Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arobas Music Guitar Pro 6
Photos
1/27
Arobas Music Guitar Pro 6

Editeur de Tablatures de la marque Arobas Music

Prix public : 59 € TTC
8/10

Sujet [TEST] And the tab goes on...

  • 400 réponses
  • 64 participants
  • 73 684 vues
  • 55 followers
1 [TEST] And the tab goes on...
Petit éditeur de tablature à ses débuts, Guitar Pro est devenu, au fil des ans, un logiciel incontournable pour les guitaristes et bassistes. Avec cette sixième version, il pourrait bien devenir le seul et unique logiciel à considérer dans sa catégorie.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
181
Hors sujet :
Yo Novaxire ça roule ? (Djoule su YM)



Pour le changement  d'instrus j'ai aussi soulevé le pb quelques pages avant, spawn-x m'a conseillé une altrenative en utilisant midi yoke pour avoir 4x16 canaux et ainsi passer à 64 instrus, essaie de retrouver notre discussion elle doit pas être bien loin, les détails qu'il m'a donné sont vraiment bien foutus (avec un super lien google d'ailleurs ), ça devrait t'aider pour tes futures tabs, mais bon le pb persiste pour les anciennes pour l'instant, je te conseille pour l'instant de tabber avec GP6 tes nouveaux morceaux et d'attendre une mise à jour corrective pour ouvrir tes anciens, qui comme les miens peuvent comporter beauuuuucoup d'instrus.

D'ailleurs va falloir que j'envoie quelques compos au support, si y'a déjà des remontées de problèmes avec dse petits fichiers je suis pas sûr que mon morceau de 65min de 1.5 mo passe très bien dans GP6 , j'attends de recevoir mon lien de téléchargement du soft pour ça (d'ailleurs j'ai contacté hier le support mais pas de réponse, acheté lundi soir et toujours pas de lien ça devient frustrant !  )
182
Je l'ai déjà écrit mais j'aime bien me répéter, et comme d'autres gens en parlent, ça donnera peut-être du poids :

* ne pas négliger MIDI
* pouvoir mixer MIDI et Audio serait bien
* une saisie en mode grille (à la standard Jazz serait cool)
* et heu... une saisie de grille de batterie (si je peux me permettre)
Ciao, Erix.
183
J'aimerais bien comprendre comment le rendu des harmoniques est géré dans GP...
Je ne parle pas des harmoniques sur les frettes, qui ont l'air proprement gérées, à première vue.
Je parle des harmoniques entre les frettes, qui produisent des notes particulières.
Il existe une théorie complète des harmoniques, on trouve des ressources à propose de ça sur Internet.

Sans parler des harmoniques glissées...

Par exemple comment tabber, puis jouer Portrait of Tracy de Pasto ?
Ciao, Erix.
184
Citation de : Early Reflexions
Sinon, ben, le fait de n'avoir des tablatures uniquement pour les guitares / bass, je ne vois pas où est le problème... Perso, je me vois mal présenter une tablature à mon violoncelliste ou à mon pianiste...

L'intérêt (pour moi), c'est de pouvoir jouer les parties de violon/piano/autre directement à la guitare sans forcément lire la partoch. Bon depuis j'ai appris à lire les partitions correctement donc en fait jme servirais plus de cette fonction, mais jpeux comprendre que des gens en aient envie.

Bien évidemment on parle là des tabs qu'on trouvera sur le net, pas de celles qu'on compose nous même.
185
Salut à tous!

Bon alors, déjà, quand même un merci pour arobas, votre logiciel me hante depuis un bail. J'ai acheté le 6 le 2 ou le 3 (j'avais piraté le 5, connaissant à peine le 4 à l'époque mais 200 compos plus tard, payer pour le 6 m'a semblé plus qu'évident) et je tente de m'en servir depuis.

Au-delà des crashes fréquents, qui je suppose seront moins fréquents par la suite (il le faudra bien, mon ordi n'y survivra pas longtemps à ce rythme, mes poings ont forte envie d'en découdre avec des pixels), le logiciel entier m'a un peu déçu au début. Trop différent. Mais je m'accroche et ça devient plaisant, ça peut devenir mieux que le 5 -pour moi- même. Je précise aussi que je me sers de gp uniquement pour composer, mais que dans ce cadre, ben les RSE, c'est ce que j'attendais le plus. J'aurais payé 60euros pour avoir une version identique au 5 juste avec des putains de RSE de sa mère. Parce que je fonctionne à l'oreille, que j'ai besoin de faire moult essais, de les entendre, j'ai besoin de triper sur ce que j'entends pour avancer la compo. Et j'ai pas 14 ans. Mais quand je fais ma compo, je veux qu'une fois finie je puisse l'envoyer et me dire que la personne qui écoutera aura une grosse idée de ce à quoi ça ressemblera en vrai : tout pareil, mais en mieux. Bon, pas pour du ska-punk, et d'autres truc, les thèmes de cuivres sonnent tellement moches. Quand j'ai appris qu'il y aurait des RSE même pour les cuivres, j'ai bien cru que j'allais mourir de joie sur mon clavier. Au final, ça sonne toujours pas top, bien que je ne me sois pas beaucoup penché dessus du coup. Peut être qu'en bidouillant.. Par contre les sons de claviers sont bien plus convainquants, et j'adore en mettre partout.

Après ce qui m'est compliqué, c'est de bien gèrer mes pistes. Avant je commençais une compo en l'avançant, encore et toujours, mais grossièrement, ça traçait les idées, et puis petit à petit, selon l'inspiration, je reprenais un passage et toute la suite en peaufinant par groupe de piste : par un exemple un thème je vérifiais que la mélodie passait bien en écoutant juste les 4 guitares (qui pouvaient être des claviers dans ma tête, tout à la guitare, plus simple pour moi) et ensuite la basse-batterie. Là, le son se bouffe un peu en rajoutant des pistes, je passe pas mal de temps à règler le volume de chaque instrument et j'ai du mal à trouver l'optimum, soit j'entend bien ma mélodie mais pas assez les accords, soit l'inverse. Il faut pas mal de temps. Je suppose que c'est une conséquence de l'amélioration des samples en général.

Ne pas pouvoir changer d'instruments au cours d'une piste, c'est juste affreux. Je vais avoir peut être 40 pistes à chaque fois ? Pas possible..

Enfin bon, y'a tellement de trucs à dire, que j'arrête pour l'instant, à trop parler je sais plus ou je vais. Dans l'ensemble je suis content malgré tout. Et je tiens à re dire que les RSE étaient primordiaux pour moi. D'un autre côté, j'y connais rien ni en musique, ni en MAO (j'ai découvert le terme hier), ni en rien de ce genre. J'utilise peut être le mauvais logiciel, aussi quelques  questions pour les membres de ce site, s'ils ont le temps :

- Un séquenceur, c'est bien ? ça fait quoi concrètement ?
-J'ai testé Fruityloops il y a quelques temps mais j'ai pas tellement poussé, trop encastré dans mes réflexes guitarpro-iens. Je pourrai m'y mettre plus s'il ça valait le coup. C'est un bon logiciel ? En fait le truc qui m'avait fait arrêter, c'est que j'avais un beat de batterie, puis la basse qui rentrait (un truc merdique pour tester le truc), puis des accords son clair. Et là. les accords bouffaient le son de la batterie, l'érodaient. J'ai lâché.
-Créer ses samples, c'est compliqué ? Quel matos.

Merde je m'arrête là, toutes ces questions n'ont rien à faire ici, néanmoins, si au début d'un post sur ce guitar pro 6 quelqu'un à le gout d'y répondre, même très brièvement, ce serait cool.




186
@TheAthenA714:

La manip: nouvelle piste guitare, copier/coller de la piste violon sur la piste guitare, le tour est joué. Allez disons 10 à 15 secondes.

Si la tablature n'est pas proposée sur les instruments non frettés, c'est simplement parce qu'ils ont souvent une tessiture plus étendue, et la tablature limite les notes à l'accordage de la guitare. C'est ce qui agaçait les utilisateurs de la v5, comme de ne pas pouvoir saisir correctement un piano, enfin c'est ce qu'on croyait avoir compris... Un prochain update proposera en option d'importer toutes les pistes d'un GP5 sur des pistes guitares, en choisissant simplement la banque son de l'instrument GP5. Cela devrait répondre aux attentes des uns, sans brider les autres.

[ Dernière édition du message le 08/04/2010 à 22:34:41 ]

187
Ah oui aussi, sur la compo d'entrainement que j'ai créé il y a deux jours, ben depuis cet aprèm ça crash au bout de quelques  secondes à peine, tout le temps, et plus précisément à l'approche d'une certaine mesure, qui n'a rien de très spéciale pourtant. Du coup, c'est la grosse merde, je peux plus rien faire (ça crash véritablement à chaque fois). Une idée sur un truc à pas faire potentiellement fait ?
188
42 instruments par ici, 40 par là, qui dit mieux ? Je suis impressionné par votre créativité !
189
@jiemel07: oui, nous envoyer le fichier via le support
190
C'est ce que j'ai fait il y a environ 1h, j'attendais pas de réponse ce soir (vu l'heure) c'est en voyant qu'un membre de arobas gambadait sur ce forum que j'ai eu l'idée de re demander, des fois que. Et pour les 40 pistes, c'est une image pour moi. N'empêche que c'est galère. Après, le logiciel reste cool, pour ce que j'en sais, impossible d'en faire totalement le tour en quelques jours, ou alors brièvement, je trouverai sans doute à la longue des automatismes pour faire tel ou tel truc.

Par contre, pour les sons qui se mangent, en règlant bien on pourra toujours mettre une bonne dizaine de pistes (on fait comme si y'a pas de changement d'instrus, ou peu) tout en gardant un bon son où leur qualité (aux sons ^^ putain j'écris comme un pied ajd) nécessite ben, de se bouffer progressivement. inexorablement. indéfiniment. à jamais. ? Et j'aimais bien entendre les sons en cliquant sur le panneau instrument, j'ai cru comprendre plus haut que ça serait réintègré, c'est vrai ?