Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le coin du français.

  • 5 947 réponses
  • 181 participants
  • 131 457 vues
  • 470 followers
Sujet de la discussion Le coin du français.
Vous avez un problème, un doute en français? Venez ici poser votre question, nous tenterons d'y répondre.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

Afficher le sujet de la discussion
1761
Je n'avais pas vu, il y a même des jeux/tests.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

1762
Ah?...

Sinon, c'est proprement hallucinant le lien sonore : on ne comprend pas un mot sur deux en cajun !
A la limite, je comprendrais presque autant du mandarin ou de l'assyro-chaldéen, du bulgare ou de l'égyptien de la première dynastie.

A l'exclusion des expressions locales, je ne suis pas certain que même le texte, lu par nous, nous serait totalement accessible.

Incroyable les évolutions en 2 siècles !
1763

Hors sujet : Oui; j'ai renommé d'origine ( j'ai déjà une dizaine de favoris "inaccessibles" )... mais c'est pour aller le retrouver que je ne connais pas la manip'. Sstoucon; mais c'est comme ça...

1764
Pour le Cajun, si tu fais très attention tu arrives à comprendre un peu ; il y a une histoire de bal, mais je ne pourrai être plus précis.


Hors sujet : lapin compris '-'

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

1765
Bah vii; même en faisant très attention -j'm'en suis r'mis une goutte, là-, je confirme n'avoir pas capté un mot sur deux... :??:
(Tiens ?!... c'est bien la première fois que j'm'en sers, de c'ui-là... -le smiley-).
1766
Pourquoi oui mesdames et messieurs pourquoi on dit:

AU Maroc / AU Canada / AU Portugal / AU Cameroun



et EN France / EN Tunisie / EN Espagne / EN Allemagne


???

pourquoi AU et pas EN et inversement????


je remercie d'avance ceux qui me répondront.
1767
Je me posais pratiquement la même question l'autre coup : qui a décidé que ce seraient : " La " france, " L' "Allemagne , " Le " Luxembourg, (pour " Les " Pays-bas, on peut comprendre).

Pareil : La Loire, Le Rhône, l'Aa...

J'imagine que tout ça remonte à longtemps...
J'en étais à me dire que c'est comme si, je présume, quelqu'un demandait exactement la même chose pour " le " verre; " la " bouteille et " l' " eau... qui a bien pu décider des genres ? -ça ne simplifie pas l'apprentissage de notre langue pour les étrangers...

Pour ta question, remarquons que "en" est utilisé pour le féminin (La Côte d'Ivoire) ou le "neutre" ( L'Afrique), alors que "au" s'emploie uniquement pour le masculin (Le Québec).
Curieusement, " A la " n'est pas valide pour le féminin... J'ai entendu parfois "A la Martinique"; ma foi ça sonne pas mal, mais pour le reste c'est atroce aux oreilles.
1768

Citation : Pour ta question, remarquons que "en" est utilisé pour le féminin (La Côte d'Ivoire) ou le "neutre" ( L'Afrique), alors que "au" s'emploie uniquement pour le masculin (Le Québec).



:idee2: :idee2: :idee2:

tellement fatiguée que je n'ai pas percuté. Merci.

maintenant pourquoi c'est féminin et pas masculin??
1769
Bah... relis éventuellement encore mon post précédent quand t'auras plus sommeil :bravo: .
1770

Citation : J'imagine que tout ça remonte à longtemps...

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre