Enfin Spawn-X, de quoi j'me mêle ?...
(Attention, provoc à 2 balles...) mrgreen
228
J'ai vu à plusieurs moment tout le monde tomber d'accord sur le fait que GP a été conçu pour la guitare.
En revanche, les récentes modifications permettent de mieux supporter d'autres instruments... facepalm
(pas la batterie en tout cas mrgreen).

Quid de la basse ? Est-ce considéré comme étant plus ou moins dans le monde de la guitare ?
Si oui, serait-il possible de prendre en compte les besoins particuliers des bassistes :
rendu slap réaliste, tapping réaliste, harmoniques, ...

Au niveau du rendu, si c'est bien un des objectifs des nouvelles versions, il y avait un soft de chez Scarbee qui vient d'être réédité par une autre boite (test récent sur AudioFanzine) qui était vraiment bluffant de qualité.
Ciao, Erix.
229
Je viens de faire des tests comparatifs de rendu de slap basic entre RSE et MIDI.

Le rendu slap RSE est moins pire qu'en version 5 (qui était complètement inexploitable), mais toujours largement inférieur au rendu MIDI. Et encore, c'est juste avec la carte son interne du portable, je vous dis pas si je connecte ma carte son EMU externe, là il n'y aura jamais photo. 

Il y a un véritable problème de longueur des notes et de réalisme du son en RSE.
Je pense que tel que c'est là, ça ne peut sonner qu'en son de basse aux doigts, en rock à la AC/DC ou Nirvana à 105 à la noire et encore sans reproduire les finesses de changements de corde ou d'alternance des index/majeur.

Dans tous les cas, en MIDI la longueur des notes est OK, alors qu'en RSE ça produit un son coupé, très désagréable, in exploitable, et même faux par rapport à ce qui est écrit. 

Dans la version démo, il n'y a qu'une Fender Precision : il y a-t-il plus de choix en version complète ?

Sinon la différence de niveau de volume est très grande entre RSE et MIDI.
Est-ce réglable au niveau de GP ou bien est-ce un problème au niveau du mixer Windows?

Ciao, Erix.

[ Dernière édition du message le 09/04/2010 à 19:58:11 ]

230
Personnellement, il m'est arrivé d'écrire des parties de basse slappée dans GP5 avec un VSC Roland pour écouter le résultat en MIDI, c'est suffisamment réaliste pour qu'un vrai bassiste puisse travailler la partie en question en lisant la tab et en écoutant le résultat.
Après, je me demande quel intérêt il y a à pousser le réalisme au point où on ne pourrait plus entendre la différence entre le virtuel et le réel, à moins que le but ultime ne soit de remplacer les humains dans la musique. Les batteurs ont souffert de l'omniprésence des boites à rythme dans les années 80, on n'a pas forcément besoin de refaire la même chose avec les autres instrumentistes, qui ont déjà bien du mal à trouver du boulot à cause de ces foutues machines... Surtout quand on écoute les productions des 80's qui ont si mal vieilli, ce n'est pas un phénomène qu'on a envier de voir se reproduire... bien sûr c'est plus agréable d'entendre une partie bien programmée avec un son correct, mais pour y arriver il faut souvent passer plus de temps en programmation qu'à travailler le morceau sur un vrai instrument, c'est assez absurde finalement...