Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Made in Korea, China, France, Germany, USA : une différence essentielle ?

  • 459 réponses
  • 125 participants
  • 112 317 vues
  • 1 054 followers
1181 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 29/06/13
1 Posté le le 29/06/2012 à 17:32 Sondage Clos
Etes-vous attentif au pays de fabrication d’un matériel audio ou d’un instrument à l'achat ?
  • 1 Oui, principalement parce que c’est un gage de qualité du produit (517 - 44%)
  • 2 Oui, principalement parce que c’est un gage d’éthique dans la fabrication du produit (371 - 31%)
  • 3 Non (293 - 25%)
Sondage réalisé du 29/06/2012 au 29/06/2013 - 1181 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Made in Korea, China, France, Germany, USA : une différence essentielle ?
Si le prix d'un matériel audio ou d'un instrument de musique est souvent lié à l'endroit où il est produit, c'est que quantités de facteurs locaux conditionnent le prix de la main d'oeuvre qui l'a construit. D'où ce petit sondage, qui vise à savoir quelle importance vous accordez à ce détail lorsque vous vous équipez.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 29/06/2012 à 17:33:58 ]

Afficher le sujet de la discussion
261

redpill : Ton raisonnement est quasi valable pour l'ensemble des grosses structures de production. Les marges sont énormes. Tout le "système" fonctionne sur la marge. Je ne dis pas que c'est bien, mais c'est comme ça. ( pour connaître une commerçante qui possède trois magasins ... entre le prix d'achat  de ses   produits  à son fournisseur et le prix de vente aux clients... icon_fou.gif . )

Après pour certaines enseignes ( "prestigieuses" ) vient se greffer une valeur subjective sur l'objet ( Gibson, Fender, etc. ).

Pour des grattes américaines : matériaux / main d'oeuvre / production / vente... et pour certaines, exportation /distribution. Sachant que les distributeurs européens grattent bien sur les prix aussi.

 

Pour Gibson, tu simplifies...  toutes les guitares ne sont pas à 7000 euros. ça commence à 300 euros dans leur catalogue et les marges ne sont pas les mêmes sur les instruments ( bas de gamme / entrée de gamme / haut de gamme). Et ils font aussi de très bons instruments.

Les prix des luthiers ne sont pas très démocratiques, je trouve.  s'il n'y avait pas des enseignes pouvant vendre à bas prix, y en a qui mettraient un certain avant de s'acheter une guitare.

[ Dernière édition du message le 28/08/2012 à 18:11:09 ]

262
bon j'arrête là les guéguerres niveau moyenne section:mdr:

[ Dernière édition du message le 28/08/2012 à 19:20:52 ]

263
Citation de moise :
bon j'arrête là les guéguerres niveau moyenne section:mdr:


faisons ça ;)
264
pour redpill et ludwig:

le prix et la qualité est un critère important pour moi. parfois et selon l'instrument l'un ne va malheureusement pas sans l'autre

pour ma part il y a 20 ans (je suis pianiste) j'aurais acheté un yamaha c 3. aujourd'hui il est cher pour sa qualité, qui a été abaissé (j'ai eu la chance de pouvoir tester des c3 "anciens" et récents").
par contre c'est le contraire pour kawai, le concurrent direct de yamaha qui est un peut moins cher mais m'a étonné par sa qualité de timbre et son toucher très équilibré. et pour nous les pianistes, il n'y a pas que le prix des matériaux mais le savoir faire de la main d'oeuvre qualifiée des constructeurs de pianos "d'étude" et de prestige (les series "conservatory" sont considérées comme des pianos d'études supérieures dans les conservatoires bien que valant en moyenne de 19000 à 25000 euros).

le jour ou je pourrais me payer un quart de queue pour remplacer mon u1 vieillissant (sur lequel j'ai 1500 euros de frais) j'opterais pour une marque dite "prestigieuse" pour le garder le reste de ma vie. certains steinway (comme les modèles "a") par exemple (qui peuvent avoir 100 ans) une fois restaurés à neuf valent une fortune. le choix est vite fait.

[ Dernière édition du message le 28/08/2012 à 22:16:12 ]

265



Je ne crois pas que moise b t'ai traité de nazi et ce n'est en tout cas pas mon propos mais accepter la souffrance d'autruis ( et quelle souffrance !) comme une donnée finalement acceptable même à regret ( assume tes paroles !) ouvre la porte à toutes les horreurs ! Mis à part certains détraqués sadiques, beaucoup de nazis et de collabo sont au départ de " brave gens " comme toi et moi ...

je confirme que je ne traite personne de nazi, je ne me permettrait pas et m'en excuse si cela a été interpété ainsi. mais pierre silvestre a bien compris l'intention de mon post et l'a bien décrit. j'ajoute que je ne pense pas à la france seule face au monde comme l'a suggéré scyrill.

moie b

[ Dernière édition du message le 28/08/2012 à 22:43:47 ]

266

Citation de moise b :

Je ne crois pas que moise b t'ai traité de nazi et ce n'est en tout cas pas mon propos mais accepter la souffrance d'autruis ( et quelle souffrance !) comme une donnée finalement acceptable même à regret ( assume tes paroles !) ouvre la porte à toutes les horreurs ! Mis à part certains détraqués sadiques, beaucoup de nazis et de collabo sont au départ de " brave gens " comme toi et moi ...

je confirme que je ne traite personne de nazi, je ne me permettrait pas et m'en excuse si cela a été interpété ainsi. mais pierre silvestre a bien compris l'intention de mon post et l'a bien décrit. j'ajoute que je ne pense pas à la france seule face au monde comme l'a suggéré scyrill.

moie b

 

tu as  dû te tromper de porte... tu parles de toi à la troisième personne icon_mrgreen.gif

[ Dernière édition du message le 28/08/2012 à 23:05:50 ]

267
x
Hors sujet :
non, non je crois que moise b me parlait ^^ ... mais pourtant je ne faisais que mentionner le fait que la conversation avait atteint le point godwin (à savoir la mise en cause de l'holocauste, de près ou de loin dans le débat... étape qui marque généralement un blocage dans un débat), à travers son post... quand bien même il ai pu y faire référence de manière totalement innocente, ou bien avec un second degré exacerbé... (enfin, on s'en fout quoi, y' a pas mort d'homme)...
... mais moise b s'est visiblement offusqué de ma remarque (qui semble pourtant se vérifier ^^) et joue les persécutés depuis 2 pages de posts...

Mais mon cher moise b, sachez qu'on s'en fout... chacun donne son avis comme il l'entend ici... chacun s'assume et assume ses opinions (sans quoi il ne les publierait pas ici)... et si les gens ne sont pas d'accord avec vous et que ça vous pose un problème, il faut arrêter de consulter des forums, c'est pas bon pour le coeur ;)
Non, sérieusement, ne vous emballez pas, restez zen... personne ne vous en veut personnellement, personne ne vous juge et on a franchement d'autres chats à fouetter que de se prendre la tête pour "ça"... rholala...
268

Hors sujet :

pas de citation, monologue de moise b.. ok, conversation surréaliste...

 

269
raté nico 53 il s'agissait d'une remarque à l'attention de scyril, car j'ai clos notre débat j'ai pas en vie de monologuer face à un mur et quelqu'un qui ne sait qu'insulter les autres.

on réfléchit et on lit les posts précédents avant de débiter des âneries tout seul


dsl ludwig, j'arrive pas à utiliser l'outil de citation du coup mes posts sont pas compris

[ Dernière édition du message le 29/08/2012 à 13:56:51 ]

270
simple question, ne peut on pas dire que la qualité des grandes marques de guitare ampli etc... n'a pas diminuer avec la délocalisation de la production de ces grandes marques vers l’Asie. Rien que ça, ça répondrais à une partie de la question.

Moi personnellement j'en entend beaucoup dire que la qualité des guitares d'une certaine époque était bien meilleure que maintenant...