Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Coup de gueule contre Thomann

• 234 réponses
  • 76 participants
  • 86 830 vues
  • 68 followers
Sujet de la discussion Coup de gueule contre Thomann
Bonjour,

Je voudrais pousser un coup de gueule contre Thomann, peut etre que quelqu'un aura vécu un truc similaire.

Y'a trois semaines de ça je commande une guitare Classic Vibe de chez Squier sur leur site. Je la reçois quelques jours plus tard, tout va bien.

Je la branche pour la tester, je m'aperçois rapidement que le micro du milieu est mort. (le sélecteur en position central ne donne pas de son du tout.)

Donc je contacte Thomann pour un échange, qui me disent "pas de soucis, on vous envoie une étiquette UPS, et on vous la change."

Je la renvoie donc. Ils me renvoient la guitare le jour même de son arrivée, avec la mention "repaired back" sur mon compte client.

Je la reçois, et surprise ! c'est la même, ils ne l'ont pas échangée.

Je branche pour la tester, et encore mieux : ils ne l'ont même pas réparée. Et aucun papier, aucune explication sur ce qui s'est passé.

Donc dégouté je leur envoie un mail en leur demandant un remboursement. Je viens d'avoir la réponse :

"Désolé, la guitare présente des rayures et l'emballage est endommagé, on ne peut pas la rembourser à 100%".

(ils ont du manipuler la guitare plus longtemps que moi ...)

Bref, à ce niveau je sais plus trop quoi faire. Essayer de réparer moi même ? contacter une assos de consommateurs?

Je suis pas chaud pour leur renvoyer et qu'ils me sucrent 50e pour un carton déchiré et des rayures qu'ils ont du faire eux même...
Afficher le sujet de la discussion
141
Malheureusement la guitare mal réglée tu peux l'avoir avec n'importe quel magasin vpc tout comme dans le magasin du coin. Aucun ne s'emmerde à déballer chaque guitare pour la régler aux petits oignons.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

142

Hors sujet :

Citation de Doc plus :

Aucun ne s'emmerde à déballer chaque guitare pour la régler aux petits oignons.

Pas de bol Doc, tu as du tomber que sur de mauvaises enseignes qui ne méritent que de quitter la profession. Tu veux qu'on t'aide et qu'on de te donne une liste de mag qui font leur métier normalement ? icon_volatilize.gif

Merci messieurs de revenir au thème de ce topic, à savoir vos coups de gueule contre Thomann.

[ Dernière édition du message le 09/10/2010 à 19:21:06 ]

143
Si tu penses que les magasins de vpc s'emmerdent à sortir chaque guitare du carton pour la régler, waouh. Si elle arrive bien régler, c'est que la personne dans l'usine de fabrication a fait une bonne job.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

144

... sûr, faut pas rêver...  les mecs n'ouvrent pas les cartons...

145

Citation de : lastchance

50 euros supplémentaire...

Les 50euros que tu pensais économiser en n'achetant pas en boutique  mrgreen

146

Hors sujet :

+ 1.

En cherchant bien (et ça se trouve), y a des enseignes qui vous règlent la gratte au poil pour à peine plus cher voire parfois le même prix que les vendeurs de carton.

147

Hors sujet :

oui, quand on va acheter au magasin, on peut même demander à la faire régler à son goût, c'est la moindre des choses, mais en VPC, avec le chahut du transport derrière ?

148

J'ai reçut ma commande (remonter quelques pages) il y a trois jours avec 10 jours d'attente car le colis n'était pas envoyé chez UPS (trop encombrant: livraison sur palette entière !!), il me l'on fait passé par une autre société privé, donc à part ça aucun soucis, tout y était et en parfait état. noidea.gif

Insérer une signature.

149

slt, évolution de la société, le commerce en ligne explose avec ses avantages et ses inconvénients, si vous refusez les problemes de l achat à distance , il existe toujours des commerces de proximité, Je veux tout simplement dire que vous avez encore le choix, aprés le risque est inhérent à toutes pratiques, c est ce que me disait un pote à qui suite à un incident de moto, on avait coupé le pied droit au lieu du gauche

150

commande passé mercredi dernier, guitare reçu a Grenoble lundi matin malgré les intempéries de la fin de semaine dernière ! d'après le suivi sur UPS elle est resté bloqué de jeudi main a samedi a Lyon a cause de la neige...

moi je dis chapeau thotho... livraison très rapide, emballage et protection de très bonne qualité, instrument presque reglé (juste une ptite frisouille très facilement corrigible!)

Thomann a bien fait de faire appel a UPS ! service de qualité assuré ! ( je salue au passage le courage du livreur qui a remonté ma rue bloqué par la neige, a pied sur une route verglacé avec un colis de 6kg et qui en plus s'est tapé 7 étages a monté au cause d'un ascenseur en panne ! bravo )

par contre le seul hic que j'ai eu vient du nouveau système d'activation de carte e Paypal ! une merde pas possible !

vu que de nombreux magasins s'alignent sur les prix du net, je conseille la VPC a ceux qui ne trouvent pas ce qu'ils cherchent en mag !

6 commandes chez eux et aucuns problèmes