Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Rationnaliser son home Studio

  • 907 réponses
  • 85 participants
  • 47 642 vues
  • 270 followers
258 vote(s)
2 réponse(s) maximum Fin du sondage : 20/04/22
1 Posté le le 20/04/2021 à 11:32 Sondage Clos
Vous voulez rationaliser ou envisagé de le rationaliser parce que vous avez...
  • 1 less is best (99 - 38%)
  • 2 besoin de place (81 - 31%)
  • 3 besoin de gagner du temps (65 - 25%)
  • 4 Trop de matos (62 - 24%)
  • 5 besoin d'argent (26 - 10%)
  • 6 atteint la limite d'une collection (9 - 3%)
Sondage réalisé du 20/04/2021 au 20/04/2022 - 258 participants - 2 réponses par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Rationnaliser son home Studio
Vous avez le sentiment que votre Home studio est trop fourni, ou tout simplement vous devez vous séparer d'une partie de votre materiel par obligation ou par nécessité... l'idée est de savoir par ou commencer et surtout quoi garder en priorité.

étant dans cette démarche, vos conseils sont les bienvenus... je mettrai des sondages dans le thread cela permettra d'avoir une vision globale
Afficher le sujet de la discussion
471
Tu avais 90 synthés? Le délire! :oo: J'imagine que tu y avais passé une grande partie de ton revenu pendant un certain temps?
472
Citation de sonicsnap :
A emballer et à descendre à la cave ou monter au grenier si tu y trouves un peu de place.. Si au bout d'un certain temps tu te rends compte que tu t'en passes très bien, il sera temps de t'en séparer.

C'est déjà ce que je fais. Mais le problème, c'est que comme je travaille de plus en plus comme musicien/producer freelance en plus de mes activités créatives personnelles, je ne sais jamais quel projet va tomber qui va nécessiter de ressortir tel ou tel truc.
Par ailleurs, mettre les trucs à la cave est le meilleur moyen de les enterrer. Je l'ai vu récemment en faisant à un collègue une présentation de ma vieille MC-505 pas utilisée depuis des années. Ben j'étais largué sur plein de trucs alors que je maîtrisais auparavant toute la machine.

Mais bon, la sélection s'organise. Pas de souci. C'est juste pas si facile que ça.
473
Ah ben oui, sortir un appareil de la cave nécessite de se ré-entrainer un petit peu dessus! :clin:
474
Citation de sonicsnap :
Ah ben oui, sortir un appareil de la cave nécessite de se ré-entrainer un petit peu dessus! :clin:

Chez moi c'est pareil avec ma motivation.... :facepalm:

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

475
Perso, ressortir des machines/ synthés/ pédales/ etc. au bout de X mois ou années, je le fais tout le temps, ça fait même partie de ma façon de bosser de ressortir des trucs pour tel projet. En particulier avec les machines Elektron (même si en ce moment, quand je vois le prix délirant des Machinedrum d'occas', j'ai des doutes...).
ça fait partie du truc de redécouvrir des fonctions (ça revient rapidement en général), et le fait d'avoir bosser sur d'autres machines entre temps peut amener de nouvelles approches et idées.
A côté, il y a les machines avec lesquelles je n'accroche pas dès le début: son, ergonomie, workflow; en général; j'essaie de les filtrer en amont en ne les achetant pas, mais une erreur peut arriver... Celles là, elles partent assez vite, en échange ou à la vente. Après, si j'étais plus requin que zicos, parfois je les garderais: j'ai échangé une TR-09 contre un Korg Monologue au bout d'un mois et demi (l'ergonomie "pince à épilée", ça ne l'a pas fait du tout). Quand je vois leur cote actuelle, je me dis que j'ai été un peu ballot (ou que les acheteurs font beaucoup de live et ont des doigts d'enfant de 5 ans, je ne sais pas trop).
476
T'inquiète, la sortie de le RD9 va remettre tout ça dans le bon sens. :mrg:

Tiens, dans le genre sortie débile qui me fait taper la tête sur les murs : j'ai échangé il y a quelques années un SP-303 dont je ne me servais plus que comme multieffet (j'avais Maschine à côté) contre un Kaos Pad 2 alors de valeur équivalente et plus pertinent dans la démarche multi-effet.
La cote du SP se maintient à haut niveau tandis que celle du KP2 s'est effondrée. Bon, ça s'est pas l'essentiel. L'essentiel, c'est qu'il arrive régulièrement que je me dise "ah, si j'avais encore un SP, ça me simplifierait la vie alors que le KP2 ne me sert plus (trop lourd pour la scène).
D'ailleurs je viens de le vendre.
477
Quand exceptionnellement j'avais des appareils dont je ne me servais plus, je les ai donnés à des proches. Comme-ça, si un jour j'en ai à nouveau besoin, je peux me les faire prêter sans problème (bon, ça n'est arrivé que trois fois: Un vieux Yamaha SY55, une BAR Roland R8 et un clavier maître CME UF6. Il y a aussi eu une guitare Ibanez, mais là, je dois en faire mon deuil: Elle va partir vivre au Canada..)
478
ça m'arrive de donner des trucs à des jeunes qui débutent.
L'honnêteté m'oblige à dire que ce sont le plus souvent des trucs dont la valeur marchande ne justifie pas de s'emmerder à les revendre.
479
x
Hors sujet :
Bah si tu as des trucs en trop sur les bras, fais signe hein, j'ai des banques de samples à remplir tu vois :mrg:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

480
Ce que j'ai donné, je n'en aurais pas tiré grand'chose non plus. A part peut-être la guitare, mais ça me fait trop mal de revendre une vieille guitare. Bien sûr, je ne m'attendais pas à ce qu'elle parte si loin. Mais elle est entre de bonne mains.