Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le coin du français.

  • 5 947 réponses
  • 181 participants
  • 131 423 vues
  • 470 followers
Sujet de la discussion Le coin du français.
Vous avez un problème, un doute en français? Venez ici poser votre question, nous tenterons d'y répondre.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

Afficher le sujet de la discussion
1701

Citation : Pour celles et ceux que ça intéresse : testez votre français.



C'est un peu nul : ils ne donnent pas les explications. c'est frustrant de faire des fôtes et de ne pas savoir pourquoi :(

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

1702
C'est pour que tu achètes un Bescherelle. :mrg:
1703
Toilb>
Lors min garchon ça va toudi bien?

T'avais réussi à semer le doute dans mon piti esprit mais heureusement qu'Hamtaro est arrivé...ça me rassure.

En revanche, j'aurais aimé savoir comment tu écrirais la phrase?
1704

Citation : C'est pour que tu achètes un Bescherelle.



Ben ouais :??: :lol:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

1705

Citation : T'avais réussi à semer le doute dans mon piti esprit mais heureusement qu'Hamtaro est arrivé...ça me rassure.


Toilb c'est un genre de version mutante de Maître Capello avec ce côté psychopathe.
1706

Citation : Et que mon cerveau, quoique limité, posséde tout de même quelques capacités et a su mettre les mettre

:mdr:
1707

Citation : Lors min garchon ça va toudi bien?


Mi cha va ch'tiote.

J'a r'vin din min villach à l'fin de l'semaain prochaain', alors édon kan ché ainsi cha va toudis...

Bah pour ta phrase, je ne sais pas trop.
Peut-être j'aurais tenté une autre conclusion ( en évitant le mot "bilan" ).

Sans doute quelque chose du style -pour employer le langage courant- :
"Oui (,Pevets), j'ai découvert ça en cherchant l'autre fois si le Bescherelle existait encore "en" dvd... (d'ailleurs, il n'existe plus ! :((( )...

Car le noeud de l'affaire si l'on isole ta phrase d'origine -qui finirait, si l'on n'y veillait, par donner des cauchemars à un cerveau de Hamtaro-, c'est : "comment peut-on tomber sur quelque chose qui, au final, n'existe tout simplement pas ?"...

Citation : Je suis tombée dessus aussi quand je cherchais (imparfait) si le bescherelle existait en dvd.
Bilan: ça n'existe pas.



Du coup, avec -je l'admets- un peu + de malice que celle communément rencontrée ici ou bien là, en poussant un peu on peut découvrir une nouvelle phrase, laquelle expliquerait que le dvd n'existe plus par la raison que tu es tombée dessus.

Mais il est normal -je l'avais pré-dit (en DEUX mots, Na !)- qu'étant l'auteur, tu ne retrouves pas tes petits de suite...
1708

Hors sujet : :coucou: vous ne pouvez pas imaginez le bien que ça fait de tomber sur des gens sympas et qui -en plus- écrivent comme'qu'j'intindais eul'zot dans min villache petit.

:boire: :boire: :boire:




*C'est passager...ça passera

La vie, c'est comme un train de montagne

1709

Hors sujet : Millliard !... t'as vu a ch'Brad'rie d'Lill'; y z'ont bouffé pour 50 tonnes eud moules, ti !
Ch'est comme 6 locomotifs !
Faut l'faire, hein ?!

1710

Hors sujet : j'n'avo po vu ça el'télé, mais si t'eul dit so qu'c vrai ! Qu'ça m'fro du bin d'eur'venir dans ch'nord ! ichi, y sont tous pus cons euk'zot ! et pis sur AF, y'm disent e quo j'frais bin de faire comme to, et d'ouvrir eun thread just'euh pour mo ! Comme ço, jeu f'rais po chier eut'zot. J'les merde. J'ai bin fait ?

La vie, c'est comme un train de montagne