Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EastWest Colossus
Photos
1/16
EastWest Colossus

[News] EastWest Colossus

• 216 réponses
  • 34 participants
  • 10 681 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion [News] EastWest Colossus
EastWest est sur le point de sortir Quantum Leap Colossus, un expandeur virtuel généraliste exploitant le moteur de Kompakt et proposant une collection de samples pour le moins colossale puisqu'elle pèse 32 Go.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
121
Impressions suivantes : vraiment très bien pour certains instruments ! Pour les voix, je n'aime pas, je ne sais pas pourquoi, je dois être allergique à ce genre de sample, ça ne m'a jamais vraiment plu.

Sinon, j'ai été un peu surpris de voir s'afficher un message d'avertissement "Mémoire faible, bla bla" après avoir chargé un piano, une flute, un hautbois et la "double guitare". Avec 2 GO de RAM, je m'attendais à voir ce genre de truc un peu plus tard. Enfin bon, faut faire avec (ou racheter de l'extension de RAM).

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

122
Tu as active le DFD dans les options ? (Direct From Disk) ? Ca devrait regler ton probleme de memoire....
123
Non, je ne l'avais pas fait. Je voulais justement éviter d'y avoir recours. Mais bon, j'étais un peu optimiste, là, il me semble...
:??:

Merci à toi. :clin:

124
Si ça peut te rassurer, ce message je l'ai tout le temps quand je me sers de ma Silver (1Go de ram), je ne m'en suis jamais préoccupé et ça ne m'a jamais posé de problème. :)
125
Bah le message d'avertissement n'est rien, effectivement, mais le message indiquant qu'il n'y a plus assez de mémoire pour charger de nouveaux samples est plus embêtant.
Je vais continuer le tour de la bête avant d'installer l'extension DFD.

Merci tout de même ! :clin:

126
Hey, mais ca fait pas mal le DFD, c'est tres pratique et ca coute pas cher.... :mdr:
127

Citation : Bah le message d'avertissement n'est rien, effectivement, mais le message indiquant qu'il n'y a plus assez de mémoire pour charger de nouveaux samples est plus embêtant.

Bof, ça encore c'est gentillet : moi c'est plus "le moment où ça te scrache l'application au milieu du solo du siècle (enfin moi y a pas de risque, je veux dire pour le solo du siècle :mdr: ) que de fait tu n'as pas encore sauvegardé et que tu ne referas jamais ... Pour la bonne raison que, de rage, tu mettras le projet incriminé à la corbeille dans l'instant."

Alors tu comprendras qu'après ça, tes histoires de pas pouvoir charger un nouvel instrument ... :noidea:

:pong: :pong: :pong:
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
128

Citation : Alors tu comprendras qu'après ça, tes histoires de pas pouvoir charger un nouvel instrument ... :noidea:

Merci Neya pour ton soutien fidèle aux nouveaux utilisateurs...
Tu noteras tout de même que j'en parlais comme d'un embêtement, sans plus.
Mais tu as raison, il faut relativiser les problèmes.

129
Ah ouai alors vous voulez dire qu'avec mes 512 mb de ram... :(
sinon, j'ai quand même bien l'impression qu'on peut installer seulement une partie de la banque son quand meme. Sinon, c'est trop absurde faut se racheter un disque dur rien que pour ce soft. on procède comment pour l'install. un mec m'a dit qu'on copiait des parties de la banque son dans le répertoire (style colossus sound bank). Donc logiquement on peut copier certains trucs et pas d'autre.
130
Pas besoin de racheter un disque dur, sauf si celui que tu possèdes déjà n'a pas assez d'espace pour installer les 32 GO de la banque. Ensuite, tu peux décider de lire les échantillons après les avoir chargés en RAM (là il en faut), ou directement depuis le disque dur avec l'extension DFD (DFD = Direct From Disque). Donc même avec 512MO, tu peux jouer ça.