Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Four
Photos
1/1638
Elektron Analog Four

Sujet bientôt une nouvelle update (dixit dataline de chez elektron) et une nouvelle machine.

  • 451 réponses
  • 57 participants
  • 41 992 vues
  • 52 followers
Sujet de la discussion bientôt une nouvelle update (dixit dataline de chez elektron) et une nouvelle machine.
Bonjour,
Je reviens d'une rencontre Modularsquare avec la présentation du matériel ELEKTRON par DATALINE le démonstrateur de chez ELEKTRON, impressonnant de maitrise sur les machines présentées dont L'analog 4. Il nous a promis pour les jours prochains une mise à jour conséquente de l'Analog four. Sa machine était déjà équipée de ce nouvel O.S certaines pages sur l'écran étaient nouvelles, il nous a dit que des fonctions cachées de la machine seront révélées. DATALINE ne tenait pas à ce que je touche à sa machine.:non:

A la fin de la démo, il nous a assuré qu'un nouvel Hardware était en préparation et une sortie pour l'année prochaine (début), j'ai osé demandé . J'aimerais vraiment une drum machine analogique, il m'a répondu en riant ok you want one , no probleme you'll get one.
Afficher le sujet de la discussion
121
Non non, un synthé ou une MD avec un dock pour un ipad mini intégré à la place de l'écran rikiki :aime:
122
Citation :
-un savant mélange de l'analo, de la modélisation et du sampling, pour nous pondre une MK3...
-une MD avec un dock pour un ipad mini intégré à la place de l'écran rikiki

icon_facepalm.gif non mais c'est pas bientôt fini d'écrire n'importe quoi? si ils proposent une MD analo ce sera dans l'esprit de l'analog four, effets et séquenceur: numériques, le reste sera analogique. il y a déjà les sps-1 / sps-1uw+ pour la modélisation et le sampling... à mon avis ils sont pas prêt de retirer les sps-1 mkII de leur catalogue vu leurs succès et vont pas prendre le risque de tout proposer dans une seule MD mkIII... sinon on aurait eu droit à un analog four hybride avec de l'analo / modélisation (sampling?) et n'auraient plus qu'a retirer la monomachine puisque tu as tout réuni dans une seule boîte
le dock pour Ipad: tu peux compter dessus ;)

[ Dernière édition du message le 14/11/2013 à 17:11:44 ]

123

C'est quoi le soucis avec une bar hybride ? C'est même très probable. 

124
j'ai répondu twyce :oops2:
125
+1 twyce, je ne vois pas le problème non plus, ce serait une super idée, et ça permettrait de s'affranchir de certains problèmes de polyphonie avec du tout analo (comme la tempest par exemple)

La MD est déjà bien agée, donc une MKIII :bave:
126
la Monomachine aussi est agée non? alors pourquoi n'ont-ils pas intégré la Mono dans l'A4? honnêtement ça aurait été une excellente idée mais ils ne l'ont pas fait et il y a une raison pour ça :-D... mais qui sait? peut-être que j'ai tout faux puisqu'ils ont fait le coup avec la sps-1uw+ qui réuni modélisation et sampling. ou bien on est complètement à côté de la plaque et ils vont proposer une MD équipée d'une technologie innovante à base de cellules souches embryonnaires de souris cultivées en laboratoire ( de la synthèse organique en gros :|)

[ Dernière édition du message le 14/11/2013 à 17:55:36 ]

127
Citation :
équipée d'une technologie innovante à base de cellules souches embryonnaires de souris cultivées en laboratoire


Ptain c'etait mon idee ca...:oops2:
128
Citation :
Ptain c'etait mon idee ca...:oops2:


tu peux l'affirmer? :mdr: car j'ai horreur de plagier les collègues...

[ Dernière édition du message le 14/11/2013 à 18:43:10 ]

129
Sinon d'apres le facebook, il me semble que l'hypothese du clavier se confirme avec le logo dans le bon sens (et qui du coup n'est pas tronque) :

371548d1384421886-new-elektron-machine-coming-screen-shot-2013-11-14-6.36.40-pm.jpg

Faut voir ce qu'il y aura derriere le dit-clavier... Je ne pense pas a une simple A4 meme polyphonique avec clavier, ca serait un peu trop facile et puis Elektron dit ca egalement:

Citation :
Come see the latest addition to the Elektron family


Ce qui semble exclure une nouvelle version d'un produit existant (comme une MD Mk3 ou une version clavier de l'A4).
J'imagine qu'ils vont donc nous refaire le coup de la MnM SFX-60 avec clavier et que ca sera probablement disponible egalement en module (peut-etre plus tard)... Apres reste a savoir ce que la bete aura dans les entrailles, mais je pense que ca sera analogique vu la texture boisee du flyer...

Sinon l'autre hypothese plausible, ce serait qu'Elektron, ayant deja un lineup de module/"groovebox" plutot complet (serieusement sampler/drummachine/synth analo et numerique avec ouatmillions de types de synthese differentes), va sortir un produit qui n'a rien a voir avec la philosophie des precedents. Genre un vrai synthe avec clavier, sans sequenceur a la con (second degre hein :oops2:). Ca pourrait etre soit dans le haut de gamme, genre un poly analo a 1200 boules, ou bien dans l'entree de gamme vu que c'est la mode en ce moment. On perdrait totalement l'aspect groovebox, mais ca resterait complementaire avec le reste de la gamme.

[ Dernière édition du message le 14/11/2013 à 18:47:10 ]

130
mouii, c'est plausible

[ Dernière édition du message le 14/11/2013 à 18:47:02 ]