Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 897 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 118 400 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
25821
25822

tres sympas waxxmaster,sa doit être une belle config midi tous ça mrgreen , mais tes monitoring ne sont ils pas un peut haut eek

25823

Oui, j'avais a l'époque mis ça comme ça dans un souci de place (je pouvais pas casé mon 2ème écran à coté si je mettais les monitors plus bas). J'ai entre temps déménagé c'est chose faite. J'suis passé sur mac, sur ProTools (pas pour la compo ;))  Et oui c'est un beau bordel midi mais la Motu midi express 128 s'en charge a merveille :)

25824

Wé y a de quoi de faire!

 

Sauf qu'aucune machine est branchée: regarde la console icon_redface2.gif

 

Elles sont branchées ou d'ailleurs ?  direct carte son ?

25825

à Eloquent :

Citation :

 Moi je me sert surtout de mes effets rack comme VST via PIPELINE ...

 J'ai cherché ce "pipeline" sans grand succés. Tu peux nous en dire plus ?

à waxxmaster : c'est trés beau. Il n'y a rien à jeter là dedans... sauf les accoudoirs du fauteuil...

 

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

25826

Les machines sont bien entendu branchées ;) Si t'as un homestud et que rien est branché je vois pas l'interet ;) A cette époque si je me souviens bien, c'étais branché sur la console, et je ressortais sur les cartes sons, mais délire abandonné depuis je suis branché en direct sur la carte son je n'utilise plus la console, en attendant de passer au numérique, j'ai besoin de plus d'I/O...

25827

Salut le Québec !

Aller, un bon HS :

Hors sujet :

 

Vaut mieux du haut de gamme que du bas de gamme. Où est-ce qu'on signe ? icon_volatilize.gif

Mais y a ceux qui ont pas un  rond  et ceux qui ont heureusement de la tune. C'est un simple constat et je souhaite que le plus de musicos appartiennent à la deuxième catégorie. Mais tel n'est pas la réalité. La deuxième catégorie donne souvent de bons conseils à la première catégorie : achète tel matos parce que en dessous, ça vaut pas la peine, abstiens-toi.

Le problème c'est que à attendre des mois ou des années pour avoir accès à un peu de super matos, bin le temps défile et tu fais rien, tu crée peu ou pas, tu n'enregistres pas, tu ne produits pas.

Question simple : on fait de la musique pour accumuler du super matos ou pour créer, répondant dans l'immédiateté à l'inspiration et l'émotion ?

Donc l'alternative me semble t-il :

- Je fais, moins bien mais je fais tout de suite.

- J'attends d'acheter du bon matos et en attendant, bin je fais pas.

La chanson qui tue, si elle a un poil de souffle, une dynamique réduite, une image stéréo rétrécie, une bande passante qui dépasse pas les 15khz, si c'est la chanson qui tue, et bin elle tue... (logique) et elle écrasera la merde enregistrée en 192 kh avec du haut de gamme.

La création est au dessus de la technique. Mon avis.

Le débat Behringer, j'en suis friand. Je me souviens dans les années 2000 avoir fait des prises vocales avec un compresseur de fortune, un behring mdx 2000 (c'est vrai, on a mis du temps à le régler), sur un 16 pistes bande. C'était une bande de démo d'une comédie musicale (important les voix) qui a été jouée en allemagne et Japon. Quand le truc a été produit à l'époque, les prises voix ont été gardées par le prodo, les ingés son ayant qualifié ces prises de "grande qualité". Je me marre encore aujourd'hui, s'ils savaient...

Un autre exemple : Xm 1800 S : 3 micros à 39 euros les trois... pour des toms de 10' à 14'; En blind test (musiciens et potes preneur de son), préférés au sm57 et e604 (non, je ne me suis pas trompé). Ca fait plus que dépanner... Sans parler du HA400 qui a réglé définitivement les ronflettes basses fréquences de sortie monitoring de ma console.

En attendant d'accéder à mieux, le bas de gamme permet tout de même de matérialiser ses créations. Là est selon moi, le principal.

 

 

25828

Citation de vetjc :

sauf les accoudoirs du fauteuil...

 

Bien vu ;) On réduis le budget pour le superflu ;)
25829
25830

waxmaster -> tout ce que j'aime.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier