Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[SONDAGE] Rationnaliser son home Studio

• 907 réponses
  • 85 participants
  • 48 127 vues
  • 270 followers
258 vote(s)
2 réponse(s) maximum Fin du sondage : 20/04/22
1 Posté le le 20/04/2021 à 11:32 Sondage Clos
Vous voulez rationaliser ou envisagé de le rationaliser parce que vous avez...
  • 1 less is best (99 - 38%)
  • 2 besoin de place (81 - 31%)
  • 3 besoin de gagner du temps (65 - 25%)
  • 4 Trop de matos (62 - 24%)
  • 5 besoin d'argent (26 - 10%)
  • 6 atteint la limite d'une collection (9 - 3%)
Sondage réalisé du 20/04/2021 au 20/04/2022 - 258 participants - 2 réponses par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Rationnaliser son home Studio
Vous avez le sentiment que votre Home studio est trop fourni, ou tout simplement vous devez vous séparer d'une partie de votre materiel par obligation ou par nécessité... l'idée est de savoir par ou commencer et surtout quoi garder en priorité.

étant dans cette démarche, vos conseils sont les bienvenus... je mettrai des sondages dans le thread cela permettra d'avoir une vision globale
Afficher le sujet de la discussion
591
Merci à tous, je prends note !

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

592
593
" Linn est toujours intéressant. "

source.gif

:langue:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

594
595
596
Citation de Djeeloo :
x
Hors sujet :
Citation :
Je serais curieux d'essayer une Electribe 2

Bah si je passe en Bretonnie je t'apporte la mienne ;-)

Dépêche toi : on sert bientôt l’apéro.
597
x
Hors sujet :
Oh la manipulation en carton, alors que tout le monde sait qu'en Bretagne l'apéro est servi de 11h à 4h du matin :mrg:

598
x
Hors sujet :
j’ai pas précisé de quel apéro il s’agissait
599
x
Hors sujet :
Nouvelle session hier soir avec la Maschine Studio à la place du Model Samples. C'est bon, j'ai pris mes repères, c'est vraiment ce qu'il me fallait en phase de compo.
Il y a toujours un manque du côté des machines et je crois avoir une piste : j'ai réutilisé dans Kontakt des bouts de phrases que j'avais fait avec le petit Modal Craft2, c'était parfait. Donc je vais chercher dans les occasions.
Un avis sur le Korg Nutek sinon?

[ Dernière édition du message le 18/07/2021 à 08:22:04 ]

600
Citation de Will :
C'est marrant, j'ai une assez mauvaise image des Electribe que j'ai tendance à considérer comme des joujoux limités pour personnes voulant se donner l'illusion de faire de la musique alors que :
- j'ai des amis musiciens qui en ont eu et ont beaucoup apprécié
- j'ai plutôt une bonne image des produits Korg (moins de la marque, mais c'est une autre histoire)
- je suis moi-même utilisateur de grooveboxes (et ait beaucoup aimé ma MC-505)
- je considère les limitations comme des vecteurs de créativité.

Remettant il y a quelques mois à plat mon set-up pour passer au full hardware, je n'ai même pas considéré les Electribe comme des hypothèses. J'ai regardé l'ER-1 suggérée par certains comme bonne candidate pour une petite BAR, mais sans plus d'intérêt que ça. J'ai aussi relu les tests de Synthwalker sur les versions récemment sorties et bien qu'ils fussent plutôt élogieux, cela ne m'a déclenché aucun désir. Je serais curieux d'essayer une Electribe 2, mais je n'irais clairement pas en acheter une avant ça.

Je ne sais pas d'où peut venir cet à-priori sur les Electribe. :noidea:

Idem. Sauf les toutes premières, quand elles sont sorties je leur trouvais une bonne bouille et l'idée me paraissait cool. J'ai pu utiliser l'EA1-MKII pendant quelques temps sans jamais être fasciné par ce qui en sortait. Du coup, comme toi aujourd'hui, c'est vraiment des outils que je ne regarde et ne considère absolument jamais.

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL.