Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Rationnaliser son home Studio

• 907 réponses
  • 85 participants
  • 47 930 vues
  • 270 followers
258 vote(s)
2 réponse(s) maximum Fin du sondage : 20/04/22
1 Posté le le 20/04/2021 à 11:32 Sondage Clos
Vous voulez rationaliser ou envisagé de le rationaliser parce que vous avez...
  • 1 less is best (99 - 38%)
  • 2 besoin de place (81 - 31%)
  • 3 besoin de gagner du temps (65 - 25%)
  • 4 Trop de matos (62 - 24%)
  • 5 besoin d'argent (26 - 10%)
  • 6 atteint la limite d'une collection (9 - 3%)
Sondage réalisé du 20/04/2021 au 20/04/2022 - 258 participants - 2 réponses par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Rationnaliser son home Studio
Vous avez le sentiment que votre Home studio est trop fourni, ou tout simplement vous devez vous séparer d'une partie de votre materiel par obligation ou par nécessité... l'idée est de savoir par ou commencer et surtout quoi garder en priorité.

étant dans cette démarche, vos conseils sont les bienvenus... je mettrai des sondages dans le thread cela permettra d'avoir une vision globale
Afficher le sujet de la discussion
431
A chaque époque sa frime: Quand j'étais jeune, c'était d'avoir une belle collection de disques qui impressionnait les amis. Maintenant c'est le matos, que ce soit le home-studio ou le home-cinéma. Concernant le home-studio, il y a aussi le coté "Whaaa! Tu maîtrises toute cette technique et tous ces boutons?" Quoique ce stade est déjà un peu dépassé. Maintenant, comme le dit Will, il faut avoir le matériel dernier cri. Ou alors les synthés vintages rares et chers. J'ai un ami qui est bien équipé de ce coté là. Ce n'est pas vraiment un frimeur, mais quand même, il a l'œil qui brille quand je flashe sur son Mini Moog, son Jupiter 8 ou son Synthi AKS. Et chaque fois que je vais chez lui (une fois tous les deux ans) il serait impensable qu'il n'ait pas au moins une nouvelle machine à me présenter! Malheureusement, avec tout ça, je n'ai pas connaissance qu'il ait sorti grand chose dans le commerce!
Le top, c'est d'avoir un matériel qui a du "mojo". Le "mojo", cette chose impalpable qui pousse à faire briller sa carte de crédit plus que de raison..

432
Oui c’est vrai. En fait en postant des images de mon HS, j’ai pris mesure de cette absurdité. D’un côté il y a avoir le côté rêve de gosse avec l’obtention de tout ce matériel qui faisait rêver et de l’autre le ratio : ´prix sur temps d’utilisation et là mon minimoog objectivement ne me servait pas autant que mon moog rme. Du coup j’ai vendu le mini avec une petite larme mais au final, il sera bien plus utile ailleurs que chez moi.

Je crois que se poser la question du « est c’est que je l’utilise souvent » ou fait t’il vraiment quelque chose d’unique dont je me sers . Est une question que l’on devrait se poser plus souvent.

[ Dernière édition du message le 26/05/2021 à 12:50:28 ]

433
Citation :
Malheureusement, avec tout ça, je n'ai pas connaissance qu'il ait sorti grand chose dans le commerce!

Si c'est un amateur, la production n'est pas forcément un objectif. Mais encore faut-il qu'il prenne vraiment plaisir avec son matos.

Se faire plaisir avec une profusion de matos, j'ai rien contre à priori. Chacun trouve son plaisir où il veut. Sauf que c'est pas neutre pour la planète et qu'on ne peut plus s'exonérer de notre responsabilité sur ce sujet.

La question qui nous préoccupe ici, c'est est-ce satisfaisant d'un point de vue musical ? Parce que les collectionneurs, c'est pas vraiment la question dans ce sujet. Ce qui nous intéresse, c'est est-ce que si ce qu'on veut c'est faire de la musique, les satisfactions que j'ai évoquées plus haut ne se payent-elles pas d'effets délétères quant à la pratique musicale ? Je crains que ça soit souvent le cas.
434
Citation :
il faut avoir le matériel dernier cri

tiens: voici le matos dernier cri: WOUAAAAAAAAAAAAAAAAHHH!

:nawak::fleche:

435
Citation de Will :
...Si c'est un amateur, la production n'est pas forcément un objectif. Mais encore faut-il qu'il prenne vraiment plaisir avec son matos.

Se faire plaisir avec une profusion de matos, j'ai rien contre à priori. Chacun trouve son plaisir où il veut. Sauf que c'est pas neutre pour la planète et qu'on ne peut plus s'exonérer de notre responsabilité sur ce sujet.

J'ai kiffé ma life hier soir en essayant des banques dont l'expression était commandée au Thrustmaster Hotas-X, un vieux truc chiné à 20 balles dans un CashMachinTruc. Donc pas dernier cri, recyclage, on fait avec ce qu'on a, bon pour la planète, endorphines et ocytocine. Ça coche des cases chez toi ? :fete:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

436
x
Hors sujet :
Ça sonnerait pas mieux avec un Warthog? :mrg:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

437
Et ouï le Prana ne s’achète pas !

438
Citation :
Ça coche des cases chez toi ? :fete:

yes: j'ai rgt pro clutch à faire réparer, je cherche juste quelqu'un pour faire les soudures, j'ai toutes les pièces pour le réparer à neuf (envoi gratuit sur demande du fabricant à l'époque).

Aujourd'hui je n'achète (du moins j'essaie) que du durable. D'ailleur mon prochain micro studio coûtera.......650 euros, mais j'espère le garder tout le temps, en fait.....
439
C’est sympa vos manettes et volants de jeux vidéo mais je ne vois pas trop ce que cela a faire avec le sujet

[ Dernière édition du message le 27/05/2021 à 11:17:57 ]

440
ben tu peux les utiliser comme contrôleurs. J’ai à un moment utilisé un truc dans le genre comme jog shuttle. c’était cool.
Il y a plein de tutos pour utiliser des WiiMote comme contrôleurs.
Bref, de quoi s’éclater pour une poignée de clous avec des machins considérés comme obsolètes dans leur domaine d’origine sans forcément foutre des fortunes dans des contrôleurs type « touché » ou continuum keyboard.