Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Coup de gueule contre Thomann

• 234 réponses
  • 76 participants
  • 86 688 vues
  • 68 followers
Sujet de la discussion Coup de gueule contre Thomann
Bonjour,

Je voudrais pousser un coup de gueule contre Thomann, peut etre que quelqu'un aura vécu un truc similaire.

Y'a trois semaines de ça je commande une guitare Classic Vibe de chez Squier sur leur site. Je la reçois quelques jours plus tard, tout va bien.

Je la branche pour la tester, je m'aperçois rapidement que le micro du milieu est mort. (le sélecteur en position central ne donne pas de son du tout.)

Donc je contacte Thomann pour un échange, qui me disent "pas de soucis, on vous envoie une étiquette UPS, et on vous la change."

Je la renvoie donc. Ils me renvoient la guitare le jour même de son arrivée, avec la mention "repaired back" sur mon compte client.

Je la reçois, et surprise ! c'est la même, ils ne l'ont pas échangée.

Je branche pour la tester, et encore mieux : ils ne l'ont même pas réparée. Et aucun papier, aucune explication sur ce qui s'est passé.

Donc dégouté je leur envoie un mail en leur demandant un remboursement. Je viens d'avoir la réponse :

"Désolé, la guitare présente des rayures et l'emballage est endommagé, on ne peut pas la rembourser à 100%".

(ils ont du manipuler la guitare plus longtemps que moi ...)

Bref, à ce niveau je sais plus trop quoi faire. Essayer de réparer moi même ? contacter une assos de consommateurs?

Je suis pas chaud pour leur renvoyer et qu'ils me sucrent 50e pour un carton déchiré et des rayures qu'ils ont du faire eux même...
Afficher le sujet de la discussion
101
Citation :
Hotline - "Oui mais nous sommes déborder, pas comme vous"

Non mais lol. Ils se croient où...

Citation :
je commande désormais chez musicstore [...] qui présent[e] au jour d'aujourd'hui un professionalisme sans comparaison.

Pour peu que 8.5 passe par ici tu te rendras compte que ce n'est pas toujours le cas mrgreen
102
C'est pas pour retourner le couteau dans la plaie mais si il y a contrainte de temps, il ne faut jamais tout miser sur un site internet, quelqu'il soit. Les risques sont trop nombreux, entre les éventuels pb de gestion de la commande, de stock, d'expédition... Alors que si tu vas dans un magasin, tu ressors avec ton matos.
Oui mais c'est moins cher sur internet dirons certains, mais d'une part les magasins s'alignent de plus en plus sur les prix internet, d'autre part on ne peut pas exiger un tarif excessivement bas + un service irréprochable wink
103
Citation de Beat4less :
si tu vas dans un magasin, tu ressors avec ton matos

Houla. Peux être chez toi mais en Alsace, il n'y a pas un seul magasin vraiment potable (sois les conseils sont pourri sois le sav sois les deux...) et les seul magasin qui existe on le matos au bout de trés longtemps pour les commande spécifique. Je commande donc chez Thomann les fly car ils sont bien et pas trop cher, le câblage son, les lampes et les petite conneries pas cher. Pour le reste, ce qui est plus cher je fait pas mal de bornes mais je vais dans un vrai magasin avec un vrai sav et de vrai conseil...

104

Ca se dégrade sérieusement chez Toto. Une commande passée lundi (voir si ça c'était arrangé leurs inombrables problème de gestion de stock).

Un mail d'accusé de réception de leur part, un mail de Paypal m'indiquant que la commande est bien enregistrée et en attente de débit... Et aucun mail de détail de commande.

J'appelle aujourd'hui 1er octobre et demande des explications et on me répond : "c'est l'informatique monsieur, votre commande a été enregistrée mais pas receptionnée". "Il faut repasser commande ; il faut attendre 30 jours que l'alerte de débit de Payapal s'annule" .

Délirant, non ?

Pas d'excuses, une certaine arrogance dans le ton et aucun geste commercial. Des nazes en résumé. Et le plus important, pas de garantie que ma nouvelle commande passe mieux. J'ai tenu des stat. Je commandais pas mal chez eux. En un an et demi, 50% des commandes ont foiré (stocks rarement mis à jour, pb informatique...sans parler de l'état dans lequel arrive par exemple leurs guitares, non réglées etc...) et l'arrogance de leur réponse qui énerve un peu.

Je suis passé chez musicstore depuis un an : 10 commandes : 100 % de satisfaction, suivi du colis redoutable de précision et d'efficacité, stock réellement mis à jour, rapidité et accueil téléphonique sans aucune mesure avec les arrogants de Thomann.

Dv247 : 3 commandes : parfait.

C'est donc très clairement la loterie leur affaire. Si vous avez une commande où vous avez quelques mois devant vous pour régler les  problèmes divers qui peuvant arriver, Thomann, c'est jouable.

Si vous avez une commande dont vous attendez la réception avec fiabilité et rapidité, la raison dicte qu'il est prudent d'écarter Thomann.

105

Bizarre headscratch.gif

31 commandes en 3 ans pour ma part chez Thomann, satisfait à 100%

noidea.gif

[ Dernière édition du message le 01/10/2010 à 14:02:41 ]

106

Sur une quinzaine de commandes, j'ai eu deux problemes dus à la non-mise à jour du site, une fois l'article n'était plus en stock, ça a mis plus d'un mois... La deuxieme fois l'article n'était plus en stock mais plus distribué non plus...

Par contre ils sont restés courtois et se sont excusés les deux fois. Par contre pas de geste commercial.

Dans l'ensemble ça reste tout de même très bon, surtout pour la protection du matériel livré. Je n'ai jamais acheté de guitare sur internet, mais dans les magasins, les réglages ne sont pas souvent terribles non plus...

Mangez des huîtres, fichez-moi la paix!
107

Ouais bizarre. Ca marchait bien y a 2-3 ans, je le confirme. Mais là, c'est le désastre.

Là pour ma part, j'arrête les frais. Passer une commande en croisant les doigts que ça marche, disons que je n'ai plus tellement envie...Et puis leur arrogance, c'est quelque chose, Thomann se croit le champion du monde de la VPC de musique et te le fait sentir.

Par ailleurs musicstore et dv247 leur taillent des shorts réguliers à thomann en matière de prix. Tiens, j'ai acheté dernièrement une excellent epiphone tribute 60'. En prix, Toto complètement à l'ouest. Acheté chez musicstore, instrument réglé de chez nickel, suivi du coli en temps réel, appel pour prise de rendez-vous pour la livraison... Ca change vraiment.

108

Vu la masse de commandes que traitent Thotho, c'est normal qu'il y ait des ratés, tant au niveau gestion du stock que des "erreurs d'informatiques" ! C'est moche quand ça vous tombe sur la gueule, mais que ce soit Thomann ou DV ou tous les autres, on trouvera toujours des temoignages de gens pas contents par rapport à une/plusieurs commandes ...

109

Citation de : Yoyo c'est moi

Vu la masse de commandes que traitent Thotho, c'est normal qu'il y ait des ratés, tant au niveau gestion du stock que des "erreurs d'informatiques" ! C'est moche quand ça vous tombe sur la gueule, mais que ce soit Thomann ou DV ou tous les autres, on trouvera toujours des temoignages de gens pas contents par rapport à une/plusieurs commandes ...

+1

Et ça me fait halluciner qu'on puisse se plaindre d'un côté que la gratte achetée ne soit pas réglée alors que de l'autre côté on n'est pas prêt à payer pour ça.

Le beurre et l'argent du beurre...

110

Tu as raison pour le non-réglage beat4less, d'autant plus que la gratte qui fait un trajet entre l'Allemagne et chez nous, même si elle était réglé au départ, elle aurait forcement bougée à l'arrivée redface2 .

Perso j'ai commandé chez DV , Thotho, Musikproductiv et Musicstore, j'ai pas trouvé que les grattes étaient mieux réglées par un site plutôt que l'autre.