Coup de gueule contre Thomann
- 234 réponses
- 76 participants
- 86 780 vues
- 68 followers
G.Etienney
Je voudrais pousser un coup de gueule contre Thomann, peut etre que quelqu'un aura vécu un truc similaire.
Y'a trois semaines de ça je commande une guitare Classic Vibe de chez Squier sur leur site. Je la reçois quelques jours plus tard, tout va bien.
Je la branche pour la tester, je m'aperçois rapidement que le micro du milieu est mort. (le sélecteur en position central ne donne pas de son du tout.)
Donc je contacte Thomann pour un échange, qui me disent "pas de soucis, on vous envoie une étiquette UPS, et on vous la change."
Je la renvoie donc. Ils me renvoient la guitare le jour même de son arrivée, avec la mention "repaired back" sur mon compte client.
Je la reçois, et surprise ! c'est la même, ils ne l'ont pas échangée.
Je branche pour la tester, et encore mieux : ils ne l'ont même pas réparée. Et aucun papier, aucune explication sur ce qui s'est passé.
Donc dégouté je leur envoie un mail en leur demandant un remboursement. Je viens d'avoir la réponse :
"Désolé, la guitare présente des rayures et l'emballage est endommagé, on ne peut pas la rembourser à 100%".
(ils ont du manipuler la guitare plus longtemps que moi ...)
Bref, à ce niveau je sais plus trop quoi faire. Essayer de réparer moi même ? contacter une assos de consommateurs?
Je suis pas chaud pour leur renvoyer et qu'ils me sucrent 50e pour un carton déchiré et des rayures qu'ils ont du faire eux même...
song box records
J'ai personnellement eut à faire à eux il y quelques jours pour un soucis de carte bleue, ils se sont montré assez réactif et m'ont proposé un virement bancaire avec la possibilité de me rembourser les frais...
Bon parfois on peut aussi tomber sur une personne qui sature pour différentes raisons...c'est humain...
Insérer une signature.
Anonyme
J'ai un panier de 130 000€ en attente du tirage d'euromillions.
Si j'ai un problème avec eux, je rachète Thomann.
Anonyme
Citation de : Doc Plus
Citation :
Pour info c'est moi qui ai réglé le soucis, la demoiselle était obtus à souhait ... comme peut-être quelques Afiens d'ailleurs
(...)
Juste que cette personne doit être bien seule dans sa vie pour parler comme-ça au gens peut-être autant que Sade et Beat4less si il faut :)
C'est ta manière de nous montrer ta façon de communiquer avec les autres ?
Tu fais ça très bien aussi ...
Bon c'est tout pour moi, voilà pourquoi souvent il vaut mieux lire un forum que d'y intervenir ...
Bazinga
Doc Plus
Citation :
Bon c'est tout pour moi, voilà pourquoi souvent il vaut mieux lire un forum que d'y intervenir ...
... surtout quand ton intervention se résume à attaquer gratuitement des membres sous prétexte qu'ils ne te soutiennent pas.
Moi je m'en fous de Thomann, mais tu critiques le manque de courtoise d'une de leur employé, et tu manques toi même de courtoisie envers 2 membres du forum, plutôt paradoxal non ?
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Anonyme
Ben moi juste en passant,je comprend pas(de bonne foi hein..pas pour vous charrier..)comment vous acceptez de vous prendre le choux a acheter en vpc d un magasin a l etranger...et acceptez de vous retrouver avec tout ces eventuels problemes de stock,de perte de temps a renvoyer...etc
Quand les gens vous lisent,et ne savent rien(genre le premier achat de la personne qui n a pas l habitude)...ils ont juste l impression que la vente d instruments de musique est dominée par les 2 ou 3 magasins de musique que vous citez sans cesse!
....et vous contribuez juste a continuer a leur faire la pub(de la meme maniere que le membre que je ne citerai pas a passé toutes les pages de maniere obstinée a descendre un magasin au profit des 2 autres..finissant certainement par produire l effet inverse que celui recherché!)
Pourtant,il suffit simplement d un petit appel,d une petite discussion sympa avec un magasin francais et hop....c est au minimum moins cher....les emm.....en moins!
(bon,c est sur..quand on habite le vercors c est plus difficile d acheter en direct mais tout de meme...c est l effet psychologique d internet:comme on achete en 1 click,c est forcement moins cher!...ben voyons!)
Cette année,j ai eu la chance de commander pour plusieurs milliers d euros de materiel a paris,et j ai juste obtenu -10 a -15 pour cent moins cher que dans les magasins que vous citez!
Alors,oui je suis certe un bon client,mais n importe qui aura entre -5 et -10..et repartira avec le matos dans le coffre de sa voiture..(pas de renvoi,de perte de temps a la poste,pas d appel a l etranger pour perdre en frais telephoniques les 15 euros qu on a cru gagner a l achat sur le petit trucmuche a 180 euros..etc)
Ha oui,si:
Un korg SV1 defficient(1700 euros tout de meme..)remis dans le carton et repris pour un autre directement au magasin le matin suivant!(va donc renvoyer un carton de 20 kilos..refaire un numero de procedure dans le magasin...)
Mais c est pas grave les gars,chacun son style et on fait tous ce qu on veut..
Maintenant,un gars a dit ici qu il y avait paradoxe a vouloir commander en vpc et se plaindre d eventuelles problematiques compliquées de stock...ou de carton avec materiel deja déballé..etc
Ben pourtant faut pas etre naif et penser que les stocks cités sont fiables a 100 pour 100...ca n existe pas dans la VPC!(ni chez wunderbar,ni chez wonderful..)
Il va donc se produire une chose irremediable:
Certains seront content,certains seront decu(avec pourcentage variable vous en conviendrez comme moi...difficile a verifier..),sauf que les decus de la vpc(pour quelques problemes que ce soit)verront leur parcours se transformer potentiellement en chemin de croix..
Il n y a qu'une seule solution pourtant(quand c est possible bien sur..)le contact direct!
fgrillet
Citation de Lekanut :
(bon,c est sur..quand on habite le vercors c est plus difficile d acheter en direct mais tout de meme...c est l effet psychologique d internet:comme on achete en 1 click,c est forcement moi
La VPC n'est pas simplement synonyme de prix plus bas. Evidemment, tu résides à Paris où les magasins de musique fourmillent. C'est tout autre chose en province, voire même en banlieue parisienne quand les horaires d'ouverture ne coïncident pas avec tes obligations professionnelles. Personnellement, ça me gonfle d'aller à Paris (je suis à 15 km) et je préfère commander par internet chez DM (Paris...) et me faire livrer peinard mon matos que de chercher une place de stationnement pendant 1/2 heure et de poiroter encore dans le magasin à attendre qu'un mec se décide entre 5 guitares et trois claviers pour repartir les mains vides.
wrz
Citation de : lekanut
Ben moi juste en passant,je comprend pas(de bonne foi hein..pas pour vous charrier..)comment vous acceptez de vous prendre le choux a acheter en vpc d un magasin a l etranger...
Cette année,j ai eu la chance de commander pour plusieurs milliers d euros de materiel a paris,et j ai juste obtenu -10 a -15 pour cent moins cher que dans les magasins que vous citez!
Alors,oui je suis certe un bon client,mais n importe qui aura entre -5 et -10..et repartira avec le matos dans le coffre de sa voiture..
Pas bête ça ! En achetant pour plusieurs milliers d’euros, forcément c’est plus simple pour la négociation. Faudra que je m’en souvienne, bon plan ça ! Encore heureux que tu sois de bonne foi.
Maintenant si tu veux savoir pourquoi s’e@@erder à acheter par VPC, ben simplement pour avoir pas 5 ou 10 mais dans les 30% de réduction. Et parce qu’aussi sans habiter dans le Vercors, un magasin en général (et c'est encore plus vrai en province) ne peut pas proposer autant de choix.
Enfin, pour que mon message ne soit pas totalement inutile, pour ceux qui connaissent mal Thomann :
1 comparez : les écarts de prix tendent à ce réduire entre les sites teutons, anglais et français, voire pour certains articles à s’inverser. Toujours pour certains articles l’achat en magasin peut même parfois être plus avantageux.
2 J’achète souvent chez Thomann (1 guitare, 3 ampli, n pédales)... et si un contact téléphonique ne me satisfait pas j’abrège et je rappelle. Jusqu’à présent tout n’a pas été comme sur des roulettes mais à chaque fois des solutions ont été trouvées rapidement.
Jp6l6
C'est un débat sans fin, n'importe où il doit bien y avoir un accroc de temps en temps. Avec Thomann, je n'en ai jamais eu qu'un, rigolo. C'était à la période des fêtes de fin d'année et ils m'avaient livré plus que je n'avais commandé. Par simple politesse, je leur ai adressé un mail pour leur demander si c'était mon cadeau de fin d'année et il me fut répondu que je pouvais considérer la chose comme telle .
Je pense qu'il y a aussi une façon d'éviter les incidents lors des commandes. Vérifier la disponibilité des aticles et réaliser une petite étude de marché peuvent rendre bien des services.
Eviter le téléphone et préférer les mails : les paroles volent et les écrits restent. En cas de nécessité absolue de téléphoner, c'est bien de préparer exactement et succintement le contenu de la demande plutôt que de bafouiller et se perdre en conjectures. Avoir sous la main tout document relatif à la demande car ces gens sont pressés par le temps et les appels. Sourire devant son téléphone, même en se forçant, s'entend et détend l'interlocuteur. Si, c'est vrai !
Nous ne sommes que des humains et pouvons tous avoir une saute d'humeur, moi le premier .
Il y a le TGV et les TAXI aussi, pour qui veut absolument acheter sur Paris...
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
gaga702
Citation de : lekanut
Ben moi juste en passant,je comprend pas(de bonne foi hein..pas pour vous charrier..)comment vous acceptez de vous prendre le choux a acheter en vpc d un magasin a l etranger...et acceptez de vous retrouver avec tout ces eventuels problemes de stock,de perte de temps a renvoyer...etc
Quand les gens vous lisent,et ne savent rien(genre le premier achat de la personne qui n a pas l habitude)...ils ont juste l impression que la vente d instruments de musique est dominée par les 2 ou 3 magasins de musique que vous citez sans cesse!
....et vous contribuez juste a continuer a leur faire la pub(de la meme maniere que le membre que je ne citerai pas a passé toutes les pages de maniere obstinée a descendre un magasin au profit des 2 autres..finissant certainement par produire l effet inverse que celui recherché!)
Pourtant,il suffit simplement d un petit appel,d une petite discussion sympa avec un magasin francais et hop....c est au minimum moins cher....les emm.....en moins!
(bon,c est sur..quand on habite le vercors c est plus difficile d acheter en direct mais tout de meme...c est l effet psychologique d internet:comme on achete en 1 click,c est forcement moins cher!...ben voyons!)
Alors,oui je suis certe un bon client,mais n importe qui aura entre -5 et -10..et repartira avec le matos dans le coffre de sa voiture..(pas de renvoi,de perte de temps a la poste,pas d appel a l etranger pour perdre en frais telephoniques les 15 euros qu on a cru gagner a l achat sur le petit trucmuche a 180 euros..etc)
Ha oui,si:
Un korg SV1 defficient(1700 euros tout de meme..)remis dans le carton et repris pour un autre directement au magasin le matin suivant!(va donc renvoyer un carton de 20 kilos..refaire un numero de procedure dans le magasin...)
Mais c est pas grave les gars,chacun son style et on fait tous ce qu on veut..
Maintenant,un gars a dit ici qu il y avait paradoxe a vouloir commander en vpc et se plaindre d eventuelles problematiques compliquées de stock...ou de carton avec materiel deja déballé..etc
Ben pourtant faut pas etre naif et penser que les stocks cités sont fiables a 100 pour 100...ca n existe pas dans la VPC!(ni chez wunderbar,ni chez wonderful..)
Il va donc se produire une chose irremediable:
Certains seront content,certains seront decu(avec pourcentage variable vous en conviendrez comme moi...difficile a verifier..),sauf que les decus de la vpc(pour quelques problemes que ce soit)verront leur parcours se transformer potentiellement en chemin de croix..
Il n y a qu'une seule solution pourtant(quand c est possible bien sur..)le contact direct!
Hello les gens je viens pas pour parler de Thomann, sonovente, musicstore etc j'ai commandé chez tous le seul soucis que j'ai eu à été réglé rapidement et je suis satisfait de tous.
mais ton post m'a interpellé Lekanut.
J'ai acheté plusieurs milliers d'euros de matos aussi cette année. Et j'habite loin de paris, je peux te donner quelques exemple de différences de prix entre chez moi et la capitale.
Un qsc plx 3102 chez moi 1700 TTC Paris 1098 TTC
Une Xone 62 chez moi 1255 TTC Paris 995 TTC
Turbosound TXD151BK du simple au double.. enfin voila quoi la liste est longue.
voila pourquoi j'achète par VPC. Par contre si tu peux donner l'adresse ou le numéro pour une xone 62 en france à moins de 939 euros (prix thomann ou musicstore) je suis preneur.
à pluche
Évolution de matos en cours. miam que du bonheur
Anonyme
Citation de wrz :
Pas bête ça ! En achetant pour plusieurs milliers d’euros, forcément c’est plus simple pour la négociation. Faudra que je m’en souvienne, bon plan ça ! Encore heureux que tu sois de bonne foi.
Maintenant si tu veux savoir pourquoi s’e@@erder à acheter par VPC, ben simplement pour avoir pas 5 ou 10 mais dans les 30% de réduction. Et parce qu’aussi sans habiter dans le Vercors, un magasin en général (et c'est encore plus vrai en province) ne peut pas proposer autant de choix.
Enfin, pour que mon message ne soit pas totalement inutile, pour ceux qui connaissent mal Thomann :
1 comparez : les écarts de prix tendent à ce réduire entre les sites teutons, anglais et français, voire pour certains articles à s’inverser. Toujours pour certains articles l’achat en magasin peut même parfois être plus avantageux.
2 J’achète souvent chez Thomann (1 guitare, 3 ampli, n pédales)... et si un contact téléphonique ne me satisfait pas j’abrège et je rappelle. Jusqu’à présent tout n’a pas été comme sur des roulettes mais à chaque fois des solutions ont été trouvées rapidement
Deja,je n ai pas acheté pour plusieurs milliers d euros en une seule fois mais en plusieurs..
Wrz,si tu veux contre argumenter contre moi,il te faut bien comprendre mon message au depart:
Quand je te parles de 5 a 10 pour cent de moins,je te parle de 5 a 10(voire 15)pour cent de moins que thomann...(ben oui...je serai un peu une bille a acheter 30 pour cent de plus que chez thomann...je sais cliquer sur internet pour me renseigner moi aussi..)
Donc,deja ce que tu me dis perds de son sens..
Soit:
Tu affirmes que c est 30 pour cent moins cher chez thomann?(ou en vpc?)
Ben deja quand je clicque sur une grande majorité des sites des magasins de musique francais(en loccurence pour des produits clavier...je parle des claviers parceque c est mon domaine...mais vous trouverez les memes chose dans votre domaine de predilection..),je constate que par rapport aux prix francais les tarifs sont pratiquement les memes(en dehors de quelques promos de ci de la sur des produits occasionnels)...bizarre non?
Je prend un exemple:
J ai acheté dernierement un motif XF(workstation yamaha).
Je clique sur thomann et les autres...prix equivalent partout!
Ja vais dans mon magasin,je discute sympa....j ai deja 300 euros de moins que le prix de partout(dont les rois de la VPC)!
Si vous cliquez a votre tour,vous ne verrez pas le prix que j ai acheté,puisqu'il s agit d un tarif basé sur une relation directe,pas un click!
Maintenant si tu crois wrz que tu peux me trouver ce clavier que j ai acheté a 300 euros de moins que le prix thomann(motif XF +extention ram 512),j attend avec impatience ton lien dans ici!
Citation de gaga 702 :
mais ton post m'a interpellé Lekanut.
J'ai acheté plusieurs milliers d'euros de matos aussi cette année. Et j'habite loin de paris, je peux te donner quelques exemple de différences de prix entre chez moi et la capitale.
Un qsc plx 3102 chez moi 1700 TTC Paris 1098 TTC
Une Xone 62 chez moi 1255 TTC Paris 995 TTC
Turbosound TXD151BK du simple au double.. enfin voila quoi la liste est longue.
voila pourquoi j'achète par VPC. Par contre si tu peux donner l'adresse ou le numéro pour une xone 62 en france à moins de 939 euros (prix thomann ou musicstore) je suis preneur.
à pluche
gaga 702:
Soit,tu gagnes une soixantaine d euros avec le prix thomann par rapport aux autres..tres bien!
Alors ce que je peux te dire pour ton XZONE 62,c est que sans appeler mon magasin parisien je sais que j aurai deja au moins un prix equivalent...et au mieux moins cher.
Vos reactions temoignent bien de vos habitudes:
A force de cliquer en etant persuadés que parce que vous cliquez c est moins cher(effet psychologique)ou parce que vous achetez chez un grand de la vpc a l etranger(effet psychologique bis),vous avez perdu une notion importante:
La relation client-magasin!(avec les notions de fidelisation...etc etc..)
Allez donc discuter d un prix avec votre click de souris..
Cela fait 20 ans que j achete dans des magasins,je n ai jamais payé en discutant avec le vendeur le prix de leur catalogue ou du site..toujours moins cher!
Apres,pour ca faut pas se la raconter en les prenant de haut(du genre tu rentres dans le magasin et tu cries a l arnaque en voyant le prix affiché sans discuter...),faut faire l effort d etre fidele...mais le jeu en vaut la chandelle!
Bien sur,les remises sont variables..et ce n est pas si evident sur les petits produits.(ca se joue a quelques petits euros sur des produits a 150 euros..faut pas rever non plus!)
Maintenant,je sais que quand je rentre dans mon magasin,(en plus d avoir un bon prix),je passe un bon moment...j essaie des machines(impossible chez wunderbar thomann)..et rien que pour ca(comme un gosse qui rentre dans un magasin de jouets)je prefere meme payer quelques euros de plus et acheter chez eux qui ont pignon sur rue.
De plus,on m appelle par mon prenom et je ne suis pas un numero de dossier..
Car un magasin de musique de region,dans une ville est malgré la notion de commerce un element essentiel et fondamental de la musique..un point de relation entre les musiciens,un endroit pour mettre les doigts sur les machines!
(quand je suis allé chercher mon dernier clavier au magasin,je suis tombé par hasard sur un arturia origin keyboards..machine pas si courante!J ai pu le tester autant que je voulai...le toucher,l entendre..bref bien loin d une simple lecture d une page produit!)
Le plus degueulasse,c est ceux qui passent leur temps a se deplacer pour essayer des machines dans des vrais magasins francais,et qui achetent pour quelques euros de moins a l etranger sur le net...
Chacun fait ce qu il veut...mais ne vous plaignez pas si vous pouvez de moins en moins essayer des machines!
Alors deja affirmer qu en VPC c est 30 pour cent moins cher,c est mensonger(a croire que tu as des actions chez eux wrz) car TOUT les produits des grandes marques ont un prix catalogue,et dans TOUT les magasins on peut jouer aux alentours de 10 a 20 pour cent en moins(en moyenne )du prix catalogue(en france ou en europe!)
Moins 30 pour cent d un prix catalogue sur un produit recent et actuel(hors promo,destockage...etc),cela n existe pas,a part dans votre imaginaire!(et pas plus chez wunderbar thom...que chez votre wonderful DV....)
Apres,comme disent les medecins,(continuez a cliquer sans nouer de relation avec un vrai magasin)...le traitement suis son cours!
Vous étes les plus heureux...persuadés d avoir fait les meilleures affaires!
c est ce qui compte!
Ps.comme ja l ai dit,mon post ne critique pas ceux qui n ont pas de magasins pres de chez eux faute d une localisation geographique particuliere...je comprend votre problematique!
Maintenant gaga,un petit appel a un magasin francais,exposant ta commande...tes problematiques geographiques potentieles...et un petit mot sympa pour demander un petit prix qui s aligne sur celui de la vpc..
....et hop bien souvent ca marche pas si mal!
Encore faut t'il prendre son tel et essayer au moins..
[ Dernière édition du message le 05/03/2011 à 11:26:46 ]
- < Liste des sujets
- Charte