Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Made in Korea, China, France, Germany, USA : une différence essentielle ?

  • 459 réponses
  • 125 participants
  • 112 318 vues
  • 1 054 followers
1181 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 29/06/13
1 Posté le le 29/06/2012 à 17:32 Sondage Clos
Etes-vous attentif au pays de fabrication d’un matériel audio ou d’un instrument à l'achat ?
  • 1 Oui, principalement parce que c’est un gage de qualité du produit (517 - 44%)
  • 2 Oui, principalement parce que c’est un gage d’éthique dans la fabrication du produit (371 - 31%)
  • 3 Non (293 - 25%)
Sondage réalisé du 29/06/2012 au 29/06/2013 - 1181 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Made in Korea, China, France, Germany, USA : une différence essentielle ?
Si le prix d'un matériel audio ou d'un instrument de musique est souvent lié à l'endroit où il est produit, c'est que quantités de facteurs locaux conditionnent le prix de la main d'oeuvre qui l'a construit. D'où ce petit sondage, qui vise à savoir quelle importance vous accordez à ce détail lorsque vous vous équipez.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 29/06/2012 à 17:33:58 ]

Afficher le sujet de la discussion
191

j'sais pas. Mes parents ont eu une de ces tv mythique. On a dû la faire réparer une fois, et j'ai toujours vu la même pendant 15 ans. ^^

Citation :

 pour la musique, perso je ne télécharge rien et pour les Zéniths, j'y mets plus les pieds... à quand une autre politique culturelle pour que les musiciens (pas seulement les quelques gros poissons d'un systême...) puissent se produire dignement !!!

 Publié dans "actualité politique". La Suisse va s'y mettre.  Un groupe de travail est entrain de se créer à ce sujet. Je vais même essayer d'y participer. Ca pourrait être cool d'avoir un membre af inflitré qui re-travaille ce sujet avec tous les membres d'AF. Mais les autorités suisses veulent une refonte du droit d'auteur, qui soit compatible avec la net-société d'aujourd'hui. Mais est-ce le sujet du thread.

Citation :

quote/ Cela dit, Gibson est pour ma LA marque qui abuse clairement de sa renommer pour vendre très cher des grattes alors que la qualité n'est hélas plus toujours au rendez-vous...[/quote]

a qui le dis-tu !!.. j'en suis complètement convaincu mais si tu oses lacher sur un forum de gratteux (je l'ai fais sur zikinf) je me suis fait rentré dedans direct..

Ce n'est plus vraiment un secret non plus. Mais la fanbase dure de Gibson est beaucoup trop entêtée pour qu'on ait un débât posé à ce sujet sur pas mal de forums. Sur ce forum, on avait eu une vraie discussion posée à ce sujet (déjà vieille). Il en ressortait qu'un acheteur Gibson s'achetait d'abord le rêve et ensuite l'instrument. Si il recherche un son de qualité, il était prêt à rallonger ce qu'il faut, mais il fallait que ça reste une gibson. C'est une conséquence de la politique commerciale et de la légende entourant le fabriquant, qui portent leurs fruits. Je ne vais pas leur en vouloir, Gibson a atteint ce dont beaucoup de fabricants rêvent. Une base complètement conquise et fidèle !

 

 

Citation :

Pour la bouffe, elle était incroyablement plus chère avant, et les ménages y consacraient la quasi intégralité de leur budget.

 Je n'en suis pas sûr. Mon père a une collection d'ouvrages en allemand à ce sujet. La bouffe est devenue plus accessible. Certes. Mais, depuis que je fais mes propres commissions... environ depuis 2000. En Suisse, c'est flagrant, je ne remplis plus mon caddie avec 70 Sfr. Il me faut sensiblement plus aujourd'hui pour passer une semaine, qu'auparavant. Et le potentiel cancérigène de la marchandise proposé a explosé. 

[ Dernière édition du message le 10/08/2012 à 16:45:15 ]

192

Citation :

 Pour la bouffe, elle était incroyablement plus chère avant, et les ménages y consacraient la quasi intégralité de leur budget.

Ah bon?

193

pour les TV, ma première acheter en 86 a durée 14 ans sans une seule panne. néanmoins acheter 3600F ( 550€ environs ) et c'etait un 36CM sans telecommande!

pour comparaison, la dernière achetée en 2011 fait 127 cm de diagonale, et n'a coûtée "que " 750€, elle a d’ailleurs remplacer une 102 cm qui a lâchée bêtement au bout de 3 ans.... facepalm

 

pour la bouffe, il y'a seulement 15 ans tu remplissais un chariot ( environs une semaine de bouffe pour une famille de 4 personnes ) dans un hypermarché pour 1000 F....essais de faire la même chose aujourd'hui avec 150€...


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

194

En achetant 150 euros de sopalin peut-etre.

 

195

Les salaires ont augmenté en plsu grande proportion que les produits alimentaires.

Tu remplissais ptet 4 caddies pour 1000F en 1980, mais les salaires étaient rarement supérieurs à 4000F.

La majorité du budget allait à la bouffe, par simple effet statistique. m'enfin on s'éloigne totalement du sujet, et si vous souhaitez surfer sur le thème c'était mieux avant, bon courage. mrgreen

[ Dernière édition du message le 10/08/2012 à 18:45:19 ]

196

c'est pas pire c'est pas mieux, ceux qui disent que c'est plus dure qu'avant oublient qu'autrefois on dépenser moin dans le multimédia et la technologie et plus dans la bouffe , c'est sur quand sortant du supermarché si dans le caddie il y a 2 Blueray 1 carte smartmédia et 10 dvdR le prix du panier gonfle vite


aller une petite photo du monde d'aujourdhui et j'arrête le HS icon_mrgreen.gif

 

http://a1.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/s480x480/427066_4447689879117_323468600_n.jpg

[ Dernière édition du message le 11/08/2012 à 14:33:36 ]

197
P'etre pas 20 ans ,mais bien 15 et elle a été changée juste pour des raisons de taille d ecran ,elle fonctionne toujours je crois ,elle est dans un placard lol

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

198
La grosse différence, c'est qu'à l'époque les vendeurs de matériel Hi-Fi électroménager savaient réparer ce qu'ils vendaient (dans une certaine mesure), et que ce matériel était également conçu pour pouvoir être réparé... La aussi, les temps ont bien changé !

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

[ Dernière édition du message le 11/08/2012 à 19:32:08 ]

199

On dit "merci les importateurs" !  bravo

200
merci AF, la chine a trouvé la réponse à ce sondage et mentionne désormais RPC sur les produits :)
quand qq chose gène changez l'intitulé (SDF, senior, justin bieber.. ah ben non là ça marche pas :| )

 

 

[ Dernière édition du message le 13/08/2012 à 12:54:33 ]