Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Rationnaliser son home Studio

  • 907 réponses
  • 85 participants
  • 47 640 vues
  • 270 followers
258 vote(s)
2 réponse(s) maximum Fin du sondage : 20/04/22
1 Posté le le 20/04/2021 à 11:32 Sondage Clos
Vous voulez rationaliser ou envisagé de le rationaliser parce que vous avez...
  • 1 less is best (99 - 38%)
  • 2 besoin de place (81 - 31%)
  • 3 besoin de gagner du temps (65 - 25%)
  • 4 Trop de matos (62 - 24%)
  • 5 besoin d'argent (26 - 10%)
  • 6 atteint la limite d'une collection (9 - 3%)
Sondage réalisé du 20/04/2021 au 20/04/2022 - 258 participants - 2 réponses par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Rationnaliser son home Studio
Vous avez le sentiment que votre Home studio est trop fourni, ou tout simplement vous devez vous séparer d'une partie de votre materiel par obligation ou par nécessité... l'idée est de savoir par ou commencer et surtout quoi garder en priorité.

étant dans cette démarche, vos conseils sont les bienvenus... je mettrai des sondages dans le thread cela permettra d'avoir une vision globale
Afficher le sujet de la discussion
461
Chacun a un discours de rationalisation cohérent pour son propre home-studio. Mais les choix de chacun en terme de matériel ne seraient sûrement pas reproductibles chez un autre, selon les goûts, la façon de travailler, l'espace, le temps et les finances disponibles et sans doute bien d'autres critères que j'oublie. Difficile donc de faire un exemple à suivre de ce que font l'un ou l'autre. De ce fait, je ne sais pas s'il y aurait moyen d'orienter ce topic de manière à ce qu'on y trouve des informations, ou des conseils, qui puissent être utiles au plus grand nombre. Ou bien est-ce peine perdue?

[ Dernière édition du message le 29/05/2021 à 18:47:42 ]

462
:evil:

tu réponds déjà un peu à la question: chacun a des besoins différents. Donc comment rationaliser ça en besoin commun?

bref, ça risque de faire un "crovid" (gros vide) ou un gros bide, au choix, mais d'un autre côté ça peut p'têt marcher, va savoir.......
463
Après, on peut toujours avoir une petite curiosité sur la façon dont chacun s'organise, comme dans le topic des photos de home studio, on aime bien voir comment les autres sont agencés..
464
Citation de sonicsnap :
Après, on peut toujours avoir une petite curiosité sur la façon dont chacun s'organise, comme dans le topic des photos de home studio, on aime bien voir comment les autres sont agencés..


M'inspirer des implantations et organisations des autres c'est la raison première de ma présence sur ces topics... donc oui définitivement, "on peut avoir une petite curiosité" !

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

465
Citation :
M'inspirer des implantations et organisations des autres c'est la raison première de ma présence sur ces topics... donc oui définitivement, "on peut avoir une petite curiosité" !

Pareil... dans un (petit) concert, à la fin je me déplace systématiquement de la console (là où le son est en théorie le meilleur) vers la scène pour observer comment est agencé le matos (le pedalboard en particulier). C'est très instructif et au passage ça permet parfois de discuter un peu avec les zicos.
466
Citation de sonicsnap :
Ou bien est-ce peine perdue?


Ne serait-ce pas déjà une info intéressante ? :clin:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

467
Citation de Yokosho :
M'inspirer des implantations et organisations des autres c'est la raison première de ma présence sur ces topics... donc oui définitivement, "on peut avoir une petite curiosité" !

Je suis plus individualiste et m'organise beaucoup à l'instinct, mais je n'en trouve pas moins ta démarche très raisonnable.
468
Je dirais même plus, c'est une démarche rationnelle !

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

469
470
J'ai pas mal rationalisé mon HS passant de 90 à 45 synthés de 2017 à 2021, dont 5 doublons de réserve.
Soit il me reste 40 synthés :
13 analos, 10 racks et 17 digitaux..

Constat:
J'ai vendu 10 vintage et 35 modernes.
Les synthés récents ne m'intéressent plus du tout Moog, Nord et Roland virtuel exceptés.