Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arobas Music Guitar Pro 6
Photos
1/27
Arobas Music Guitar Pro 6

Editeur de Tablatures de la marque Arobas Music

Prix public : 59 € TTC
8/10

Sujet [TEST] And the tab goes on...

  • 400 réponses
  • 64 participants
  • 74 136 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion [TEST] And the tab goes on...
Petit éditeur de tablature à ses débuts, Guitar Pro est devenu, au fil des ans, un logiciel incontournable pour les guitaristes et bassistes. Avec cette sixième version, il pourrait bien devenir le seul et unique logiciel à considérer dans sa catégorie.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
341
La transposition se produit aussi en midi apparemment
342
C'est bien ce que j'avais cru comprendre, en fait l'instru joue faux (car transposé) quand tu lances GP6 en lecture... Si j'ai bien compris, la partition est transposée aussi.
Et je confirme que la flûte traversière est bien en ut...
On pourrait comprendre qu'il y ait un problème avec les instruments transpositeurs lorsqu'on ouvre d'anciens fichiers bien que dans ce cas ça doive faire partie des bugs à corriger, mais là c'est carrément anormal...
343
Si c'est pareil en MIDI, ça veut dire que GP6 transpose les hauteurs, sans tenir compte du fait que le fichier ait été créé avec GP5.
Par contre pourquoi transpose-t-il une partie de flûte traversière qui n'est pas un instrument transpositeur ???
344
effectivement oui la flute traversière n'en est pas un je viens de googler :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Instrument_transpositeur

c'est donc surement un bug ou plutôt une erreur de codage (ils ont surement cru que la flute traversière était comme d'autres flutes un instrument transpositeur) qui sera corrigé dans la prochaine maj espérons le. Faites remonter ça via le support


345
J'ai reporté le bug via le support. J'en ai profité pour leur remonter aussi des crash que j'ai eus en essayant divers instruments. Comme j'ai pas trouvé comment changer facilement, à chaque fois je crée des nouvelels pistes, puis je copie les mesures d'une piste sur la nouvelle pour écouter l'instrument. Régulièrement le logiciel se plante complètement.

Si l'équipe GP lit toujours ce forum, bon courage pour régler tous ces bugs . GP6 à l'air prometteur, mais à mon avis a été sorti un peu tôt... j'en fait une utilisation plutôt basique, et je suis surpris de rencontrer autant de problèmes. Je crois que je vais retourner sur GP5 en attendant.
346
Citation de Marathonman :
Je crois que je vais retourner sur GP5 en attendant.
on est plusieurs je crois ... facepalm
347
Citation de : gwenmollo
Citation de Marathonman :
Je crois que je vais retourner sur GP5 en attendant.
on est plusieurs je crois ... facepalm
J'ai l'impression que mon problème d'activation me sauve la mise facepalm

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

348
349
Impossible d'activer GP6, donc aucune merde avec GP6 et je reste avec mon GP4 stable comme la tour eifel !

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

350
Citation de Lvr :
Impossible d'activer GP6
lamentable de la part d'un soft "pro" ...