Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet vos exercices les plus enrichissants à la guitare ?

  • 117 réponses
  • 24 participants
  • 14 326 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion vos exercices les plus enrichissants à la guitare ?

Salouté los amigos,
Une tite question:
qu'est-ce qui vous a fait le plus progresser dans vos exos de gratte ? ( si vous en bossez hein ? )
perso c'est la gamme avec 3 sons par cordes dans toute les positions.
Ca m'a bien fait avancer depuis 1 an.
Je suis à l'affut de sang neuf alors on peut partager nos expériences..
Je lance le sujet sur le jeu solo et impro plutôt que les accords qui est un truc

qui ne m'intéresse pas tellement à la gratte.

Afficher le sujet de la discussion
51

Citation de Blackbollocks :

il me semble pas que les brutes techniques sortant du cnsm soient particulièrement réputés pour faire vivre quoi que ce soit bave par contre ils sont disciplinés!

Bah m..de vue ce qu'ils leur demande au niveau technique mais aussi émotion lors des cours et épreuves je peux te dire que oui ils savent faire vivre les morceaux, ce les approprier et en faire quelque chose de très beau.

52

en fait t'es en train de dire qu'ils éprouvent de la souffrance en souvenir de ce qu'ils ont subit en cour? icon_mdr.gif

53

Peut être oui, la souffrance est une émotion comme une autre certain en fond bien leur loisir mrgreen

54

Alors là les gars vous-êtes carrément à coté de la plaque, est-ce que vous entendez de la souffrance lorsque que vous écoutez votre guitariste favoris?

hé...ben...

je suis sur que non parce-que le mec que vous admirez a su transcender et surmonter les aspects techniques, les émotions, les difficultés, et vous savez pourquoi?

Parce-que le mec que vous admirez suit sont désir et qu'il n'y à pas ou peu de contradiction entre son désir, son vécu et son quotidien, le mec prend plaisir à jouer et vous transmet son plaisir, c'est tout. Aprés que vous n'arriviez pas a faire la même chose, oui cela apporte de la souffrance, mais pas si vous surmontez c'est difficultés, et ces pièces sont écrites pour cela. Ils en existent d'autres et dans tous les styles, un mec qui sait jouez du Paganini à la guitare c'est jouer ou saura jouer du Steve Lukather, ou Birelli Lagréne sauf qu'entre les deux ils s'est passé plusieurs siècles,  la technique a évolué, et le langage musicale aussi.

Ceux qui ont écrit ces morceaux de haut vol étaient des virtuoses aux méme titre que Steve Vai, Andy Timmons, Steve Morse, Van Hallen, Lagréne, Joe pass, Wes Montgomery...et j'oublie vos préférés...

55

icon_lol.gif

t'emballe pas, on fait de l'humour

56

facepalm

57
58

Houhaaaa tu pars au quart de tour toi eekmrgreen

59

c'est un tueur du cnsm, il a été formé pour bave

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

60

Y a deux genres d'exos qui m'ont fait beaucoup progresser.

D'un côté, toujours avec un métronome, faire des tas de gammes, les mêmes à plusieurs endroits du manche, des gammes sur tout le manche, et des arpèges bizarres. Dans le genre :

|-------4-1-------------5-2-------------
|---------------------------------------
|-----3-----2---------4-----3---------5-
|---2---------3-----3---------4-----4--- ... etc
|---------------------------------------
|-1-------------4-2-------------5-3-----

 

Et puis, pour connaître mon manche, exercer mon oreille, et surtout pour détacher mon impro des solos et phrasés habituels que je connais, je reproduis des mélodies précises, entendues/inventées juste avant. C'est encore plus efficace de faire l'exercice dans le noir.

 

Sinon, jouer avec des playbacks, s'enregistrer, jouer en groupe, abuser du métronome. Il n'y a pas de secret. Un bon guitariste soliste, c'est avant tout un bon guitariste rythmique. Jouer avec une loop station est aussi un très bon exercice !

 

Je suis schizo et moi aussi !

www.openjazz.be

[ Dernière édition du message le 27/03/2011 à 03:28:04 ]