Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le coin du français.

  • 5 947 réponses
  • 181 participants
  • 131 348 vues
  • 470 followers
Sujet de la discussion Le coin du français.
Vous avez un problème, un doute en français? Venez ici poser votre question, nous tenterons d'y répondre.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

Afficher le sujet de la discussion
2221
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
2222
L'idéal serait d'utiliser l'alphabet phonétique international (API). l'API ne pose pas de probème d¡orthographe, respecte les régionalisme, bref, retranscrit l'oral, ce uqi est quand même le but de toute écriture... à part le français.

Le hic, ça nous obligerait à réapprendre à écrire... mais bon, on en a vu d'autres hein...
L'autre hic, insurmontable car gros enjeux de fric : les éditeurs devraient revoir tous leurs catalogues...
2223
Bah ça en fait, des "hic" dans ce que tu dis...

Hors sujet : ... et écris :oops: ... -Mébon, Ah que lonlapavu-




Citation : il a bu quoi ? Une pinte. C'est le complément


Ca, je te l'accorde (bah v'là d'un mauvais sujet, qui s'met à boire des compléments, à c't'heure !...).

Citation : Jusque là, ça va ?


Bah euh...
Koussi-koussa... L'a pas encore tout digéré, là...

V'là qu'maint'nant non seulement le sujet devrait se mettre à avaler des compléments d'objets complètement directs, mais aussi qu'on voudrait qu'il ne gerbe pas !?
Alors là, je dis : :8O: (vévègerais-je).

Citation : introduit par une préposition

.
Alors là, je 'dis rien. J'abandonne.
En Général.

Citation : Renvoi du complement


Bah tiens : j'le disais bien, + haut, que ça allait repasser...


Citation : Et toilb ne sera plus obligé de changer les phrases de ses chansons!!!


Bah l'a rien changé, le Toilb'...

Hors sujet : cédurest 1 peuça lproblèmj'croi...



Citation : J'avais raison alors !


Hors sujet : Bah ah que moi t'aussi, Nénerve, et ah que lol de mdr de toussa (v ci-dessous : )


Citation : Perndant 2 ans, on a pu donc écrire "les pierres que j'ai mis - ou que j'ai mises"

.

Hors sujet : T'as vu ? !
Mais perdant deux ans, on s'est comme même contruits...





Hors sujet : H-S (DL-S !) : Dites-moi, au fait : quelqu'un aurait-il eu des nouvelles de pevets ?



Merci tout plein pour les exemples cités du... Roman !
Je tâcherai de m'en inspirer.
:bravo: :bravo:

Par ailleurs, je fais le guignol, mais je pense avoir aussi capté, Nif': Merci à toi également pour ta patience. Ah que pas encore eu l'occasion de rechercher ta cassette.

Avec tous mes compliments d'objets, directement.

Lebat > Bah euh... Bah ah que Pardon qu'on messplik...

:bravo: :bravo:
2224
Oh yeah, la forme olympique, là ! :ptdr:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
2225
Tous mes compliments directs toilb, tu fais de grands progrès en grammaire!!! :ptdr: :ptdr: :ptdr:
2226
'Faut dire qu'avec des prof's comme vous, j'ai pas d'mal :bravo: ...

Hors sujet :

Citation : Continuer à surveiller ce sujet !
Me prévenir par email de la modification de ce sujet



Hors sujet : :8O: 'manque un point, au fait !...
L'prochain coup, je l'dis à Audiofanzine.

2227
Arf ! Le renvoi du complément parce qu'il n'a pas été digéré ! :ptdr:
Tu devrais écrire des chansons :aime2:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

2228

Citation : L'autre hic, insurmontable car gros enjeux de fric : les éditeurs devraient revoir tous leurs catalogues...


oué et faudrait aussi réécrire tout le roman.

:fleche:


Hors sujet : sinon t'as raison, pour l'orthographe comme instrument de domination de classe, disons de restriction d'accès au savoir et d'expression sur la scene sociale.
exemple ici même: les ptis jeunes qui ne savent pas écrire le français formel se font de suite tricard, n'ont donc accès ni au savoir ni a l'expression sur d'autres scenes que celle de leur ghetto de misère orthographique.
tandis que ceux qui se font transmettre, par reproduction sociale, la clé d'accès au savoir et à l'expression, continuent de les blâmer pour leur manque de persévérance, et les rejette.
chérir l'orthographe et la grammaire formelles est donc le signe d'un attachement à des privilèges de classe et de rejet du dialogue.

et même en sachant cela, je continue à :fache: devant le langage sms, comme nous tous.

PS. désolé pour le prisme d'analyse un poil marxien

aka punkt aka Gran_maT
2229
Jy connais rien : t'as pas comme des envies de changer de pseudo des fois? :lol:
Très juste tes observations.
Sauf un truc : les petits jeunes d'AF en question, j'ai comme l'impression qu'ils sont pratiquement tous dans les classes secondaires, ils ont donc accès au savoir et à l'expression sur la scène sociale (j'aurais pas pu mieux résumer). Ce ne sont ni des illétrés ni des pauvres. C'est le manque d'effort, le j'm'en foutisme qu'on blâme.
Je connais un gars presque illétré et dyslexique de surcroît sur un autre forum : il s'est expliqué quant à ses carences... plus de problèmes
Un autre m'a dit au téléphone : j'arrive pas à bien écrire, ça me gène, j'ose pas trop écrire. Ben il continue à écrire car il a des choses à raconter.
Un autre s'est carrément mis à la poésie... et ce sont de très belles poésies.

Putain, le forum, c'est le retour de l'expression écrite qui devient enfin ludique car quasi instantannée... faudrait quand même voire à pas cracher dans la soupe (populaire et démocratique, la soupe, eh ouais) en écrivant n'importe comment : je suis donc aussi de ceux qui râlent devant un truc illisible à la première lecture. À l'exception de ce gentil trublion dyslexique.
Sinon, comme vous, quand je vois certains posts, j'ai comme l'impression d'être pris direct pour un abruti, comme si quelqu'un, en live, me vomissait sa diarrhée mentale dans un immonde charabia.
Je pense toujours aussi que derrière les posts, il y a un être humain, et j'aime bien les gens polis...
2230
Ouais, plus 1, là ! Youhou ! :oops2:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud