Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Attention escroquerie sur Audiofanzine

  • 266 réponses
  • 56 participants
  • 54 298 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Attention escroquerie sur Audiofanzine

Pseudo et nom supprimés par administration. Le forum n'est pas un pilori.

Veuillez consulter "lutte contre les arnaques par petites annonces" dans le forum (thématique) "Fonctionnalités Audiofanzine" (https://fr.audiofanzine.com/fonctionnalites-audiofanzine/forums/t.308378.html) pour plus de détails.

Bonjour

Je tiens à mettre en garde tous les utilisateurs d' AF et en particulier les acheteurs de matériel d’occasion.

Je viens de me faire escroquer la somme de 2000e par ce profil : B***L****

qui se fait appeler Thomas L***r et qui soit didant réside à St Malo (35).

J'étais censé lui acheter des scans Martin et depuis qu'il a eu l'argent plus de nouvelles de sa part, impossible de le contacter.

Alors faites attention, je suis à la recherche de toute autre personne qui comme moi se serait fait arnaquer sur AF dans les mêmes conditions.

Merci

 

à vendre :

- RODEC MX1800

- 2 CDJ 400

- 2 Lyres imove 5s HID

- MAtin SCX 700

Merci

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
131
une victime de plus viens de m'envoyer un message comme quoi il se serait fait volé de 2300 EURO !!! je comprend toujours pas pourquoi il y aurai pas un message d'alerte sur la home qu'un escro sevis activement dans les petite annonces.

[ Dernière édition du message le 17/07/2013 à 22:01:13 ]

132
133
Bon voilà je dépose plainte ce matin pour escroquerie j'ai déjà pas mal d'infos . Merci a toi astral pour tes infos je pense que c'est bien la même personne ,sauf que pour le coup le nom à changé . Le numéro de téléphone est identique et le mode de fonctionnement idem à tous . Pour ma part le pseudo de la persone qui ma B.... Est : tom red studio Bizarre ça ! Tom alias Thomas L peut être NON !!! Enfin bon nous allons faire le nécessaire pour arrêter cette grosse arnaque et j'espère récupérer notre argent . N'hésitez pas a me laisser des MP

PACK'S

134
Bonne chance!
135

J'espère vraiment que ce pourrit va se faire attraper et payer le prix fort nous verrons si la justice française va faire son travail !!!

PACK'S

136
Ca rassure pas les habitués de l'achat-vente tout ça. Flag au passage.

 

 

 

137
La justice francaise c est ca le problème! Merci a notre super garde des sceaux. Taubira pfffff on est dans la m...e

à vendre :

- RODEC MX1800

- 2 CDJ 400

- 2 Lyres imove 5s HID

- MAtin SCX 700

Merci

 

 

 

138
Et quoi vous n'avez aucuns recours? Vous avez groupé vos plaintes et informé chacun de vos commissariats respectifs de manière à sensibiliser les personnes censées traiter vos dossiers de l'importance de l'affaire (comme vous l'a suggéré Doc je pense) ?

L'AFien, auteur des délits avancés, opère toujours sou le même pseudo depuis un an et demi, date du début de ce topic? Ou en change-t-il systématiquement?

Il ne s'intéresse qu'aux transactions des membres cherchant un produit où il y en a qui se sont faits gruger au départ d'une annonce que cet individu a posté?

Si on pouvait avoir un petit topo de manière à être bien informé ce serait un peu plus rassurant pour toute la communauté d'acheteur/vendeur qui se trouve sur AF.

Dernière chose, comment avez-vous identifié l'escroc et commet pouvez-vous être sûr qu'il s'agit bien de celui que vous pensez?

 

 

 

139

Citation :

La justice francaise c est ca le problème! Merci a notre super garde des sceaux. Taubira pfffff on est dans la m...e

 

Merci d'éviter des considérations politiques dont tout le monde se branle, et qui ne seront utiles à personne de toute façon.

 

Pour le reste, ça n'est pas une question de justice mais de police.

 

je reposte donc ce que j'avais déjà mis y a plusieurs pages : 

 

 

Citation :

 

Juste un truc concernant le non suivi de dépôt de plainte concernant le présumé escroc : si les flics n'en branlent pas une (comprendre : ils ne vous tiennent pas au courant et/ou disent carrément qu'ils feront rien), adressez vous directement au bureau du procureur de la république.

C'est lui le chef du chef du chef du chef du flic qui a pris votre plainte, et c'est lui qui est responsable du suivi des plaintes en question. Si il apprend que les flics en ont pas branlé une (osef même que la plainte soit fondée ou pas), il va leur taper sur les doigts et pas qu'un peu, et en général ça fera avancer l'affaire assez rapidement.

 

Si les flics n'ont pas voulu recevoir de plainte mais vous ont conseillé de faire une main courante (procédure totalement inutile car justement non suivie par le procureur et le parquet), là aussi insistez, et si refus de prise de dépôt de plainte, adressez vous directement au procureur en n'oubliant pas de préciser le matricule du flic qui vous a refusé la plainte.

 

 

Je précise que je tiens ces infos d'un proche qui est lui même magistrat.

 

Libre à vous de râler sur AF, ou d'aller le faire en suivant la procédure que j'ai décrite....

 

140
elle lit le topic Taubira ?