Coup de gueule contre Thomann
- 234 réponses
- 76 participants
- 86 781 vues
- 68 followers
G.Etienney
Je voudrais pousser un coup de gueule contre Thomann, peut etre que quelqu'un aura vécu un truc similaire.
Y'a trois semaines de ça je commande une guitare Classic Vibe de chez Squier sur leur site. Je la reçois quelques jours plus tard, tout va bien.
Je la branche pour la tester, je m'aperçois rapidement que le micro du milieu est mort. (le sélecteur en position central ne donne pas de son du tout.)
Donc je contacte Thomann pour un échange, qui me disent "pas de soucis, on vous envoie une étiquette UPS, et on vous la change."
Je la renvoie donc. Ils me renvoient la guitare le jour même de son arrivée, avec la mention "repaired back" sur mon compte client.
Je la reçois, et surprise ! c'est la même, ils ne l'ont pas échangée.
Je branche pour la tester, et encore mieux : ils ne l'ont même pas réparée. Et aucun papier, aucune explication sur ce qui s'est passé.
Donc dégouté je leur envoie un mail en leur demandant un remboursement. Je viens d'avoir la réponse :
"Désolé, la guitare présente des rayures et l'emballage est endommagé, on ne peut pas la rembourser à 100%".
(ils ont du manipuler la guitare plus longtemps que moi ...)
Bref, à ce niveau je sais plus trop quoi faire. Essayer de réparer moi même ? contacter une assos de consommateurs?
Je suis pas chaud pour leur renvoyer et qu'ils me sucrent 50e pour un carton déchiré et des rayures qu'ils ont du faire eux même...
original BERU
thomann se gene pas pour revendre des produits ki leur ont été renvoyé sans meme les reparer ou meme les remballer. J'ai bcp commandé chez eux au debut jai arrété aprés avoir rencontré plusieurs problemes personnellement et des amis en ont eu aussi.
Pour ma part jai plus confiance et jai pourtant été un très bon client.
airbug
Ca gueule ici, ça gueule là-bas. Ca fait du bien mais ça mène nul part... De ces expériences on pourrait être constructif et en profiter pour ajouter quelques conseils dans la rubrique prix à l'instar des conseilles de la rubrique annonces. Ca n'évitera pas les problème mais ça permettra d'éviter certaines galères. J'me lance pour l'ébauche:
Vérifier la dispo du matos en téléphonant (les plus parano pourront enregistrer l'appel...).
A la reception signaler touts défauts de l'emballage au livreur. Rappel : le transporteur est responsable du contenant, pas du contenu donc si le carton est nickel c'est pas la peine de prendre la tête au livreur pour l'ouvrir devant lui et vérifier le contenu.
Ouvrir soigneusement et conserver tout les emballages au moins le temps du délai de retour légal ou garantie.
En cas de PB faire un courrier rapidement. Rester poli, clair et concis. Le genre "elle marche pas votre merde" ou rédiger 3 pages pour expliquer qu'il manque une vis sur le cache trussrod seront peu efficace. Et ceux qui ne se sente pas Montaigne il existe des lettres types.
Voila, pour qui veut compléter ou modifier...
Anonyme
Bonjour tout le monde,
Fidèle lecteur de AF depuis un petit moment, vos conseils et discussions sont une source inépuisable de connaissance, merci pour tout ça.
Premier post donc... et pour parler de Thomann, j'ai passé deux commandes chez-eux et vraiment j'ai eu droit à une espèce de (grosse) quiche comme interlocutrice...
Un petit soucis lors de la deuxième commande m'oblige à appeler le service commercial de Thomann :
"Bonjour, je vous appelle j'ai soucis avec une commande"
"Ha ben il me faudrait le numéro de commande déjà"....
....
Juste pour vous faire une idée!
Une conversation emplie d'humanité comme ça, ben c'est sûr ça fidélise de suite la clientèle!!
Des achats sur internet, j'en fais régulièrement, j'ai déjà eu deux trois bricoles et tout c'est toujours arrangé facilement, c'est grave d'avoir des employés comme-ça!
Sous prétexte d'être le "seul" lien entre ton colis et toi, ça justifie parler de cette manière aux clients ?
Bref je suis resté calme et courtois et tout c'est arrangé mais ça a prit 5 jours de mails et un coup de téléphone de Polynésie vers l'Allemagne en supportant de me faire parler comme à un chien ....
Voilà donc un avis qui n'engage que moi, mais qui me semblait juste de partager avec vous
Anonyme
Juste comme ça tu sais que pour pouvoir régler ton problème il leur faut ton numéro de commande. Donc si je comprends bien et que tu ne t'es pas mal exprimé, pour toi un problème avec un organisme c'est quand ils souhaitent résoudre le tiens ?
Et dans le cas où l'interlocuteur t'aurais mal parlé tu peux lui faire remarquer gentillement non ? :)
beat4less
Citation de : merlindesbois
"Bonjour, je vous appelle j'ai soucis avec une commande"
"Ha ben il me faudrait le numéro de commande déjà"....
....
Juste pour vous faire une idée!
Hallucinant.
J'espère que t'as déposé plainte.
sade
Citation :
"Ha ben il me faudrait le numéro de commande déjà"
Evident! Tu penses être seul au monde ou assez prétentieux pour croire que tu es seul à commander?
nifargov
J'ignore si ton interloctutrice était Française ou Allemande, et je ne voudrais pas me prononcer quant à son niveau de maitrise de la langue ou de son impolitesse, mais a priori, j'aurais tendance à lui laisser le bénéfice du doute.
Surtout si au final elle a résolu ton problème
Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers
Anonyme
Arrrrf merci pour ce soutien,
Il ne me semblait pas important de retranscrire la conversation, le début était assez explicite...
Heu je ne sais pas comment vous avez l'habitude de communiquer avec les gens mais bon je suis fan de concept furieusement novateur, quand on me dit "Bonjour", ben je répond "Bonjour"....
HS:
Ha bon "Sade" ils ont pas créer Thomann juste pour moi? c'est bien le premier site internet qui n'est pas développé exclusivement pour moi, je suis déçu.
Quoi Google, Yahoo, Facebook non plus ??? non t'es sûr???
Essaye juste de téléphoner en semaine à une heure du mat (11H de décalage) à une personne qui te parle mal et tu comprendras bien le sens de garder son calme.
....
Pour info c'est moi qui ai réglé le soucis, la demoiselle était obtus à souhait ... comme peut-être quelques Afiens d'ailleurs
Nifargov je suis bien d'accord avec toi, c'est exactement la réflexion que je me suis faite, mais bon la personne en question maîtrise plus que bien la langue française....
Juste que cette personne doit être bien seule dans sa vie pour parler comme-ça au gens peut-être autant que Sade et Beat4less si il faut :)
Merci les copains à plus tard
[ Dernière édition du message le 04/03/2011 à 19:39:24 ]
satchurator
Heil Thomann !
.
Doc Plus
Citation :
Pour info c'est moi qui ai réglé le soucis, la demoiselle était obtus à souhait ... comme peut-être quelques Afiens d'ailleurs
(...)
Juste que cette personne doit être bien seule dans sa vie pour parler comme-ça au gens peut-être autant que Sade et Beat4less si il faut :)
C'est ta manière de nous montrer ta façon de communiquer avec les autres ?
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
- < Liste des sujets
- Charte