Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arobas Music Guitar Pro 6
Photos
1/27
Arobas Music Guitar Pro 6

Editeur de Tablatures de la marque Arobas Music

Prix public : 59 € TTC
8/10

Sujet Fonction pratique qui ont disparu, abérant !!

  • 177 réponses
  • 25 participants
  • 32 152 vues
  • 23 followers
1 Fonction pratique qui ont disparu, abérant !!
je viens de mettre à jour le soft, et là grosse déception, ils ont viré plein de trucs pratique ...

* le copie des mesures, indispensable, ctrl+c on copie la ou les mesures et pan c'est super rapide et  automatique. Là il faut sélectionner avec la souris, faire ctrl+maj+c et ça les insère...

* on ne peut plus accorder sa guitare avec la fonction corde à vide dans la section accordage !! c'était super pratique!!

* j'ai un bug aussi, je sauvegarde avec la fonction affichage tablature, et je ré-ouvre le fichier :
affichage tablature+parition.

* Il n'y a pas de SKin gp5  !! incroyable non!

* Le soft plante quand même un peu, faut pas déconner.

* Pas de convertisseur de tablature! il y a bien un fichier à la racine, mais AUCUNE explication.
Comment je fais pour ouvrir mes 2000 fichiers compos et qq 50 000 fichiers artistes?
Je re-enregistre à chaque fois?

* Il n'y a plus le "parcoureur de fichier" on sélectionnais un dossier, on fesait enchainner les morceaux ,    super pratique et ultra rapide pour chercher des fichiers dont on a oublier le nom...

Si il y a des choses qui existe et que je n'ai pas vus, je serai confus...

J'en oublie encore quelques uns. plus je cherche, plus je m'énerve.

Utilisateur depuis la version 2 et ayant énormément tabler (gwen sur Mysongbook), je suis très deçus et je me demande même si je ne vais repasser à gp5 (beaucoup plus intuitif) et demander à me faire rembourser (la je vais lutter). Je trouve d'ailleur qu'après le buzz de la sortie, si on ne se fout pas un peu de nous, parce que le pro pour moi il est toujours un peu menteur...



Afficher le premier post
111
Citation de : guitar pro FR
Cela sera très vite corrigé.
Une idée de quand sort la prochaine release ?

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

112
6.0.5 en debut de semaine prochaine. Changelog dispo sur notre facebook.
113

Salut !

Me revoilà pour parler d'un petit souci que j'ai avec les RSE cette fois.
Il concerne également d'autres utilisateurs de mon entourage (batteur et bassiste de mon groupe) qui ont eux aussi une licence GP6 sur leur PC.

Voilà, en fait j'ai créé des réglages utilisateur pour la guitare et la basse que j'ai enregistré dans le dossier "my presets" comme étant suggéré.
Bon, jusqu'ici rien d'anormal, lorsque je veux utiliser mes réglages persos sur une tablature au pif depuis mon PC je les sélectionnes sur les pistes depuis l'onglet sons -> charger réglage utilisateur et ça marche.

En revanche, lorsque j'envoies mes tabs à mes potes et qu'ils enregistrent à leur tour mes réglages dans leur dossier "my presets", un crash se produit lors du chargement de ces derniers sur leurs tablatures.
Et ce sur n'importe quelle tablature, compo perso, ou autre trouvée sur le net.

Je précise que nos licences GP6 sont toutes officielles, de version Linux Ubuntu.

Nous utilisons actuellement Ubuntu 10.04 mais ce problème était déjà présent lorsqu'on étaient encore sur 9.10.

J'ai renoncé à envoyer un rapport de bug vu que ça ne concerne pas un fichier GP en particulier. Le résultat est le même avec n'importe quel fichier GP3, GP4, GP5 ou GPX.

Donc voilà, j'ignore si ce bug est connu et s'il concerne aussi les utilisateurs de windows.
Il n'est pas dramatique mais je pense que ça aurait été un plus quand même dans l'utilisation des RSE de pouvoir s'échanger des réglages d'utilisateurs un peu à la manière des presets de multi-effets par exemple. Mais avec un tel bug ça devient compliqué... shootme.gif



You'll know just where we come from...

[ Dernière édition du message le 17/06/2010 à 15:47:37 ]

114
Salut,

êtes-vous à jour? Nous n'arrivons pas à reproduire le problème ici.

Si ça pose toujours problème va sur le support et envois-nous l'un de tes fichiers pour qu'on puisse y jeter un oeil.
115
Salut,
oui nous sommes tous à jour.


Je vais essayer de synthétiser le plus clairement possible mon problème pour m'assurer qu'il a bien été compris : 

Premier PC :
- création d'un réglage utilisateur,
- sauvegarde de ce dernier sur un fichier GPX (et dossier "my presets" pour pouvoir le réutiliser sur d'autres fichiers).

Second PC :
- ouverture de la tablature enregistrée sur le premier PC (à partir du net ou une clé usb), 
- enregistrement du réglage son en question en réglage utilisateur (dans le dossier "my presets"),
- chargement de ce dernier sur un autre fichier (format GPX ou ultérieur).

Le crack surgit au moment même où le réglage utilisateur fraîchement enregistré sur le second PC commence à se charger sur la nouvelle tablature (GP6 se ferme).


A la limite je peux vous envoyer un fichier qui contient un de mes réglages utilisateur pour que vous puissiez sauvegarder ce dernier et le mettre sur une autre tablature afin d'essayer de reproduire le problème ?



PS : Je rappelle que j'ai constaté ce bug sur Ubuntu (9.10 et 10.04).
J'ignore si la version Windows du soft est elle aussi concernée.

You'll know just where we come from...

116
Je me rend compte que j'aurai peut-être mieux fait de créer un nouveau sujet.
C'est pas vraiment du hors sujet mais presque.

Désolé... icon_redface.gif

You'll know just where we come from...

117

Bon moi je l'ai acheté ya 2 mois, et je suis aterré par la suppression des raccourcis qui permettaient de ne plus toucher sa souris (merci à la touche TAB quand la souris pouvait être nécessaire).

Je m'étalerai pas sur le sujet, mais en gros GP6 ne me sert que de repère lorsque je veux me faire une idée de ma chanson que j'ai faite sur GP5. La fonction batterie est proprement nulle à chier! Et il y a bien trop de paramètres, bordel on n'est pas sur Cubase, on est sur un logiciel censé être simple!

Bon enfin je vais pas m'enerver, je vais poster un avis sanglant et puis ça ira mieux...


118

Essayons de rester courtois... Je veux dire par là que si vous souhaitez que ce lieu soit un échange avec l'éditeur, il y a un minimum de retenue à avoir dans le langage. Si ce doit être uniquement un défouloir, pourquoi pas, mais nous n'y viendrons plus, et nous passerons certainement les uns et les autres à côté d'échanges qui auraient pu être constructifs pour l'évolution de Guitar Pro.

Quels raccourcis en particulier ?

Pour la batterie, quel est le problème ?

Trop de paramètres ? Lesquels ? Qu'est-ce qui vous oblige à les utiliser (si vous parlez de la feuille de style par exemple) ?

119

Bonjour,

je n'ai pas le soft au bureau mais de mémoire au moins un, il manque CRL++ et CRL+- pour agrandir ou diminuer l'affichage.

120

je suis content qu'il y ai plein de paramètres... je ne suis plus obligé de bidouillé pour obtenir le résultat que je veux... même si le soft devient plus difficile à appréhender...

moi aussi j'ai perdu mes repères mais c'est juste une question de temps... l'important étant le résultat...