Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arobas Music Guitar Pro 6
Photos
1/27
Arobas Music Guitar Pro 6

Editeur de Tablatures de la marque Arobas Music

Prix public : 59 € TTC
8/10

Sujet [TEST] And the tab goes on...

  • 400 réponses
  • 64 participants
  • 74 306 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion [TEST] And the tab goes on...
Petit éditeur de tablature à ses débuts, Guitar Pro est devenu, au fil des ans, un logiciel incontournable pour les guitaristes et bassistes. Avec cette sixième version, il pourrait bien devenir le seul et unique logiciel à considérer dans sa catégorie.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
331
332

Quelqu'un sait il comment on peut changer d'instrument ?

Exemple: je crée une piste de sax, j'ai le choix entre 9 saxophones.
Je crée ma piste, puis je veux essayer un autre sax. Je clique donc sur l'icone en forme de guitare, et je vois une liste de banques son... mais il n'y a plus que 4 sax, qui n'ont pas la même description que les 9 sax du début...
Il n'y a pas que les sax, les guitares c'est pareil... on choisit un type de guitare, mais ensuite on ne se retrouve dans les banques son. Il doit y avoir une logique que je ne comprends pas...

Autre chose: les notes graves à partir du  LA grave sont en rouge. Pourquoi ? Je veux bien qu'on puisse pas les jouer à la guitare, mais ce n'est pas sur une piste de guitare...

Bref je rame... 

Je sais pas encore si cette version est mieux, en tous cas je la trouve pas super intuitive...
333
pour les notes en rouges c'et les notes hors tessiture pour l'instrument que tu as choisi, si tu prends un soprano par exemple et que tu lui fait jouer un la trop grave c'est normal que ça apparaisse en rouge.

après pour les instruments ouais c'est bizarrement foutu cette sélection lors de la création de piste, je te rejoins là-dessus y'a pas vraiment toujours de concordance entre la banque et ce qui est choisi au début.
334
Comment tu créer ta piste de sax ?

Moi, j'en ai toujours que 4, en choix. Je n'ai pas vu 9 sax.

Il y a 40 ans, la SNCF présentait le TGV. Grande invention qui permettait aux voyageurs d'arriver plus vite en retard

335
Pour ajouter une piste de sax:
Piste / Ajouter / un efenêtre s'ouvre:
Tu choisis Orchestral and big Band / Reed / et la tu vois:
Saxophone : Soprano in Bb
Saxophone : Soprano in C
Saxophone : Sopranino in F
Saxophone : Mezzo-Soprano in F
Saxophone : Alto in Eb
Saxophone : Tenor in Bb
Saxophone : Tenor in C
Saxophone : Baritone in Eb
Saxophone : Bass in Eb

Par contre si ensuite tu essaies de changer d'instrument, tu vois: seulement :
Baritone Sax
Soprano Sax
Tenor Sax

Non seulement il en manque, mais en plus par exemple pour le tenor on n'en a plus qu'un et on ne sait pas lequel

Pour l'histoire des notes rouges, je m'étais douté que c'était lié à la tessiture, mais alors il y a un bug dans les flutes : une flute, ca peut jouer des notes plus graves que le Mi grave d'une guitare...
336
Citation de MarathonMan :
une flute, ca peut jouer des notes plus graves que le Mi grave d'une guitare
Sur une flûte traversière la note la plus grave est un do, équivalent à celui de la corde de si à la 1ère case...
337

Excuse moi, tu as raison... (et Pierre Dac aussi...) mais c'est la faute de GP6!

J'ai posé cette question en essayent de lire une partition GP5 d'un duo Flute / Guitare dans GP6. Effectivement, quand j'ouvre la partition dans GP5 la note la plus grave est un un Ré.

Le problème vient du fait que quand j'ouvre la partition dans GP6, toutes les notes de la piste de flute se décalent vers le grave (le Ré devient un sol, et devient donc rouge, car on est effectivement hors de la tessiture de la flute). Je n'avais pas remarqué car généralement je regarde la tab de guitare et je ne fais qu'écouter la ligne de flute...  Pourtant je n'ai rien fait de spécial, juste ouvrir la tab...


338
apparemment tu n'es pas le seul à avoir ce problème.
As-tu vérifié si cette transposition se produit également avec le MIDI ou seulement avec le RSE ?
339
ben la transposition sur la partoche est totalement normale vu que ce sont des instruments transpositeurs
c'est d'ailleurs bien pratique maintenant j'ai plus besoin pour ce type d'instruments de devoir les transposer moi-même sous GP une fois les mélodies écrites pour ensuite les filer à des zicos, les mélodies (ainsi que les clés) de mes anciens fichiers GP sont automatiquement transposées pour ces instruments et ça c'est vraiment une super avancée je trouve, de même que les notes hors tessitures qui s'affichent.

[ Dernière édition du message le 29/04/2010 à 12:15:39 ]

340

On atteint un peu les limites de mes connaissances, mais je ne crois pas qu'une flute traversière soit un instrument transpositeur??? En tous cas, la partition est non transposée dans GP5, et sonne comme l'instrument, et se transpose dans GP6 sans qu'on demande rien, et sonne comme une casserole