Mon matériel bien rangé
- 282 réponses
- 20 participants
- 305 744 vues
- 24 followers
Azimut2
1333
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/06/2019 à 14:53:56Mon matériel bien rangé
Bonjour,
Pour ne pas mettre mes affaires en vrac dans le séjour, j'ai réuni le tout (enfin presque) sur une planche à roulettes customisée.
Le support de la guitare est une latte de sommier récupérée sur le trottoir, fixée à l'aide d'une embase démontable récupérée sur un vieil agrandisseur m301. Le pedalboard a été aussi fabriqué avec de la récup et il a été dimensionné pour loger sur l'ampli. Il me reste à fixer un pupitre pliable et un support casque.
Pour ne pas mettre mes affaires en vrac dans le séjour, j'ai réuni le tout (enfin presque) sur une planche à roulettes customisée.
Le support de la guitare est une latte de sommier récupérée sur le trottoir, fixée à l'aide d'une embase démontable récupérée sur un vieil agrandisseur m301. Le pedalboard a été aussi fabriqué avec de la récup et il a été dimensionné pour loger sur l'ampli. Il me reste à fixer un pupitre pliable et un support casque.
Le plus dur, c'est quand c'est mou
Azimut2
1333
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
211 Posté le 10/02/2024 à 11:45:32
Oui car la tablette pivote sur la poignée de l'ampli, je peux la relever facilement.
sonicsnap
87388
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
212 Posté le 10/02/2024 à 11:50:38
Ah oui, très bien! Rien à dire: C'est pratique!
Azimut2
1333
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
213 Posté le 13/02/2024 à 08:29:47
Je viens de tester cette interface avec juste ma guitare et mon casque branchés dessus sans utiliser la table de mixage. J'ai activé l'ampli Clean du DSP et cela marche plus que correctement. Il me reste à tester le Boss rc-10r sur l'autre entrée de l'interface. Mais à voir si je peux utiliser l'equalizer de l'interface en même temps que l'ampli du DSP, c'est pas gagné d'avance. Pour ce qui est de la latence, c'est imperceptible.
sonicsnap
87388
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
214 Posté le 13/02/2024 à 10:13:00
Hit !
22680
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
215 Posté le 13/02/2024 à 22:31:38
Rho la vache !...
=> C'est carrément à la NASA qu'il conviendrait d'embaucher Azimut2 !
=> C'est carrément à la NASA qu'il conviendrait d'embaucher Azimut2 !
Azimut2
1333
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
216 Posté le 17/02/2024 à 07:15:19
Résultat des tests. Je peux avoir en même temps ma guitare sur l’entrée 2 et la rc-10r sur l’autre entrée. Le dsp est moins bon que le GT-1000 core mais pour voyager léger cela peut le faire car dans ce cas je n’ai pas besoin de la table de mixage car le dsp a une fonction de mixage avec equalizer paramétrique 3 bandes réglables.
L’avantage de ce dsp est que je peux arrêter l’appli dspMixFr, car les sons sont générés dans l’interface et pas dans l’appli. Donc en même temps je peux visualiser mes partitions.
Petit problème car quand je veux afficher mes partitions je suis obligé de tourner mon iPad de 90 degrés et cela desserre la rotule. Il doit bien exister un système pour tourner l’iPad sans devoir resserrer l’écrou. J’ai pas encore trouvé.
Pour info j’alimente l’interface par un câble usb-c à partir de l’iPad.
L’avantage de ce dsp est que je peux arrêter l’appli dspMixFr, car les sons sont générés dans l’interface et pas dans l’appli. Donc en même temps je peux visualiser mes partitions.
Petit problème car quand je veux afficher mes partitions je suis obligé de tourner mon iPad de 90 degrés et cela desserre la rotule. Il doit bien exister un système pour tourner l’iPad sans devoir resserrer l’écrou. J’ai pas encore trouvé.
Pour info j’alimente l’interface par un câble usb-c à partir de l’iPad.
sonicsnap
87388
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
217 Posté le 17/02/2024 à 14:35:25
Bravo Azimut2! J'espère que tu va trouver une solution pour ce petit problème de rotule. Mais dans l'ensemble, c'est une réussite! Hit ! a raison, c'est aussi perfectionné qu'une sonde spatiale.
Hit !
22680
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
218 Posté le 17/02/2024 à 15:46:39
- - - - - - -
Citation :
je suis obligé de tourner mon iPad de 90 degrés et cela desserre la rotule. Il doit bien exister un système pour tourner l’iPad sans devoir resserrer l’écrou.
Je présume que oui.
On voit régulièrement dans des vidéos des chanteurs (certes, c'est du mato's de "stars") remonter ou redescendre la partie coulissante de leur pied-de-micro d'un simple geste d'une seule main. Et ça tient...
Sur le même principe, pour du "simple pivot à l'aide d'une main", ça doit se trouver également.
Certes encore, il ne s'agit pas de rotulage mais l'espoir est permis.
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
[ Dernière édition du message le 17/02/2024 à 15:50:21 ]
Figrou
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
219 Posté le 23/02/2024 à 14:04:37
Il y a des coques rotatives pour iPad qui permettent à l'iPad de pivoter à 360°(genre ça https://m.media-amazon.com/images/I/71XL3+zBF2L._AC_SL1500_.jpg).
Peut-être que c'est possible de fixer sur ton stand d'iPad la partie de la coque qui doit rester fixe et de laisser libre la partie qui pivote ?
Pas sûr que ce soit hyper solide (ni pratique ?) à long terme mais peut-être comme solution temporaire ?
Peut-être que c'est possible de fixer sur ton stand d'iPad la partie de la coque qui doit rester fixe et de laisser libre la partie qui pivote ?
Pas sûr que ce soit hyper solide (ni pratique ?) à long terme mais peut-être comme solution temporaire ?
sonicsnap
87388
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
220 Posté le 23/02/2024 à 15:18:04
C'est cool de proposer une idée. Le problème est peut-être plus pointu qu'il n'y paraît. Mais jusqu'à présent Azimut2 a trouvé des solutions à tout pour notre plus grand émerveillement..
- < Liste des sujets
- Charte