Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le coin du français.

  • 5 947 réponses
  • 181 participants
  • 131 345 vues
  • 470 followers
Sujet de la discussion Le coin du français.
Vous avez un problème, un doute en français? Venez ici poser votre question, nous tenterons d'y répondre.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

Afficher le sujet de la discussion
2141
2142
Peut être déja évoqué mais malheureusement récurrent (faut faire des phrases ici, non? :lol: )

On ne dit pas "Voire même" car voire (avec un e ) veut dire même. C'est une sorte de doublon. On dira donc juste "voire".
Voila.
2143

Citation : C'est une sorte de doublon


Ca s'appelle un pléonasme, vile brequin :fache:
2144
:oops:

Hors sujet : Pluche, dis, je constate que tu utilises ce smiley :fache: à tout bout de champ -mais pourquoi tant de haine? Je vois bien que tu mets "vil brequin" pour pas dire "connard" :mdr:

2145

Citation : L’expression voire même est un pléonasme puisqu’elle équivaut à une répétition inutile du terme même, mais son usage s’explique par le fait qu’auparavant voire avait le sens de « vraiment ». L’emploi de voire même est admis, mais il est préférable d’éviter ce pléonasme en remplaçant l’expression par voire ou par et même.



Dans ces cas-là, on peut dire que l'emploi est emphatique.

Vite un seau d'eau bien froide pour Plushu ! :o:
2146
Nan, comme je l'ai déjà dit, je suis rarement énervé sur AF, mais j'adore ce smiley, c'est 100% taquinage relou quoi. Tiens, un peu de variations :
:lol: :mdr: :P: :D: :) :aime: ;) :8) :| :oo: :o: :8O: :bravo: :bravo2: :oops: :oops2: :??: :???: :non: :((( :(( :( :x: :fache: :fache2: :furieux: :!: :?: :fleche: :idee: :bise: :?!: :noidea: :shootme: :humm: :shoot: :nawak: :aime2: :ange: :argue: :beurk: :boire: :boire2: :cobra: :coucou: :demon: :diable: :evil: :eek2: :fete: :fou: :frown: :idee2: :langue: :pleure: :pong: :police: :ptdr: :rocket: :roll: :zzz: :surpris: :tourne: :twisted: :up: :violent: :volatil: :mrg:
2147
:banque mondiale du smiley:

:mdr: :mdr: :bravo: :bravo: :8) :8)
2148
Putée, c'est pas de la guirlande de petite fille, ça.... :aime:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
2149
Le roflcopter ! :aime:
2150

Citation : tu en as aussi écrites



Incorrect : pas d'accord avec le pronom "en" : tu en as aussi écrit. Par contre "les conneries, tu les as aussi écritES" est correct.