Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 751 réponses
  • 768 participants
  • 3 571 999 vues
  • 725 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
33681
Je vais craquer sur cette Keeley 30. Démos très convaincantes. Peut être meilleure que la boss waza dimension.
33682
33683
En attendant d acheter mon nouveau chorus, ce soir c'était soirée comparatif Small clone vs Bass clone :)
20201210.jpg
Je suis accordé en drop de sol d'où ce choix.
Le modèle basse sen sort bien, à voir ce que ca donnera en groupe dans le mix.
Pouvoir diminuer les aigus permet de moins saturer la pedale avec du gain cependant, c'est toujours pareil avec ces séries nano, + de bruit de fond que sur les big box. Mais je trouve qu'elle sonne mieux que la néo clone.
33684
Allez, je reviens jouer des coudes au milieu de tous ces pedalboards avec mes usines à gaz ringardes des années 90/2000!

pour décrire un peu aux curieux, le chemin du signal (le matos estampillé (R) est à l'arrière du rack):
-HF Smooth Hound (R)
-GX 700 pour les effets pre-gain wah/comp/overdrive/certaines modulations
-Accordeur DTR1000 en dérivation dans la boucle du GX700
-Prostage remote VCA, pédale de volume analo commandée en MIDI (R)
-Brunetti Mille, switché en midi par un Nux PMS4 (R)
-Rocktron Intellifex pour les chorus/delay/reverb/pitch en post gain
-BBE Sonic Maximizer pour ramener du "peps" à bas volume notamment
-Brunetti Silver Bullet
-Baffle homemade 2x12 avec Celestion G12H100 et Celestion V30. Les deux canaux du Silver Bullet me permettent d'équilibrer les saveurs des deux HPs

le tout est pour l'instant contrôlé par un simple boss FC50 avec une pédale pour le volume et une pédale pour la wah. je réfléchis à un plus gros pédalier pour avoir plus de CC en accès direct... Et j'envisage un Furman ou idéalement un Rocktron Powerstation pour alimenter tout ça proprement, même si en l'état j'ai très peu de bruit! :)

Alors je vois déjà les pedaloboardistes les plus intégristes se gausser d'incompréhension, mais je dois préciser:
-c'est pas si lourd du fait que j'ai séparé le rack en deux parties... pas plus lourd ou encombrant qu'une tête d'ampli et un pedaltrain pro ^^
-C'est hyper souple d'usage avec des possibilités dingues, et ça sonne! le GX et le Intellifex quand on les connaît c'est comme le vélo, et c'est pas bourré de paramètres comme on pourrait le croire au final
-j'aime toujours cette idée de matériel réglable sans se niquer le dos à chaque fois, bien au chaud et protégé du public en fond de scène
-ça revient au final vu les cotes d'occase des machines à pas cher, en mettant une valeur évaluée selon l'argus aux produits qu'on m'a donné ou échangés, je suis sous les 1500€ tout compris (racks, baffle, pédalier, câblages, alims, flights inclus)...

enfin bref voilà moi je m'éclate grave avec tout ça, et non je ne passe pas plus de temps à programmer qu'à jouer, loin de là! ;)

effets-guitare-3178068.jpg

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

33685
Je valide GX-700 et Intellifex, le premier pour ses chorus, modulations et delays, le deuxième pour ses réverbes/echos :bave:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

33686
@chantegreil : pas pu comparer la Keeley et la dimension C . L'avantage de la Keeley c'est que t'as 3 effets ddifférents (ADT, chorus, slapback ). Et si ru n'as pas besoin de la reverb tu peux la remplacer par une 2ème ligne de retard.
33687
Citation de chacal549 :
Alors je vois déjà les pedaloboardistes les plus intégristes se gausser d'incompréhension[/img]


Eh bien non ! Moi qui aime la trituration sonore et surtout la modulation : ) je trouve ce format rack tres attrayant.

Merci pour ce retour Phil. Ils auraient qd même pu mettre deux sorties et éviter ce câble Y...
33688
Quand je vois ces écrans LCD, j'ai envi d'appeler un exorciste.:mrg:
33689
L'Intellifex est une super bécane. Rocktron fait de super machines. J'ai longtemps joué avec un MultiValve dans la boucle de mon ampli. J'ai tellement regretté de l'avoir revendu que j'ai chopé un Replifex (le même sans la lampe qui sert à rien) d'occase. Ça coûte pas grand chose, moins de 200€, et c'est super. J'ai aussi un Piranha qui est un super preamp.
L'autre bonne idée de rocktron c'est d'alimenter leurs pédaliers depuis la rack par le biais d'un câble MIDI à 7 broches. Plus d'alim qui traîne par terre, un seul câble qui arrive au pédalier.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

33690
Tiens un Brunetti Mille! J’ai le même. :bravo:

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.