Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Rationnaliser son home Studio

  • 907 réponses
  • 85 participants
  • 47 636 vues
  • 270 followers
258 vote(s)
2 réponse(s) maximum Fin du sondage : 20/04/22
1 Posté le le 20/04/2021 à 11:32 Sondage Clos
Vous voulez rationaliser ou envisagé de le rationaliser parce que vous avez...
  • 1 less is best (99 - 38%)
  • 2 besoin de place (81 - 31%)
  • 3 besoin de gagner du temps (65 - 25%)
  • 4 Trop de matos (62 - 24%)
  • 5 besoin d'argent (26 - 10%)
  • 6 atteint la limite d'une collection (9 - 3%)
Sondage réalisé du 20/04/2021 au 20/04/2022 - 258 participants - 2 réponses par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Rationnaliser son home Studio
Vous avez le sentiment que votre Home studio est trop fourni, ou tout simplement vous devez vous séparer d'une partie de votre materiel par obligation ou par nécessité... l'idée est de savoir par ou commencer et surtout quoi garder en priorité.

étant dans cette démarche, vos conseils sont les bienvenus... je mettrai des sondages dans le thread cela permettra d'avoir une vision globale
Afficher le sujet de la discussion
421
Clair. Mais ce qu'il voulait dire (je crois), c'est que les marketeurs font croire aux gens qui ne savent pas régler un compresseur qu'en achetant leur nouveau super compresseur de la mort qui tue, il auront le son de Andrew Scheps. :mrg:

Et qu'il ne faut pas tomber dans ce piège.
422
Scheps ?
What did you expect ? :facepalm:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

423
x
Hors sujet :
:bravo::mrg:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

424
jensou > :ptdr:

Dans l'ensemble, je plussoie Old Mitchell. Depuis maintenant plus de dix ans, je ne me suis jamais trouvé dans une situation où je me dise "pour pouvoir faire ce que je veux, il me manque tel ou tel matériel." En fait, si je suis limité, c'est plus par le fait que je ne suis pas un bon guitariste, par exemple, quelque chose qui ne s'achète pas, quoi!
425
oui....et non. :mrg:

j'ai vu d'excellents pianistes se gameller sur d'excellents pianos, d'autres refuser carrément de jouer sur des radouilles. l'adaptation a des limites données par la limite matérielle. Dans un même ordre d'idée: un micro voix pourri ne donnera pas la qualité d'une voix si il n'est pas adapté, et peut poutrer complètement un ou des projets. un excellent outil va permettre d'aller à ses limites même au delà, et de pouvoir ainsi augmenter son potentiel grâce à une prise de conscience de ses limites et de la possibilité de les repousser. Dans le sens débutant, oui, ce n'est pas la même conscience des outils et de leur maniement. Mon piano est tellement mal réglé niveau échappement que je me balade même sur un numérique (techniquement) à côté. dans ce cas, le financier est une limite (assez intolérable, d'ailleurs).

[ Dernière édition du message le 25/05/2021 à 20:48:36 ]

426
Tu as raison. Mon matos a quand même évolué depuis que mon home-studio se limitait à un micro, une guitare, une pédale d'écho et deux platines k7. Je suis passé par différentes étapes.
Puis il y a onze ans, à l'occasion d'un changement d'ordinateur, le précédent m'ayant lâché, j'ai craqué des sous pour acquérir ce qui me semblait utile et ce qui me faisait plaisir. Depuis, je n'ai jamais été tenté par rien de plus, bien que recevant le pubs de toutes sortes de fabricants de hardware comme de software. J'estime que j'ai toujours largement assez de matos pour faire ce que j'ai à faire et aussi pour me faire plaisir.
427
Perso mon rêve niveau piano , c'est un schimmel à plus de 40 000 euros. Ce n'est pas un piano de concert, mais déjà un beau piano de travail "pro".
428
Citation de sonicsnap :
Depuis maintenant plus de dix ans, je ne me suis jamais trouvé dans une situation où je me dise "pour pouvoir faire ce que je veux, il me manque tel ou tel matériel."

Je retiens cette phrase pour ma prochaine crise de GAS...

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

429
Ça c'est sûr qu'être sensible aux crises de GAS peut être un sérieux problème!
430
C'est le système du consumérisme : sortir sa CB et obtenir une satisfaction immédiate.

Avec derrière tout ce qu'il y a autour : la fierté de posséder une belle guitare, un beau synthé. Le conformisme "j'ai LE synthé qu'il faut avoir", "LA guitare de Jimmy Page". Plus l'équivalent des signes ostensibles de richesse (i.e. en mettre plein la vue, montrer qu'on est quelqu'un par ce qu'on possède) "wah ! T'as une Blade !" ou de faire partie d'un cercle hype "ah ouais, tu as des machines Elektron", etc.
Plus la profusion qui impressionne le chaland. Un pote récent l'autre jour, venu à la maison et voyant mon bureau dont la porte est ouverte "ah ouais, t'es sacrément équipé ! Tu as beaucoup de matos" (je ne lui ai pas dit qu'il y en avait 3 fois plus à mon studio :mrg:)
C'est pas pour rien qu'énormément de youtubers qui font des vidéos sur l'audio sont entourés de tonnes de matos, même quand ce sont des tutos MAO où pour l'essentiel ils castent leur écran.