Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arobas Music Guitar Pro 6
Photos
1/27
Arobas Music Guitar Pro 6

Editeur de Tablatures de la marque Arobas Music

Prix public : 59 € TTC
8/10

Sujet [TEST] And the tab goes on...

  • 400 réponses
  • 64 participants
  • 74 137 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion [TEST] And the tab goes on...
Petit éditeur de tablature à ses débuts, Guitar Pro est devenu, au fil des ans, un logiciel incontournable pour les guitaristes et bassistes. Avec cette sixième version, il pourrait bien devenir le seul et unique logiciel à considérer dans sa catégorie.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
311
Ce raccourci fonctionne toujours sur Mac !

[ Dernière édition du message le 22/04/2010 à 10:03:04 ]

312
Yop sinon vite fait quelques autres remarques pour les prochaines mises à jour (en dehors de la possibilité d'export png en plusieurs pages), certaines ont peut-être déjà été soulevées mais sait-on jamais :

- ça serait pas mal de rétablir je pense lors du changement de signature de mesure la possibilité de choisir jusqu'à la fin ou non, car là si on tabbe un morceau et qu'on veut insérer une mesure au milieu, qui soit dans une autre signature, ça met cette nouvelle signature automatiquement jusqu'à la fin et c'est pas pratique du tout si y'a pas mal de changements de devoir refaire tout ce qui suit 

- lorsque l'on veut renommer les sections, pour peu que le titre soit long et qu'on ait oublié un mot ou deux, à chaque fois qu'on tape une lettre dans le petit cadre déroulant le curseur vient automatiquement se psoer ensuite à la fin, donc on est obligé de taperune lettre, revenir depuis la fin jusqu'au mot, taper la seconde lettre, etc... c'est galère un peu

- ce serait cool aussi pour le panneau instrument que lorsqu'on sélectionne son apparition ce ne soit pas automatiquement sur toutes les pistes, par exemple pouvoir le garder pour la piste drum et pas pour les guitares/basses, parce que là si on le sélectionne sur une piste il apparait sur toute les pistes, et idem si on le vire sur une piste il disparait sur toutes les autres, et devoir jongler avec le ctrl+F6 a chaque changement de piste est aussi peu pratique

- pour la fonction copier, quand on fait coller des fois ça colle en insérant dse mesures, d'autres fois ça colle bien sur les mesures indiquées (quand elles sont vides à vrai dire), le seul moyen d'anticiper ça c'est de sélectionner les mesures que l'on veut remplacer et cela évite une insertion de mesures, mais bon c'est pas très pratique

- autre point, les marqueurs : lorsque l'on insère dse mesures justement les marqueurs qui suivent cette mesure sont effacés, ils ne prennent pas en compte apparemment le décalage de x mesures et disparaissent simplement, pas pratique quand on insère une mesure en milieu de piste toujours

- aussi, pendant la lecture il est impossible d'effectuer des opérations basiques comme ctrl+S pour sauvegarder, cela pourrait être utile de rétablir ces possibilités aussi

- moins important mais déjà soulevé ici et ailleurs : les couleurs des tracks ne sont pas sauvegardées


Sinon j'ai eu un "bug" si on peut appeler ça comme ça : hier j'ai commencé à faire une compo, j'ai pas mal avancé, pas mal d'instrus, etc...
aujourd'hui j'ouvre le fichier : fichier blanc, y'avait toutes les pistes (en gros le template, que j'avais sauvergardé) mais 1 seule mesure, vide qui plus est, rien de ce que je n'ai tabbé hier n'a survécu alors que j'ai hier sauvergardé et réouvert plusieurs fois. Je ne sais pas à quoi c'est dû, heureusement j'avais pas fait non plus masse de choses et j'ai pu me rappeler dans les grandes lignes aujourd'hui de ce que j'avais fait hier, mais j'avoue que j'ai un peu peur maintenant d'éteindre mon pc et de le rallumer et d'avoir de nouveau un fichier blanc (surtout que ce soir je l'ai pas mal avancé par rapport à hier)...
du coup j'exporte en pdf et en MIDI au cas où mais c'est assez déroutant...

voilà pour les remarques, bon courage ! mrgreen

[ Dernière édition du message le 22/04/2010 à 01:36:20 ]

313
Merci pour ces retours

Petite réponse rapide pour les signatures : si on ne les veut pas jusqu'à la fin, il suffit de sélectionner la ou les mesures concernées.
314
Salut à tous,
Pour une prochaine version sera t-il possible de personnaliser ses raccourcis?
(Hyper pratique dans Cubase) ou du du moins tous ceux qui concerne l ' affichage...

ca va être du boulot

315
Re,
On l' a peut être déjà demandé:
Ne pourrait-il pas y avoir un forum "officiel" UNIQUEMENT destiné aux désirs ou améliorations de guitar pro.
Sans avoir d' avis ou de motivation sur telle ou telle modification?
merci

ca va être du boulot

316
Autre remarque dans la foulée (désolé mrgreen ), je viens de constater que lors de l'export MIDI les changements de tempo et de feel (passer de shuffle à binaire par exemple) ne sont pas pris en compte.
317
Encore un truc,
Quand j' enregistre une tablature, j aimerais la retrouver comme telle. Ex: piste 3 en vue tablature et ne pas sélectionner la piste 3 propriété décocher vue standard...
merci

ca va être du boulot

318
Bon, j'avais un peu décroché du topic, j'espère que mes remarques ne seront pas obsolètes (pas le courage de lire tout depuis le début...)
1 - en ouvrant les fichiers créés sous GP5, on retrouve l'attribution des instruments aux pistes telles qu'à l'origine (je précise que j'utilise le MIDI et pas le RSE pour des raisons de gain de temps, car je ne tiens pas à passer du temps à peaufiner les réglages du RSE, étant donné que j'utilise GP dans le cadre de mes cours).
Problème: bien souvent, l'attribution des pistes fait intervenir le même instrument sur plusieurs pistes simultanément (par exemple "distortion guitar"), autrefois ça ne posait pas de problème mais maintenant, si j'ai un bend sur une piste, il affecte automatiquement les autres pistes sur lesquelles le même instrument est attribué. Je me demande même si en fait ce problème ne se pose pas aussi lorsque les 2 pistes en question sont assignées à deux instrus différents.
2 - je ne trouve pas comment changer l'attribution des instruments aux pistes lorsque j'utilise le MIDI. Avant il suffisait de cliquer sur la piste pour ouvrir le dialogue d'assignation des instruments, mais maintenant ?
3 - toujours pour ce qui est du MIDI, où se trouve maintenant la fonction de réglage des effets (reverb, chorus, etc) qui était directement accessible à côté du réglage de volume dans la zone inférieure de l'écran ? C'était quand même assez pratique de pouvoir mettre quelques effets rapidement, dans le cadre d'une utilisation avec un expander externe ou bien avec un synthé GM virtuel capable de reconnaître les effets (ce qui n'est pas le cas du synthé logiciel microsoft sous XP...)
4 - le PC que j'utilise avec GP6 n'étant pas connecté à Internet, je me retrouve fréquemment dans l'impossibilité de lancer GP6 car il me demande régulièrement de l'autoriser. Je suis donc forcé d'insérer une clé wi-fi pour me connecter au modem, c'est assez agaçant à la longue, la première autorisation devrait suffire...
5 - en cas d'utilisation d'un synthé GM virtuel (celui de windows ou un autre genre Roland VSC), on constate un net décalage entre le son entendu et la position du pointeur dans l'affichage à l'écran, ce qui est assez gênant, d'autant qu'il n'y avait pas ce problème dans la version 5. A mon avis ce décalage vient de la latence du synthé qui n'utilise pas un driver ASIO ou équivalent, et ça représente pas loin d'une demi-seconde. Autrefois il y avait une compensation, je suppose que l'affichage était retardé pour avoir une synchro entre le son et l'affichage.
Je précise que j'ai installé la première MAJ du soft...


[ Dernière édition du message le 23/04/2010 à 15:26:36 ]

319
Autre chose à corriger concernant le RSE et la batterie plus particulièrement : quand on enchaine un charley ouvert avec un fermé, c'est ok ça sonne, en revanche quand on enchaine ce charley ouvert avec une fermeture mais au pied cette fois-ci, le charley ouvert continue de résonner, ce qui n'est pas normal donc (à moins d'avoir 2 charleys mrgreen )
320
je veux commander la mise à jour et je tombe toujours sur 59 euros alors que mon ID et mon KeyID sont bien renseignés ... ?! eek

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 25/04/2010 à 14:13:03 ]