[SONDAGE] Made in Korea, China, France, Germany, USA : une différence essentielle ?
- 459 réponses
- 125 participants
- 112 620 vues
- 1 053 followers
- 1 Oui, principalement parce que c’est un gage de qualité du produit (517 - 44%)
- 2 Oui, principalement parce que c’est un gage d’éthique dans la fabrication du produit (371 - 31%)
- 3 Non (293 - 25%)
Los Teignos
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 29/06/2012 à 17:33:58 ]
redpill
Acheter francais pour acheter francais c'est , je trouve , risible. D'autan que dis plus haut si tu les comptes au final beuacoup de piece viennent d'ailleurs .
rumorofsmoke.github.io/
[ Dernière édition du message le 25/08/2012 à 00:32:28 ]
Anonyme
En dehors toutes ces fautes de français, je suis entièrement d'accord avec toi.
D'ailleurs en matos musique on est vraiment pas une référence.
Karl Dekos
Les produits fabriqués en Asie pour le compte d'entreprise Européennes se font sur la bases de contrats de sous traitance avec une étude techniques et un design européens et une fabrication étrangère.
Tout le problème réside dans le fait que le suivi de la fabrication se fait de plus en plus selon des process Chinois ou Koréen et que pour des raisons économiques, on obtient un produit final qui s'éloigne de la qualité définie au départ.
Aussi bien dans les produits de grande consommation cela peut passer inaperçu la plupart du temps, dans des produits high tech et notamment dans l'audio pro, les faiblesses se font ressentir rapidement.
Cependant tout cela évolue tous les jours et on peut espérer une production internationale plus homogène dans l'avenir. Mais pour le moment c'est pas gagné.
Chauchite
Parce que je préfère aider un petit producteur plutôt qu'un grosse boite c'est surtout pour ça...
http://www.lutheriephilosophale.com/
Là c'est vraiment fait artisanalement, fait main pour de vrai, c'est vraiment transparent on sait comment c'est fait.
En plus j'ai oublié de parler d'une chose sur un plastique qu'il y a sur ma basse j'ai un poil de chinois qui a été coulé dans le plastique c'est vraiment dégueulasse ><
Anonyme
Hors sujet :
Citation :
j'ai un poil de chinois qui a été coulé dans le plastique c'est vraiment dégueulasse ><
Hors sujet :
wouahahahahahah ! excellent , un poil de cul peut-etre en plus
0tom0
El_Becko
Je trouve cela d'une part condscendant et reducteur mais d'autre part je les invite à s'interroger sur la provenance de leurs jeans, de leurs caleçons, de leurs fours à micro-ondes et surtout.....du clavier qui leur sert à écrire tout ceci
Je ne dis pas que vous avez tord, je dis qu'il faut être prudent avec ce genre de discours radicaux sur le communisme et les conditions de travail à l'étranger.
En france aussi il y a des gens qui en chient pour pas un copec
.......pas trop pas trop !!!
SampleHunter
je les invite à s'interroger sur la provenance de
Effectivement. Et puis la qualité des produits (réelle ou légendaire) ou l'éthique supposée de l'entreprise est avant tout le résultat d'un long travail marketing pour enfumer le consommateur. Car, plus que le pays d'origine, ce qui inspire la confiance du consommateur, c'est la Marque.
Des marques qui appartiennent de plus en plus à des multinationales, apatrides par principe et dans les faits (fiscalement suisse, américaine pour la conception, africaine pour les matières, Koweïtienne pour l'énergie, coréenne pour la fabrication, Irlandaise pour l'assemblage et la distribution etc...).
Toute tentative d’attribuer à un pays, l'origine d'un produit industriel est absurde.
De fait, le discours des Marques, quand elles insistent sur l'origine ou l'éthique (humaine ou écologique) de leur produit, est toujours très suspect.
Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]
[ Dernière édition du message le 27/08/2012 à 17:39:07 ]
hillmore
Car, plus que le pays d'origine, ce qui inspire la confiance du consommateur, c'est la Marque.
Mais alors sur quels critères se sont basés les musiciens qui ont acheté les premières Fender et autres Gibson à l'époque où ces marques n'avaient pas de réputation? Ces gars-là faisaient-ils plus confiance à leurs oreilles et à leurs doigts que nous? Est-ce à dire qu'ils étaient plus curieux, plus audacieux, plus qualifiés, ... et plus libres que nous?
linn134
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
- < Liste des sujets
- Charte