Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 74 100 réponses
  • 1 970 participants
  • 10 824 270 vues
  • 2 225 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
64551
Je sais bien, c'est ça qui me désole !
64552
x
Hors sujet :
Citation de kosmix :
Pour le Juno je reste sur mes feuilles de patches à l'ancienne, ça m'évite d'allumer un ordi juste pour retrouver mes réglages. Et ça va beaucoup plus vite.

Ça je comprends. D'autant plus que le site patch library ne marche hélas pas en mobile.
Il faudrait pour ça qu'il soit responsive design, mais j'ai l'impression que c'est l'initiative d'un gars seul qui n'a peut être pas le temps et les compétences pour ça. A moins que d'autres ne viennent l'aider.
Je trouve surtout que son intérêt, c'est la facilité à enregistrer un patch et la lisibilité.
64553
Citation de IPM :
c'est beau ces system 100 vintage. introuvables d'ailleurs.

Ben non, puisque j'en ai trouvé un ! studio-home-studio-5579868.gif

Mais c'est pas courant, je te l'accorde.

Pour les patches, c'est une bonne idée ces sites.
Perso si vraiment je veux noter un réglage, c'est hop une photo. Mais ça va parce que c'est rare, car si il faut commencer à classer des dizaines de photos de photos de patches... :??:
64554
Perso, je trouve les photos très peu pratiques alors que le seule (semi)-modulaire que j'ai est un simple Crave.

C'est déjà pas évident d'avoir le bon angle et la bonne lumière pour bien voir chaque potard et son réglage. Quand les câbles s'en mêlent, ça devient délicat car ils peuvent cacher des potards.
Alors j'imagine sur un système 100% modulaire bardé de câbles...
64555
Moi je la joue non écolo pour la sauvegarde des patchs. Je me fais des impressions du panel en noir et blanc à vide et je fais les marques à la mains. Je mets tout ça dans un classeur avec des feuillets transparents. Ça marche aussi très bien old school mais efficace

[ Dernière édition du message le 01/02/2023 à 12:43:56 ]

64556
Will tu peux tenté un travelling en mode vidéo pour tout capturer :tourne:

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

[ Dernière édition du message le 01/02/2023 à 12:42:14 ]

64557
Citation de Will Zégal :
C'est déjà pas évident d'avoir le bon angle et la bonne lumière pour bien voir chaque potard et son réglage. Quand les câbles s'en mêlent, ça devient délicat car ils peuvent cacher des potards.

+1 ! Ça me rappelle des souvenirs avec la Soundcraft Spirit M12...
64558
Citation de IPM :
Je me fais des impressions du panel en noir et blanc à vide et je fais les marques à la mains.

Alors pareil.. j'ai des feuilles de patch à l'ancienne pour mon Odyssey, rangées dans une pochette en carton avec des intercalaires de couleur en fonction des types de patchs.
Et il est tout à fait probable que, si un jour je passe au modulaire ou sur d'autres synthés sans mémoires, je prenne le temps de me faire un layout des potard/sliders/etc. à imprimer en vierge pour sauver mes patchs.
Du reste je connais des tas d'artistes qui tournent comme ça, avec des feuilles de patchs globales pour tout le kit et les sortent entre 2 morceaux quand ils ont un doute.. on reproche pas aux musiciens d'avoir une partition alors ça me semble pareil..

[ Dernière édition du message le 01/02/2023 à 13:49:23 ]

64559
x
Hors sujet :
Oui. C'est aussi ce que je fais pour la scène, quand j'utilise le Crave (plus rare) ou pour les pédales analo sans mémoire.
C'est carrément des fiches par morceau avec le rappel du tempo (ça peut servir), de la tonalité, des presets pour les machines qui en ont et un graph des réglages pour les autres.
64560
x
Hors sujet :
Citation de Will Zégal :
x
Hors sujet :
Oui. C'est aussi ce que je fais pour la scène, quand j'utilise le Crave (plus rare) ou pour les pédales analo sans mémoire.
C'est carrément des fiches par morceau avec le rappel du tempo (ça peut servir), de la tonalité, des presets pour les machines qui en ont et un graph des réglages pour les autres.

Pareil. D'ailleurs j'utilise l'iPad pour ça. Pour éviter d'avoir des feuilles qui trainent partout et s'envolent pendant les concerts en extérieur ! Oui ca m'est déjà arrivé de courir après des partoches et des setlist en plein set .... :mrg:

Quand j'utilisais des synthé sans preset en live (Odyssey et Moog GM), je scannais les feuilles de preset pour les inclure dans la setlist dans l'iPad.
64561
Bon bah je me joins (enfin ?) à la famille des ruinés du module : après plus de 10 ans à tourner autour voir à mettre un pied dedans via du semi modulaire, j'ai enfin acquis un premier "vrai" module, à savoir le plaits.
je suis foutu.
image.php
image.php

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

64562
Vade retro, Satanas !
64563
Tu vas même pouvoir moduler ton interphone :mrg:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

64564
Il manque un Subharmonicon dans ton set de semi-modulaires... :oops2:

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

[ Dernière édition du message le 01/02/2023 à 14:50:58 ]

64565
T'avais déjà un bon pied dedans avec les Make Noize ...

Du coup oui t'es foutu. :bravo:
64566
Le truc, c'est qu'on ne trouve plus (en occase) les modules Mutable Instrument à moins de deux fois leur prix neuf depuis l'arrêt de production...
Du coup avant c'était cher, maintenant c'est juste devenu n'imp'...
Depuis, WMD, Hexinverter, etc. ont disparu...

Emilie, reviens!
64567
Citation de Ema :
Le truc, c'est qu'on ne trouve plus (en occase) les modules Mutable Instrument à moins de deux fois leur prix neuf depuis l'arrêt de production...

Emilie, reviens!

Et du coup, un Behringer Brains devient une option ?
64568
Citation de Ema :

Emilie, reviens!

J’aurais du attendre avant de revendre mon case 104HP rempli de Mutable…. :facepalm: :mrg:
64569
Citation :
Et du coup, un Behringer Brains devient une option ?

Oui, mais il est plus gros (16hp contre 12hp) et moins qualitatif (potards) que la version Mutable.

Sinon, depuis peu, il y a les copies After Later Audio dispos chez Thotho. C'est dans les prix de l'original, avec un peu d'inflation (tous les prix ont augmenté copieusement chez Thotho ce mois ci). Le Plaits s'appelle Pixie. Qualitativement, je ne sais pas ce que ça vaut... et c'est 2x plus cher que le clone Behri.

A noter que la dernière mise à jour du Plaits (sortie après la fin de production, merci Emilie!) n'est pas encore dispo sur le Behringer (qui a un OS spécifique).
64570
C'est vrai qu'il manque une subharmonicon !!

Oui, c'est quand j'ai vu que c'était la fin du plaits et de MI que je me suis décidé à me lancer en me disant que c'était le moment ou jamais. Et en effet, le truc a disparu rapidement derrière, les prix sont déjà dingues pour un produit qui était encore dispo en neuf y 4 semaines...

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

64571
Faut dire qu'il scotche pour un petit modulaire. Donne envie de s'y mettre à lui seul.

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

64572
5584650.jpeg
64573
Stylé
J'ai souvent ce fantasme, pour dans une autre vie (je parle pas d'après la mort hein), autre manière de vivre, autre endroit, autre style de musique
Un gros synthé puissant sans clavier, type petit modulaire bien pensé et bien resserré ou un semi modulaire costaud style 2600 (il me semble que tu l'avais tenté), ma vermona DRM1, une bonne interface audio et un ordi
64574
La modularité semble à l'honneur en ce moment. Ça me fait rêver aussi.. :bravo:
64575
Je suis en train de re-moduler la chambre du fiston.
Du coup, le Home-Studio attendra... :lol:

LINK TREEYoutube - Insta-  Sondcloud - Facebook 
Compos Collectives AF: N°51 - N°55 -N°56N°59 - N°61