Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Commentaires sur la news : Quel avenir pour Bax Music ?

• 440 réponses
  • 110 participants
  • 62 200 vues
  • 123 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Quel avenir pour Bax Music ?
2.jpg
Ces derniers jours semblent compliqués pour le magasin.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Même chose pour moi : une guitare en commande depuis 6 mois, sans cesse repoussée pour au final découvrir la fermeture du site et la liquidation judiciaire. 1500€ dans la nature. S'il y a une action collective j'en serais. Je ne crois pas vraiment au remboursement des clients spontané car une entreprise en liquidation n'a plus les cordons de la bourse.
32
Demandez en urgence un Chargeback Visa 13.1 ou Mastercard (en fonction du réseau de votre carte qui a été utilisé pour la transaction, si c'est passé par CB je pense c'est cuit vous n'aurez pas cette option)
Demandez directement à VISA et à votre banque même s'ils vont galérer au début à comprendre. De mémoire il faut aussi une preuve de relance de votre part, ainsi qu'une réponse de la boite comme quoi son assurance pro ne couvrira pas votre remboursement.
Tout ça c'est de mémoire et svp ne vous énervez pas contre votre banque (bossé dans des agences étant jeune) en fonction des interlocuteurs certains vont tenter de creuser auprès de leurs services internes et d'autres vont s'en foutre forcément. Mais aux endroits où j'ai bossé il n'y avait que des gens qui voulaient bien faire pour leur clientèle, donc tentez de rester posé avec eux et de leur demander de s'adresser spécifiquement à leur service monétique.
33
Je viens de faire une demande sur que choisir pour savoir quoi faire en leur fournissant les informations et facture. Vous devriez faire pareil. Je vous tiendrai au courant de leur réponse.
34
Mais pour celles et ceux qui ont payé via PayPal, il me semble que ce dernier rembourse les colis non livrés, après réclamation, non?
35
Citation :
Essayez de faire des affaires chez Thomann.

Et bien si, justement, depuis peu, ils affichent par-ci par-là des -5%, -10%... Auraient-ils attrapé la Baxite? oublié de se faire baxinner?
J'ai reçu il y a qq semaines un bon de -10% chez Bax. Qui me l'achète ? :facepalm:
Une fois, j'ai acheté chez eux un appareil que j'ai revendu d'occasion en faisant un bénéfice, tellement le prix d'achat avait été baissé. En général, c'était pour du matériel qu'ils n'avaient pas encore dispo, donc probablement pour faire une rentrée d'argent afin de remplir le stock.
Je n'ai jamais eu de gros problèmes avec eux, mais il y a deux ans, j'avais acheté une jazz Master haut de gamme - dans les 1500 € - que j'ai retournée, mais le remboursement ne venait pas vite. J'ai appelé, une personne très aimable m'a répondu et a fait le nécessaire. Mais quand même, ça ne sentait pas la grosse machine bien huilée d'outre-Rhin. Même constat pour mes quelques achats chez Woodbrass. Et pourtant, je préférerais quand même acheter "français".

[ Dernière édition du message le 02/04/2025 à 16:04:26 ]

36
Paypal ne m'était pas proposé sinon c'était automatique. Et toutes les autres fois se sont bien passées, donc pas trop d'apriori.

[ Dernière édition du message le 02/04/2025 à 16:29:47 ]

37
Pas étonnant ,compliqué de faire valoir le droit français avec eux et surtout pas très aimable la branche française et sav compliqué
38
L’association locale UFC QUE CHOISIR GIRONDE, le 02/04/2025 :
Bonjour Monsieur,

Nous vous remercions de faire appel à notre association de défense du droit des consommateurs.
Si la société est en liquidation judiciaire, cela signifie que pour vous faire rembourser, vous devez déclarer votre créance auprès du liquidateur ou da mandataire judiciaire nommé pour représenter la société dans toutes les opérations utiles à la clôture de son activité.
S'agissant d'une société néerlandaise et la décision de faillite étant très récente, nous ne pouvons vous donner plus de renseignements précis. Nous ne pouvons que vous conseiller de suivre les actualités en lien avec cette faillite afin de connaître les démarches à suivre et surtout ne louper aucun délai.
Pour pouvoir déclarer votre créance, il sera impératif de présenter une facture. La confirmation de commande devrait suffire.
De plus, dans la mesure où vous êtes un client particulier, vous ferez partie des derniers à être remboursés (après les organismes sociaux, l'administration fiscale, les fournisseurs).
Finalement, vos chances de recouvrement sont faibles.
Voici un lien vous indiquant les démarches à effectuer étant précisé qu'il ne s'agit que de la procédure applicable en France. Pour remplir le formulaire CERFA, je peux vous indiquer que vous êtes un créancier « chirographaire » : Faillite d’entreprise - Comment déclarer sa créance - Conseils - UFC-Que Choisir
Lien cerfa déclaration de créance : 10021M01.PDF
39
C'est vraiment une grosse galère... :(
Bon courage et bonne chance à ceux qui veulent récupérer leur argent !
40
Mauvaise nouvelle :8O:
De tout cœur pour les créances en cours
Perso commandé que 2 fois chez eux assez récemment: un uno drum à 50% (rien à redire, impec) puis un polyend synth (plutôt cafouilleux dans le synthé livré … mais je comprends mieux pourquoi)