Pourquoi meusieur....
J'ai ma théorie, à l'époque, la société étant principalement paysanne, l'influence du langage des vaches nous a donné le son "eu", puis "meuh" pour enfin arrivér à la forma actuelle de "meuhsieur", j'ai tout bon maîtresse???
Le phonème sieuh vient d'une influence de ce qui le précède, c'est-à-dire meuh... son lui même provenant d'une influence du braiement de la vache.
Le son "ieuh", on le retrouve nesuite un peu patout dans la langue française, mieuh, vieuh, pieuh; ainsi que dans tous les adjectifs, innombrables des adjectifs qualificatifs terminés en "eux".
En effet, l'encyclopédie de Diderot et D'Alembert, qui définit les règles de l'orthographe actuelle, préféra l'élégance du "x" final, au lieu du "h", beaucoup plus naturel et rappelant l'éthimologie de nos mots, c'est à dire l'influence de la vache; mais Ò combien bien plus plouc.
Déterrage pour problème de ponctuation :
J'utilise souvent les propositions entre - - mais que faire lorsqu'il y a une virgule après ce tiret ?
Exemple débile :
Audiofanzine est un site internet - site addictif s'il en est ! - , et à ce titre (blahblah).
Citation : Audiofanzine est un site internet - site addictif s'il en est !
Il me semble que ton ! marque la fin de ton -
En tout cas j'ai fait comme ça pour mon mémoire, et on ne m'a fait aucun reproche par rapport à cette ponctuation!!